•  

    Résumé :

    Après plusieurs mois d’entraînement au temple, Ayati a des rêves troublés : des villageois en détresse attaqués par des pirates… Mais Svaame ne veut pas la laisser partir. Il lui explique que c’est du ressort du nouveau couple princier. Elle s’y résout… lorsqu’une nouvelle vision lui apparaît dans laquelle Gan fei serait à la recherche de L’œil de Yama, une pierre précieuse aux pouvoirs
    immenses qui serait détenue dans un modeste temple de la côte. Selon Svaame, ce joyau permettrait d’invoquer un démon. Ayati décide de se mettre en quête de la pierre avant que Gan Fei puisse s’en emparer.

     

    Mon avis :

    Comme je l’ai dit dans mon avis du premier tome, j’avais craqué sur la couverture de cette BD.

    Quand je suis arrivée à la fin du tome 1, il me tardait de lire ce deuxième tome. Malheureusement, en lisant cette suite, je n’ai pas été emballée plus que ça.

    Ici, nous retrouvons notre héroïne Ayati ainsi que son compagnon de route, le petit chinge Gaid.

    Ayati s’est énormément affirmée depuis le début, peut-être même un peu trop. Elle se rebelle, n’écoute pas les conseils que lui donne Svaame, l’esprit de la forêt. Elle n’en fait tout simplement qu’à sa tête et fonce tête baissée sans penser une seconde aux conséquences que peuvent avoir ses actes.

    Au début, j’ai trouvé qu’Ayati été très perturbée par les événements qui sont arrivés précédemment. Du coup, elle perd un peu son sang-froid et veut tout faire pour remédier à la situation. Sauf, que maintenant, Ayati doit faire face à ses responsabilités et elle doit surtout apprendre à contrôler ses pouvoirs. Elle doit se montrer digne de son rôle d’Élue.

    Extrait : Ton destin n’est pas pas facile Ayati, et il y a des règles.

    Dans cette histoire, j’ai trouvé qu’Ayati était toujours aussi combattante. Elle est volontaire et se donne à fond dans sa quête. Une chose est sûre, elle fait preuve d’un « enthousiasme » débordant, mais a bien des difficultés à se canaliser. Elle est survoltée !

    Comme pour le premier tome, les illustrations sont réussies. Elles mettent bien en valeur l’histoire et les personnages.

    Dans ce deuxième opus, il y a de l’action et de nouveaux ennemis. Ayati se montre forte et à la hauteur du danger. Elle se montre encore une fois très mature pour son âge. Elle est impressionnante !

    Avec cette suite, j’ai passé un petit moment de lecture agréable. Cependant, le fait que celle-ci ne comporte que 48 pages, j’ai trouvé ça trop court. Du coup, on n’a pas le temps d’apprécier pleinement que c’est déjà fini.

    Malgré tout, la fin nous donne envie d’en savoir plus. On a aussi envie de voir si Ayati va arriver à battre définitivement celui qui lui veut du mal.

    Je vous recommande ce tome 2 ainsi que le premier !

     

    Note : 7,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati une adolescente de 14 ans ayant perdu ses parents très jeune vit une enfance difficile.
    Élevée par son oncle et sa tante, elle subit les corvées familiales, son rêve le plus cher est de s’extirper de cette vie qui ne la rend pas heureuse... Un jour alors qu’Ayati est partie chercher de l’eau pour le foyer familial, elle découvre sur le chemin du retour son village assaillit par des pirates, la doyenne sur le point de se faire tuer. Ayati tente de la défendre, coûte que coûte, se manifeste alors un don inné qui lui permettra de sauver la vieille femme..

     

    Mon avis :

    Sans le savoir, j’avais craqué sur la couverture du tome 2, du coup, avant de le lire, je me suis vite procurée le premier tome. La couverture du tome 1 met parfaitement en valeur l’héroïne de l’histoire et son petit messager Gaid.

    Ici, nous rencontrons Ayati, une jeune adolescente de quatorze ans.

    Ayati est orpheline suite à la perte de ses parents et vit désormais chez son oncle, sa tante et son cousin. Seulement voilà, la vie d’Ayati est loin d’être un long fleuve tranquille. Ses journées sont remplies de corvées et épuisantes.

    Ce jour-là, lorsque Ayati va porter secours à une vieille femme du village alors que celle-ci est attaquée par des pirates, elle ne se doute pas un seul instant que son avenir et sa destinée viennent d’être bouleversés à jamais.

    Ayati, sera-t-elle à la hauteur de son destin ?

    J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ayati. Je l’ai trouvé très mûre et posée pour son âge. On sent à travers ses mots et sa posture à quel point elle est déjà marquée par la vie. Pourtant, elle ne se laisse pas abattre et malgré les épreuves, elle garde la tête haute.

    Ayati est une jeune fille forte, volontaire et rebelle. On sent que le temps où elle se laissait marcher sur les pieds et qu’elle faisait ce qu’on lui disait de faire est terminé. Aujourd’hui, elle lève la voix, se bat pour ses convictions et fait tout pour tenir ses promesses.

    Une chose est sûre : Ayati est combative ! Avec l’aide de son petit compagnon, elle est prête à soulever des montagnes.

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. C’était très agréable de suivre les aventures d’Ayati et du petit chinge. L’auteure nous fait voyager et découvrir de nouvelles contrées et légendes. C’était très intéressant !

    Je tiens aussi à souligner le travail sur les illustrations qui sont vraiment plus que réussies.

    Maintenant, il me tarde de lire le deuxième tome, « Et l’œil de Yama ».

    Je vous recommande ce tome 1 !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse  : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures.
    Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.
    Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d'une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut. Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence  : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Rageot Editeur, à l’auteure Maëlle Desard et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée et lorsque j’ai lu le résumé, j’ai été très intriguée. J’avais hâte de le commencer !

    Ici, nous faisons la rencontre d’Esther Parmentier, âgée de dix-neuf ans. Esther vit maintenant dans sa « ville d’adoption, Strasbourg » où elle commence à peine en tant que « stagiaire de première année en comptabilité ». En tout cas, pour l’instant.

    Esther, est « malade chronique », se considère comme une fille « banale », avec un « léger embonpoint » et porte des vêtements qui sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, l’embonpoint d’Esther revient régulièrement au fil de l’histoire, peut-être même un peu trop. C’est dommage, car ce n’est pas un physique qui est censé caractériser une héroïne. Surtout qu’Esther a plein de qualités.

    Alors qu’un soir Esther rentrait tranquillement chez elle, elle va repérer quelque chose près du centre commercial qui va par la suite venir bouleverser sa vie et son quotidien sans charme. Après ça, Esther va tomber sur lui, l’agent Loan et entrer dans un monde que jusqu’ici, elle ne soupçonnait pas.

    Que va-t-il se passer ?

    Esther est un personnage qui est loin d’être ordinaire. En elle, on sent à la fois une personne forte, posée, naturelle et qui ne se prend pas la tête, mais nous pouvons aussi voir quelqu’un qui est complètement à l’opposé. Esther a un lourd passif qui l’a fragilisé. Celui-ci a un côté très négatif sur sa confiance en elle.

    Extrait : La vie normale ne m’intéressait pas. De ce que j’avais pu en goûter, elle était décevante, fade et douloureuse.

    Esther est jeune, mais elle paraît très mature tout en étant à la fois quelques fois plus relâchée. Une chose est sûre, c’est qu’Esther n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est aussi à la pointe des nouvelles technologies, très gameuse et réfléchit.

    Entre Esther Parmentier et l’agent Loan, ça fait directement des étincelles. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, mais aussi le soutien qu’ils se donnent l’un et l’autre.

    L’agent Loan a un physique avantageux et ne laisse pas indifférente la piquante Esther. D’ailleurs, Esther le considère même comme « la tentation incarnée ». Malgré son charme et son pouvoir, Esther ne se laisse pas impressionner par le « roi des prédateurs » et ne se laisse pas faire. Avec elle, le beau vampire n’est pas au bout de ses peines.

    Extrait : L’agent Loan, sexy en diable mais aussi sympathique qu’une mycose.

    Lorsque Esther débarque dans « les bureaux de la Division Grand Est », « à l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures », elle ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend. En plus d’apprendre son nouveau statut de sorcière, Esther va commencer un nouveau stage avec comme tuteur, l’agent Loan. En tant que stagiaire, Esther va l’épauler dans l’affaire liée au Ghost Challenge.

    Je dois dire qu’au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire et à accrocher. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages, de descriptions, mais aussi énormément de termes. Je m’y perdais un peu et manquais de repères.

    Par la suite, je me suis prise au jeu entre Esther et l’agent Loan. J’ai eu plusieurs fois le sourire aux lèvres grâce à l’humour d’Esther et à leur « duo mal assorti ». Entre eux, c’était spécial, mais prenant. J’avais envie de découvrir comment les choses allées évoluer. Puis, je me suis intéressée aux indices et j’ai pris plaisir à suivre l’enquête. La tension et le suspense étaient au rendez-vous.

    Finalement, je me suis attachée au personnage d’Esther que j’ai trouvé détonante et forte. Elle s’est donné à fond pour l’enquête. J’ai aimé aussi l’agent Loan, sa froideur, mais aussi les moments où il fait preuve de cohésion. Entre eux, c’était des vents et des répliques cinglantes, mais il y avait aussi de l’entraide et un peu de douceur. J’ai pu aussi apprécier d’autres personnages, notamment, Mozzie qui est très touchant.

    Avec ce roman, j'ai passé un bon petit moment de lecture. Je suis contente d’avoir pu découvrir cette histoire qui change de ce que j’ai l’habitude de lire. C’était sympa de découvrir d’autres créatures surnaturelles.

    La fin laisse présager une suite. En tout cas, ça nous donne envie de connaître les autres aventures d’Esther Parmentier et de l’agent Loan. Affaire à suivre !

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Maïana est ravie de trouver un calendrier de l'Avent pour elle à la
    maison. Mais chaque jour, les petits messages glissés dans la
    papillotes l'intriguent davantage. Quelqu'un essayerait-il d'attirer
    son attention ? Qui ? Pourquoi ? La jeune fille va alors
    s'interroger, questionner sa mère, mener l'enquête et replonger dans
    sa jeunesse pour faire remonter ses souvenirs. Parviendra-t-elle à
    découvrir qui se cache derrière ce mystérieux calendrier de l'avent…
    et s'il était le calendrier de l'avant ?

     

    Mon avis :

    Après avoir lu les deux tomes de « Dans les yeux de Lya », j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est vraiment une très belle histoire !

    Ici, nous faisons la connaissance de la jeune Maïana, âgée de douze ans.

    Le mois de décembre débute à peine et en rentrant du collège, Maïana va faire une sacrée découverte en trouvant devant chez elle un paquet mystérieux qui lui est destiné.

    Qu'est-ce que renferme ce paquet ?

    Alors, commence aux côtés de la jeune fille une quête pour découvrir qui est son bienfaiteur, mais aussi des moments de joies et de partages.

    Qui est l'expéditeur de ce calendrier de l'Avent si spécial ?

    J'ai adoré le personnage de Maïana. C'est quelqu'un qui a une grande sagesse. Elle est très mature pour son âge.

    Maïana est simple, naturelle et a des soucis d'une fille de son âge.

    J'ai beaucoup aimé suivre Maïana et son amie Lucie. C'était très intéressant, mystérieux et plein de suspense. On se pose nous aussi des questions pour savoir qui est l'expéditeur.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant cette BD. Il y avait beaucoup d'émotions. À un passage, j'ai même eu les larmes aux yeux.

    Arrivée à la fin, je n'ai qu'un regret : que cette histoire soit si courte. Dommage !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2 !

    Je vous recommande ce tome 1 !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

     

    Mon avis :

    Arrivée à la fin du premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par ce tome 2.

    Même si j'ai lu le premier tome au mois de juin, j'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures de Lya.

    Il n'y a pas eu de temps morts entre la fin du tome 1 et le début de ce tome 2 donc, c'était parfait. On reprend l'enquête exactement au point où on l'a quitté.

    Ici, nous retrouvons donc la jolie Lya, son fidèle ami Antoine et sa collègue Adèle. Tous les trois sont toujours à la recherche du coupable concernant l'accident dont a été victime Lya.

    Heureusement que Lya peut compter sur leur aide précieuse à tous les deux. Ils sont pour elle un soutien sans failles.

    Avec ce tome 2, on monte d'un cran. Le suspense est toujours au rendez-vous, les indices apparaissent et on prend vraiment plaisir à suivre les personnages dans leur quête du responsable. C'était palpitant !

    Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. J'étais complètement plongée dans la recherche de la vérité. J'ai pris plaisir à suivre les personnages au fil de leurs découvertes. Ils ne reculent devant rien pour savoir ce qu'il s'est passé ce jour-là. Nous aussi, on se pose beaucoup de questions.

    Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette BD. C'était très prenant !

    Lya est très attachante. C'est une jeune femme plein de douceur et de bonté. Elle nous montre que malgré son handicap, rien n'est insurmontable. Elle a une force incroyable ! Sa bonne humeur et son entrain nous donnent le sourire aux lèvres. C'est un vrai rayon de soleil !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le « Tome 3 Un coupable intouchable » qui doit sortir en septembre 2020. Ça va être long !

    Je vous recommande ce tome 2 ainsi que le tome précédent !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique