• Le Grimoire d'Elfie Tome 4 Le trésor de la tricomancienne - Christophe Arleston, Audrey Alwett et Mini Ludvin 80 pages



    Résumé :
    Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l'amour de la nature façonne un lien fort entre les générations. C'est dans les Pyrénées qu'arrive le bus-librairie d'Elfie et ses deux sœurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait son deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent s'il a encore toute sa tête. Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu'elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver... Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l'amour de la nature forme un lien fort entre les générations.

    Mon avis :
    Je peux vous dire que j'avais hâte de retrouver Elfie et ses aventures et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ce quatrième tome !
    Ici, nous retrouvons Elfie et ses deux sœurs, Louette et Magda ainsi que Gravier leur mainate apprivoisée et leur bus-librairie (j'adore le concept !).
    Cette fois, Elfie et ses sœurs se rendent dans les Pyrénées pour voir leur Grand-Pé.
    J'ai beaucoup aimé les paysages, l'ambiance de montagne...
    Elfie va alors découvrir que sa grand-mère ne tricomancienne et qu'elle possédait un trésor.
    Elfie, trouvera-t-elle le trésor de sa Mamine ?
    En tout cas, elle est bien décidée à mener l'enquête.
    Avec ce quatrième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est toujours un très grand plaisir de découvrir les aventures d'Elfie. Je me languie déjà de savoir où elle et ses sœurs vont se rendre la prochaine fois.
    Je vous recommande vivement ce tome ainsi que les tomes précédents !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :