• Ayati Tome 1 La légende des cinq pétales - Sandra Violeau et Fabien Fernandez (illustrateur) 60 pages

     

    Résumé :

    Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati une adolescente de 14 ans ayant perdu ses parents très jeune vit une enfance difficile.
    Élevée par son oncle et sa tante, elle subit les corvées familiales, son rêve le plus cher est de s’extirper de cette vie qui ne la rend pas heureuse... Un jour alors qu’Ayati est partie chercher de l’eau pour le foyer familial, elle découvre sur le chemin du retour son village assaillit par des pirates, la doyenne sur le point de se faire tuer. Ayati tente de la défendre, coûte que coûte, se manifeste alors un don inné qui lui permettra de sauver la vieille femme..

     

    Mon avis :

    Sans le savoir, j’avais craqué sur la couverture du tome 2, du coup, avant de le lire, je me suis vite procurée le premier tome. La couverture du tome 1 met parfaitement en valeur l’héroïne de l’histoire et son petit messager Gaid.

    Ici, nous rencontrons Ayati, une jeune adolescente de quatorze ans.

    Ayati est orpheline suite à la perte de ses parents et vit désormais chez son oncle, sa tante et son cousin. Seulement voilà, la vie d’Ayati est loin d’être un long fleuve tranquille. Ses journées sont remplies de corvées et épuisantes.

    Ce jour-là, lorsque Ayati va porter secours à une vieille femme du village alors que celle-ci est attaquée par des pirates, elle ne se doute pas un seul instant que son avenir et sa destinée viennent d’être bouleversés à jamais.

    Ayati, sera-t-elle à la hauteur de son destin ?

    J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ayati. Je l’ai trouvé très mûre et posée pour son âge. On sent à travers ses mots et sa posture à quel point elle est déjà marquée par la vie. Pourtant, elle ne se laisse pas abattre et malgré les épreuves, elle garde la tête haute.

    Ayati est une jeune fille forte, volontaire et rebelle. On sent que le temps où elle se laissait marcher sur les pieds et qu’elle faisait ce qu’on lui disait de faire est terminé. Aujourd’hui, elle lève la voix, se bat pour ses convictions et fait tout pour tenir ses promesses.

    Une chose est sûre : Ayati est combative ! Avec l’aide de son petit compagnon, elle est prête à soulever des montagnes.

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. C’était très agréable de suivre les aventures d’Ayati et du petit chinge. L’auteure nous fait voyager et découvrir de nouvelles contrées et légendes. C’était très intéressant !

    Je tiens aussi à souligner le travail sur les illustrations qui sont vraiment plus que réussies.

    Maintenant, il me tarde de lire le deuxième tome, « Et l’œil de Yama ».

    Je vous recommande ce tome 1 !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :