• Les Schtroumpfs et le village des filles Tome 2 La trahison de Bouton d'Or - Thierry Culliford, Parthoens et Maury (Illustrations)

     

    Résumé :

    La rivière qui borde le village des filles s'est soudainement tarie. Accompagnées du Schtroumpf Costaud, du Schtroumpf à Lunettes et du Schtroumpf Maladroit, certaines d'entre elles sont dépêchées pour comprendre l'origine de ce phénomène. Que vont-elles découvrir ? Quel nouveau danger planera sur le groupe ? La plus grande menace n'est-elle pas plutôt l'inimitié qui semble grandir entre Tempête et Bouton d'Or ?

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup l'univers des Schtroumpfs, du coup, lorsque j'ai vu cette BD, je n'ai pas hésité à me la procurer. Même si je n'avais pas lu le premier tome, j'avais hâte de découvrir l'histoire.

    Ici, nous découvrons le village des filles, mais alors qu'elles organisent comme chaque année « les Grand Jeux de l'Arbre-aux-Schtroumpfs », elles sont accompagnées de plusieurs Schtroumpfs garçon comme Schtroumpf Costaud.

    D'ailleurs, celui-ci est en compétition avec Tempête.

    Pendant ces jeux, il y a beaucoup de rivalité, mais ça met de l'ambiance. Toutefois, lorsque tous se rendent compte qu'il y a un problème avec la rivière, c'est une autre quête qui commence et avec elle, de nouveaux ennuis.

    Pour découvrir le problème et régler cette situation qui surpasse le reste, tous les Schtroumpfs doivent faire front ensemble et leur cheffe Saule est là pour leur rappeler, ainsi que leur devise : « L'union fait la schtroumpf ! ».

    Avec cette BD, j'ai passé un bon petit moment de lecture. D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était dommage qu'elle soit si courte.

    Les personnages sont sympas et nous entraînent avec eux dans leurs aventures. On assiste à leurs chamailleries, mais aussi à l'entraide du clan.

    En tout cas, j'ai aimé l'ambiance et leurs taquineries. Ils m'ont donné le sourire. C'est le principal !

    Je vous recommande ce deuxième tome !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :