• Le Grimoire d'Elfie Tome 2 Le dit des cigales - Christophe Arleston, Audrey Alwett et Mini Ludvin (BD) 80 pages

     

    Résumé :

    Une aventure touchante qui plonge les trois sœurs dans le passé de leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux sœurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter sur l'aide de la magie...Une aventure touchante qui plonge les trois sœurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.

     

    Mon avis :
    Quand j'ai terminé le premier tome, je n'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir commencer ce deuxième tome. Alors, quand je l'ai eu, je me languissais de le débuter. J'étais trop contente !
    Encore une fois, j'ai adoré !
    Cette fois, nous retrouvons notre héroïne Elfie et ses deux sœurs Magda et Louette dans le Lubéron en Provence. C'était top d'être en Provence !
    Depuis le début, il y a beaucoup de choses qui ont changé.
    Désormais, fini leur tante Delphine, elles sont « toutes les trois réunies ».
    Ici, dans la commune de Gonerbes, elles vont pouvoir rencontrer Alistair Kinloch, un ami qui était très proche de leur maman. C'est bien pour elles.
    Seulement, en rencontrant ce grand écrivain anglais, elles ne s'attendaient pas à être confronté à une enquête de taille. Et oui, les mystères et les contes de Provence sont à l'honneur.
    Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai encore une fois été enchantée par la réalisation des dessins. Ils sont vraiment beaux et très réalistes. Bravo !
    Elfie et ses sœurs sont toujours aussi charmantes, attachantes et drôles. Avec elles, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Mention spéciale à Gravier qui est très protecteur et à la magie qui nous met des étoiles dans les yeux.
    Maintenant, j'ai plus que hâte de les retrouver dans le troisième tome.
    Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier.

    9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :