• Dans les yeux de Lya Tome 2 Sur les traces du coupable - Carbone et Justine Cunha (illustratrice) 64 pages

     

    Résumé :

    Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

     

    Mon avis :

    Arrivée à la fin du premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par ce tome 2.

    Même si j'ai lu le premier tome au mois de juin, j'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures de Lya.

    Il n'y a pas eu de temps morts entre la fin du tome 1 et le début de ce tome 2 donc, c'était parfait. On reprend l'enquête exactement au point où on l'a quitté.

    Ici, nous retrouvons donc la jolie Lya, son fidèle ami Antoine et sa collègue Adèle. Tous les trois sont toujours à la recherche du coupable concernant l'accident dont a été victime Lya.

    Heureusement que Lya peut compter sur leur aide précieuse à tous les deux. Ils sont pour elle un soutien sans failles.

    Avec ce tome 2, on monte d'un cran. Le suspense est toujours au rendez-vous, les indices apparaissent et on prend vraiment plaisir à suivre les personnages dans leur quête du responsable. C'était palpitant !

    Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. J'étais complètement plongée dans la recherche de la vérité. J'ai pris plaisir à suivre les personnages au fil de leurs découvertes. Ils ne reculent devant rien pour savoir ce qu'il s'est passé ce jour-là. Nous aussi, on se pose beaucoup de questions.

    Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette BD. C'était très prenant !

    Lya est très attachante. C'est une jeune femme plein de douceur et de bonté. Elle nous montre que malgré son handicap, rien n'est insurmontable. Elle a une force incroyable ! Sa bonne humeur et son entrain nous donnent le sourire aux lèvres. C'est un vrai rayon de soleil !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le « Tome 3 Un coupable intouchable » qui doit sortir en septembre 2020. Ça va être long !

    Je vous recommande ce tome 2 ainsi que le tome précédent !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :