• Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire Tome 1 Cadavre haché - vampire fâché - Maëlle Desard 379 pages

     

    Résumé :

    Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse  : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures.
    Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.
    Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d'une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut. Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence  : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Rageot Editeur, à l’auteure Maëlle Desard et à Babelio pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée et lorsque j’ai lu le résumé, j’ai été très intriguée. J’avais hâte de le commencer !

    Ici, nous faisons la rencontre d’Esther Parmentier, âgée de dix-neuf ans. Esther vit maintenant dans sa « ville d’adoption, Strasbourg » où elle commence à peine en tant que « stagiaire de première année en comptabilité ». En tout cas, pour l’instant.

    Esther, est « malade chronique », se considère comme une fille « banale », avec un « léger embonpoint » et porte des vêtements qui sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, l’embonpoint d’Esther revient régulièrement au fil de l’histoire, peut-être même un peu trop. C’est dommage, car ce n’est pas un physique qui est censé caractériser une héroïne. Surtout qu’Esther a plein de qualités.

    Alors qu’un soir Esther rentrait tranquillement chez elle, elle va repérer quelque chose près du centre commercial qui va par la suite venir bouleverser sa vie et son quotidien sans charme. Après ça, Esther va tomber sur lui, l’agent Loan et entrer dans un monde que jusqu’ici, elle ne soupçonnait pas.

    Que va-t-il se passer ?

    Esther est un personnage qui est loin d’être ordinaire. En elle, on sent à la fois une personne forte, posée, naturelle et qui ne se prend pas la tête, mais nous pouvons aussi voir quelqu’un qui est complètement à l’opposé. Esther a un lourd passif qui l’a fragilisé. Celui-ci a un côté très négatif sur sa confiance en elle.

    Extrait : La vie normale ne m’intéressait pas. De ce que j’avais pu en goûter, elle était décevante, fade et douloureuse.

    Esther est jeune, mais elle paraît très mature tout en étant à la fois quelques fois plus relâchée. Une chose est sûre, c’est qu’Esther n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est aussi à la pointe des nouvelles technologies, très gameuse et réfléchit.

    Entre Esther Parmentier et l’agent Loan, ça fait directement des étincelles. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, mais aussi le soutien qu’ils se donnent l’un et l’autre.

    L’agent Loan a un physique avantageux et ne laisse pas indifférente la piquante Esther. D’ailleurs, Esther le considère même comme « la tentation incarnée ». Malgré son charme et son pouvoir, Esther ne se laisse pas impressionner par le « roi des prédateurs » et ne se laisse pas faire. Avec elle, le beau vampire n’est pas au bout de ses peines.

    Extrait : L’agent Loan, sexy en diable mais aussi sympathique qu’une mycose.

    Lorsque Esther débarque dans « les bureaux de la Division Grand Est », « à l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures », elle ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend. En plus d’apprendre son nouveau statut de sorcière, Esther va commencer un nouveau stage avec comme tuteur, l’agent Loan. En tant que stagiaire, Esther va l’épauler dans l’affaire liée au Ghost Challenge.

    Je dois dire qu’au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire et à accrocher. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages, de descriptions, mais aussi énormément de termes. Je m’y perdais un peu et manquais de repères.

    Par la suite, je me suis prise au jeu entre Esther et l’agent Loan. J’ai eu plusieurs fois le sourire aux lèvres grâce à l’humour d’Esther et à leur « duo mal assorti ». Entre eux, c’était spécial, mais prenant. J’avais envie de découvrir comment les choses allées évoluer. Puis, je me suis intéressée aux indices et j’ai pris plaisir à suivre l’enquête. La tension et le suspense étaient au rendez-vous.

    Finalement, je me suis attachée au personnage d’Esther que j’ai trouvé détonante et forte. Elle s’est donné à fond pour l’enquête. J’ai aimé aussi l’agent Loan, sa froideur, mais aussi les moments où il fait preuve de cohésion. Entre eux, c’était des vents et des répliques cinglantes, mais il y avait aussi de l’entraide et un peu de douceur. J’ai pu aussi apprécier d’autres personnages, notamment, Mozzie qui est très touchant.

    Avec ce roman, j'ai passé un bon petit moment de lecture. Je suis contente d’avoir pu découvrir cette histoire qui change de ce que j’ai l’habitude de lire. C’était sympa de découvrir d’autres créatures surnaturelles.

    La fin laisse présager une suite. En tout cas, ça nous donne envie de connaître les autres aventures d’Esther Parmentier et de l’agent Loan. Affaire à suivre !

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :