• Musher Tome 2 Jusqu'à moi - Eva Justine

     

    Résumé :

    Le temps est venu pour Adam Larivière de connaître la teneur du testament de son grand-oncle. Heureux de retrouver Anthony, il s’envole pour Paris. Mikado traîne comme une âme en peine. Triste d’être séparé de Lédonias, il croit rêver le soir où il entend sa voix dans l’interphone. Après d’intenses retrouvailles et un séjour à Nice, tous prendront d’importantes décisions qui bouleverseront leur avenir.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Eva Justine pour ce livre en Service Presse. 

    J'étais impatiente de retrouver Adam, Anthony, Lédonias et Mikado que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome.

    Je dois dire que pour moi l'histoire a été vécue de deux façons. Une première partie que j'ai trouvé un peu longue par certains passages et une seconde partie avec laquelle j'ai pris plus de plaisir lors de ma lecture. Tellement dedans, que je n'ai pas vu arriver la fin qui m'a un peu laissé sur ma faim. Je me suis d'ailleurs dit : « mais non ! ».

    Ici, nous retrouvons donc Anthony et Adam, mais aussi Lédonias que j'ai encore tout le long appelé Léonidas lol, puis Mika le meilleur ami d'Anthony toujours aussi bon vivant et unique, puis la mère d'Anthony, Charlotte et enfin la mamie que tout le monde rêverait d'avoir même si elle n'est gênée pour rien, mesdames et messieurs des roulements de tambour pour Violette.

    Violette, je l'adore !!! Elle m'a bien fait rire avec ses anecdotes, sa 4L, mais surtout quelle belle ouverture d'esprit pour une femme de son âge ! Elle ne serait pas là, il faudrait l'inventer.

    Pour ce qui est de nos deux couples, ils sont vraiment attachants et tellement mignons. On ne peut qu'être touché par leur amour flagrant les uns pour les autres.

    Eva Justine excelle dans la description des lieux, elle nous fait vivre l'histoire des aïeuls d'Adam comme si nous y étions.

    J'ai beaucoup aimé aussi vivre aux côtés de Jamie la difficile épreuve de la Yukon Quest. Dommage que ça n'est pas duré plus longtemps. J'espère en découvrir plus sur Jamie dans le Tome 3. Va-t-il lui aussi trouver son Chum ? Affaire à suivre !

    L'histoire de la mère d'Anthony, Charlotte m'a beaucoup touchée. Je me suis un peu reconnue dans ce qu'elle a traversé.

    C'est un tome où l'on voit les sentiments évoluer entre nos personnages, les uns et les autres s'adapter aux changements qui arrivent dans leur vie, des amitiés sincères ainsi qu'un amour inconditionnel pour la nature, les terres et une forte passion pour le travail de musher.

    Il me tarde de retrouver toute la bande dans Musher tome 3 et de continuer de vivre avec eux leurs folles aventures.

    Je vous recommande ce tome 2 avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture ainsi que le premier tome qui ne peut que vous faire voyager et vous emmener sur les terres enneigées.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :