• Maïana Tome 1 Le calendrier de l'Avant - Carbone et Pauline Berdal (illustratrice) 48 pages

     

    Résumé :

    Maïana est ravie de trouver un calendrier de l'Avent pour elle à la
    maison. Mais chaque jour, les petits messages glissés dans la
    papillotes l'intriguent davantage. Quelqu'un essayerait-il d'attirer
    son attention ? Qui ? Pourquoi ? La jeune fille va alors
    s'interroger, questionner sa mère, mener l'enquête et replonger dans
    sa jeunesse pour faire remonter ses souvenirs. Parviendra-t-elle à
    découvrir qui se cache derrière ce mystérieux calendrier de l'avent…
    et s'il était le calendrier de l'avant ?

     

    Mon avis :

    Après avoir lu les deux tomes de « Dans les yeux de Lya », j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est vraiment une très belle histoire !

    Ici, nous faisons la connaissance de la jeune Maïana, âgée de douze ans.

    Le mois de décembre débute à peine et en rentrant du collège, Maïana va faire une sacrée découverte en trouvant devant chez elle un paquet mystérieux qui lui est destiné.

    Qu'est-ce que renferme ce paquet ?

    Alors, commence aux côtés de la jeune fille une quête pour découvrir qui est son bienfaiteur, mais aussi des moments de joies et de partages.

    Qui est l'expéditeur de ce calendrier de l'Avent si spécial ?

    J'ai adoré le personnage de Maïana. C'est quelqu'un qui a une grande sagesse. Elle est très mature pour son âge.

    Maïana est simple, naturelle et a des soucis d'une fille de son âge.

    J'ai beaucoup aimé suivre Maïana et son amie Lucie. C'était très intéressant, mystérieux et plein de suspense. On se pose nous aussi des questions pour savoir qui est l'expéditeur.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant cette BD. Il y avait beaucoup d'émotions. À un passage, j'ai même eu les larmes aux yeux.

    Arrivée à la fin, je n'ai qu'un regret : que cette histoire soit si courte. Dommage !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2 !

    Je vous recommande ce tome 1 !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :