•  

    Résumé :

    Une aventure aux proportions titanesques.

    Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar... Celui rejouant la scène d’accident dans lequel ses parents sont morts. Le cœur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l’entretien du jardin qu’elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvée par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature. L’apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n’est certainement pas un hasard, mais loin de s’y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?
    Parabole écologique et récit d’aventure chargé d’action et d’émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

     

    Mon avis :

    Voilà une BD que j'avais plus que hâte de découvrir ! Le thème des « géants » m'attirait beaucoup. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, tout commence au Groenland lorsque Yatho, « un garçon solitaire », fait une trouvaille de taille. Du coup, la société Crossland, ne va pas laisser passer ça.

    Puis, nous partons pour l’Écosse où nous faisons la connaissance d'Erin, onze ans. Erin est jeune, mais a déjà vécu la pire épreuve de sa vie. Perdre ses parents.

    Depuis l'accident, Erin vit avec son oncle, sa tante et son petit cousin Patrick.

    Malgré ce qu'elle a traversé, Erin est une jeune fille charmante, enjouée, qui se montre forte même si elle a « beaucoup de chagrin ». Elle est touchante et attachante !

    Erin a depuis toujours un lien particulier avec les plantes, la nature. Au quotidien, elle chérit son jardin, en prend soin et partage sa passion. J'ai beaucoup aimé ses moments.

    Et cette nature qu'elle aime temps le lui rend bien. Surtout, lorsqu'elle en a besoin. Erin va alors trouver un allié de taille, plus qu'inattendu, mais qui va changer son destin.

    Face au « danger », Erin n'a pas le choix. Elle doit agir pour les protéger, lui son nouvel allié, mais aussi la famille qui lui reste.

    Que va-t-il se passer ?

    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture, même si c'était court.

    J'ai beaucoup aimé l'héroïne, le thème des géants et celui de la nature. C'était super intéressant !

    Bravo à l'illustrateur pour les dessins qui sont parfaits.

    Maintenant, il me tarde de lire le Tome 2 Siegfried.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La petite fille du métro parisien

    Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd’hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit…!

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup lire des BD, du coup, lorsque j'ai vu celle-ci lors des 48 heures de la BD, je n'ai pas hésité.

    Ici, nous faisons la connaissance de Ninn, onze ans.

    Ninn a été trouvée dans le métro par Omar et Mattéo lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé. Depuis, ses deux tontons comme elle les appelle se sont occupés d'elle comme si elle était leur enfant.

    Ninn est choyée et aimée.

    Seulement, depuis quelque temps, Ninn doit faire face à des cauchemars et se pose beaucoup de questions sur son « passé ».

    Ninn est une jeune fille, passionnée, courageuse et intrépide. Rien ne lui fait peur et sûrement pas le métro qu'elle connaît comme sa poche.

    Malgré que ça s'avère dangereux et semé d'embûches, Ninn ne compte pas abandonner son idée et souhaite aller jusqu'au bout de ses capacités pour trouver « ses réponses ».

    Et si pour mener l'enquête de sa vie, Ninn recevait une aide insoupçonnée ?

    Une chose est sûre, Ninn, n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses peines.

    Avec ce premier tome, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'était sympa !

    J'ai trouvé le personnage de Ninn agréable, entraînante et courageuse. J'ai aimé la suivre dans ses aventures et dans sa quête.

    Maintenant, il me tarde de découvrir la suite.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La rivière qui borde le village des filles s'est soudainement tarie. Accompagnées du Schtroumpf Costaud, du Schtroumpf à Lunettes et du Schtroumpf Maladroit, certaines d'entre elles sont dépêchées pour comprendre l'origine de ce phénomène. Que vont-elles découvrir ? Quel nouveau danger planera sur le groupe ? La plus grande menace n'est-elle pas plutôt l'inimitié qui semble grandir entre Tempête et Bouton d'Or ?

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup l'univers des Schtroumpfs, du coup, lorsque j'ai vu cette BD, je n'ai pas hésité à me la procurer. Même si je n'avais pas lu le premier tome, j'avais hâte de découvrir l'histoire.

    Ici, nous découvrons le village des filles, mais alors qu'elles organisent comme chaque année « les Grand Jeux de l'Arbre-aux-Schtroumpfs », elles sont accompagnées de plusieurs Schtroumpfs garçon comme Schtroumpf Costaud.

    D'ailleurs, celui-ci est en compétition avec Tempête.

    Pendant ces jeux, il y a beaucoup de rivalité, mais ça met de l'ambiance. Toutefois, lorsque tous se rendent compte qu'il y a un problème avec la rivière, c'est une autre quête qui commence et avec elle, de nouveaux ennuis.

    Pour découvrir le problème et régler cette situation qui surpasse le reste, tous les Schtroumpfs doivent faire front ensemble et leur cheffe Saule est là pour leur rappeler, ainsi que leur devise : « L'union fait la schtroumpf ! ».

    Avec cette BD, j'ai passé un bon petit moment de lecture. D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était dommage qu'elle soit si courte.

    Les personnages sont sympas et nous entraînent avec eux dans leurs aventures. On assiste à leurs chamailleries, mais aussi à l'entraide du clan.

    En tout cas, j'ai aimé l'ambiance et leurs taquineries. Ils m'ont donné le sourire. C'est le principal !

    Je vous recommande ce deuxième tome !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Livre jeunesse illustré (de 8 à 10 ans) - 143 pages

     

    Les grandes vacances sont enfin là !

     

    Gabriel, Romain, Clément et Audrey se retrouvent dans la maison de campagne de leurs grands-parents. À eux les balades à vélo. Quant au château, impossible de s’y rendre depuis que de nouveaux propriétaires s’y sont installés. Mais il n’y a pas que ça de nouveau : des cambrioleurs sévissent dans la région. Il n’en faut pas plus pour éveiller la curiosité des enfants. L’occasion pour eux d’utiliser leurs pouvoirs magiques, aidés de Luna la chouette et de Ravioli le rat.

     

    Seront-ils plus efficaces que la police qui piétine dans son enquête ? Surtout, seront-ils plus malins que les brigands ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Caroline Costa pour ce livre en Service Presse.

    Dans mes lectures, j'aime changer les genres, du coup, lorsque j'ai vu la couverture de cette histoire, j'ai tout de suite eu envie de la découvrir. Je ne regrette pas mon choix, car j'ai beaucoup aimé !

    « Un cousin, c'est à mi-chemin entre un ami et un frère. » Franck Oudit

    Ici, nous faisons tout d'abord la connaissance de deux frères, Gabriel et Romain, quatorze et dix ans.

    Alors que les cours viennent de se terminer et que c'est pour eux enfin « les vacances », ils n'attendent qu'une chose : partir chez leurs grands-parents et rejoindre « leurs cousins germains ».

    Une fois chez Papy Mo et Mamy Lilly, Gabriel et Romain retrouvent Clément, huit ans et sa sœur aînée, Audrey. Ça y est, ils sont « tous les quatre » réunis.

    Gabriel, Romain, Clément et Audrey, sont des enfants, mais des enfants pas « comme les autres », puisqu'ils ont des pouvoirs magiques.

    Une chose est sûre, c'est qu'avec les nouveaux occupants qui sont arrivés au château et les vols commis, les enfants ne risquent pas de s'ennuyer pendant leurs vacances. Bien au contraire !

    Car même s'ils sont jeunes, tous les quatre sont bien décidés à connaître « le fin mot de cette histoire ». En tout cas, ils sont plus motivés que jamais pour mener l'enquête.

    Extrait : Avec nos pouvoirs et à nous quatre, Superman n'a qu'à bien se tenir.

    Avec ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était entraînant ! Les personnages étaient très agréables et les illustrations collaient parfaitement au texte.

    J'ai adoré suivre les aventures de ces quatre cousins. Entre eux, il y avait une bonne ambiance, mais aussi un lien spécial.

    Cette « première mission » est réussie. Maintenant, tout comme eux, je suis prête à relever « de nouveaux défis » !

    Je vous recommande cette histoire !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs...

     

    Mon avis :

    Après avoir lu les deux tomes de « Dans les yeux de Lya » et les deux de « Maïana », je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu la magnifique couverture de cette nouvelle BD. J’ai été obligée de craquer !

    Je ne regrette pas mon choix, car j’ai beaucoup aimé cette histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Élina qui va avec sa mère Morgane rendre visite à sa grand-mère Adélaïde après que celle-ci se soit fracturé le « col du fémur ».

    Alors qu’Élina se trouve dans le jardin de sa grand-mère, elle décide de ramasser des fleurs pour lui confectionner un bouquet pour pouvoir par la suite lui apporter. Cependant, Élina ne le sait pas encore, mais elle a trouvé une fleur spéciale.

    Commence alors pour Élina une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas !

    Élina est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Pour une jeune fille, je l’ai trouvé très mature, posée, volontaire et déterminée. Elle est aussi très ouverte d’esprit.

    Malgré les embûches sur son chemin, Élina n’hésite pas une seconde à porter main forte à Llyam et au Petit Peuple. Elle se montre très courageuse !

    Avec ce premier tome, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré suivre la découverte et la première aventure d’Élina. C’était intéressant, bien pensé, vivifiant et féerique. Les différents personnages étaient agréables. Les illustrations étaient réussies et collaient parfaitement au texte.

    Maintenant, il me tarde de savoir comment ça va se passer pour Élina et sa nouvelle fonction au sein du Petit Peuple. J’ai hâte !

    Est-ce qu’Élina va pouvoir compter sur le soutien de sa maman ?

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique