• Le grand Nord #2 Ancrage - Sarina Bowen

     

    Résumé :

    La seule femme qui a su l'aimer, lui est interdite à jamais. 

    Genre : Mélodrame 
    Degré de sensualité : 2 / 3

    Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. 
    Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. 
    Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? 
    Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le cœur puis en recollera les morceaux

     

    Mon avis :

    Pour le premier tome, j'avais été conquise, touchée et été tombée sous le charme de la famille Shipley. Griffin Shipley, m'avait beaucoup plu, mais je dois dire que Jude m'a fait fondre.

    J'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman !

    Jude est un personnage que nous avions pu apercevoir dans le tome 1. Je l'avais déjà beaucoup aimé à ce moment-là et j'avais hâte de faire plus ample connaissance avec lui.

    Ce deuxième tome est pour moi monté en puissance dans le sens où je savais que l'histoire de Jude allait être plus difficile vu son passé, mais waouh !

    Jude vient de sortir d'un centre de désintoxication lorsqu'un travail lui est offert à la ferme Shipley. Après sa cure, celui-ci lui va être plus que bénéfique.

    Travailler pendant des heures va permettre à Jude de faire le vide dans son esprit, l'occuper pour ne pas penser à ce qu'était sa vie d'avant.

    Cet homme a une volonté de fer ! Malgré les souffrances qu'il a endurées, ses difficultés au quotidien pour ne pas replonger, il tient bon. C'est un battant !

    Ce job à la ferme a sauvé Jude, mais en novembre il n'y a plus de pommes à ramasser. Sa seule option, c'est qu'il rentre chez lui...

    C'est un vrai déchirement de voir Jude fouler le chemin et quitter la ferme des Shipley.

    À ce moment-là, pleins de questions assaillent ma tête : va-t-il être assez fort pour ne pas replonger ? Va-t-il retrouver la fille qu'il a laissée derrière lui ? Pourra-t-elle pardonner à Jude ce qu'il a fait ?

    Lorsque Jude rejoint Colebury, trois ans ont passé depuis le soir de l'accident qui a coûté la vie au frère de son ex petite-amie Sophie. Pour Jude, revenir ici est une vraie épreuve. Cela m'a vraiment prise au cœur de voir à quel point, c'est douloureux pour lui. Malgré que Colebury a des relents de toutes ses erreurs et ses désirs passés, Jude n'a pas le choix.

    Bravo à l'auteure pour avoir si bien décrit l'enfer que vit Jude. On voit très bien à quel point, c'est difficile de s'en sortir lorsque l'on souffre d'une telle addiction. C'est un vrai combat que mène Jude !

    Jude, arrivera-t-il à affronter son passé ?

    Jude est un personnage que j'ai beaucoup aimé. J'ai été profondément touchée par son combat jusqu'à en avoir par moments les larmes aux yeux.

    Lorsque Jude va franchir le pas de son ancienne chambre, rien ne pourra plus être comme avant...

    Sophie est sortie de sa vie ce soir-là, mais est-ce vraiment irrémédiable ?

    Sophie aussi n'a pas eu que des moments faciles depuis. Pour elle, le combat est différent, mais il est aussi là.

    Jude et Sophie, vont-ils réussir à surmonter ensemble les démons du passé ?

    Vraiment, ce deuxième tome a été très prenant, éprouvant aussi, mais très intéressant.

    Maintenant, j'ai hâte de découvrir le dernier tome « Secrets » sur Zach.

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que le premier tome.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :