• Le prêtre des ombres - G.H. David

     

     

    Résumé :

    À Paris, Hélène Christy dirige une brigade héritée de l’Inquisition qui lui a valu un surnom de circonstance : Hell Christ. Enfer et Paradis, un duel qui convient à son âme ! En effet, difficile de dire qui, de la jeune femme ou de ses inquiétants suspects, sont les plus tourmentés. Et les choses se compliquent lorsque la jeune commissaire voit débarquer son nouvel équipier : un prêtre exorciste qui risque de lui donner du fil à retordre.
    Mystérieux, ambigu, arrogant, Armand Chills a la beauté d’un ange et l’insolence du diable. 

    Entre rites sataniques et sombres secrets, plongez dans une intrigue au parfum sulfureux.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure G.H. David pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craquée. Même sans avoir lu le résumé, j'étais déjà emballée.

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je peux vous dire que je me languissais de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de la commissaire Hélène Christy, aussi surnommée « Hell Christ ». D'ailleurs, c'est un surnom qui lui colle parfaitement à la peau vu l'unité qu'elle dirige. Hélène fait partie de « la Brigade d'Investigation Para-Spirituelle, la BIPS. C'est « l'unité la plus barge de la PJ : les affaires spirituelles et non classées ».

    Alors qu'Hélène et sa collègue Émilie Guérault sont appelées sur une nouvelle scène de crime, Hell va également découvrir celui qui va être leur nouveau référent pour le Vatican. Ce référent, c'est le prêtre Armand Chills.

    Cette rencontre entre Hélène et le prêtre exorciste promet dès le début. Hell est intriguée et surprise, mais pas que. Face à Armand, la secrète Hélène va aussi tomber sur un homme qui a du répondant et qui va voir au-delà de ce qu'elle montre.

    Extrait : Cet homme me perturbe, bien plus qu'un simple curé.

    Dès le prologue, j'ai été séduite par le personnage d'Hélène. C'est une femme franche, à l'humour décoiffant, intrigante et pleine de fraîcheur. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être.

    Puis il y a lui, le beau prêtre, Armand Chills.

    Extrait : Il est charmeur, ambigu, joueur et prêtre.

    Armand est un personnage assez désarmant.

    Avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser, mais une chose est sûre, c'est qu'il nous subjugue complètement par son charisme. Il nous attire comme le papillon qui est attiré par la lumière et nous fait nous brûler les ailes. Cependant, on ne peut pas s'empêcher d'aller vers lui quel que soient les risques encourus.

    Entre Hélène et Armand, cela nous paraît tout de suite comme une évidence. Ce qui se passe entre eux est plus que palpable, fort et unique. Malgré toute la complexité de ce qu'il se passe, le lien qui les unit est plus puissant que tout.

    Dans mes lectures, j'aime changer de genre et avec cette histoire, j'ai été servie. C'est une très belle découverte !

    Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode d'une série télé ou d'un film. Toutes les scènes étaient décrites à la perfection. Je pouvais tout visualiser nettement et dans les moindres détails. D'ailleurs, c'était tellement réaliste, que j'avais l'impression de tout ressentir comme si j'étais le personnage principal. J'ai encore l'impression de voir et sentir certaines bêtes ! C'était bluffant !

    Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'était complexe sur certains points, mais vraiment passionnant. J'ai été complètement en immersion du début à la fin. C'était prenant et intense !

    Laissez-vous tenter par cette histoire hors du commun et ne passez pas à côté de ces deux personnages : Hell Christ et Sexy Priest !

    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :