•  

    Bonjour Chlore, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la vingt-troisième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Présente-nous ton univers en quelques mots stp ?


    J'écris de la romance contemporaine, plutôt sombre et hot. Chez moi, rien n'est jamais exactement ce qu'il paraît, surtout le bonheur

     

    2) Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ce ou ces romans ?

     

    Blue Sunrise est inspiré du Blue Whale Challenge. Je suis fascinée par ce que l'être humain est capable de faire par amour, en bien ou en mal. J'avais envie d'explorer une relation toxique, à travers les yeux de quelqu'un qui cherche désespérément à exister.

     

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce ou ces thèmes ?

     

    J'ai conscience que certains me le reprochent, puisque c'est inspiré de faits réels dramatiques, mais c'est une forme de prévention pour moi. Romancer les abus dans une dark romance, montrer les conséquences de ces actes-là, de cette violence physique, psychique, a un but de sensibilisation, pour que les lecteurs se fassent peur en papier, et qu'ils disent STOP dans le monde réel. Qu'ils réalisent que certaines limites ne doivent pas être franchies.

     

    4) Depuis quand écris-tu ?


    J'écrivais beaucoup au début de mon adolescence, puis j'ai fait une petite pause d'une vingtaine d'années (), et j'ai recommencé à écrire vraiment sérieusement en 2015. Même si j'ai suivi quelques cours d'écriture créative entre les deux...

     

    5) À quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?


    Comme beaucoup d'auteurs, je n'ai pas la chance de vivre de mes écrits, donc j'écris le soir, quand les enfants sont hors de mes pattes. Mais mon rythme naturel serait plutôt de la fin de matinée au début de la soirée
    Pas tellement de rituel comme avoir un thé ou un stylo fétiche, par contre, je ne sais pas commencé un projet sans un titre et une couverture. Même s'il reste dans les tréfonds de mon disque dur.

     

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    J'adore la plume de Farah Anah, elle a un style de fou. J'ai découvert récemment Angel Arekin ; "Sans âme" est un des meilleurs bouquins que j'ai lu dans ma vie. Grosse, énorme, claque. Dans un autre genre, j'ai adoré la trilogie Red Rising de Pierce Brown, qui est la quintessence de ce que la SF et la dystopie peuvent faire de mieux.

     

    7) Qu’as tu éprouvé avant la sortie de ton dernier roman ?

     

    La sortie du suivant est prévue pour novembre, et je m'étais dit "Allez, Chlore, le deuxième, c'est tranquille, tu connais la chanson maintenant !" Et bien non. Je suis complètement terrorisée, morte de trouille, paniquée... Et très excitée aussi, parce que c'est une histoire que j'aime profondément, c'est très émouvant pour moi de la partager avec les lecteurs. Et stressant. Un peu. Mais ça va aller. Je crois (Je ne suis pas du tout anxieuse comme fille, donc).

    8) Quels sont tes projets d’écriture pour l’avenir ?


    Je suis sur les corrections de Mixology qui sort en novembre. Et puis... J'avoue que je ne sais pas trop. J'ai trois histoires qui tournent très fort dans ma tête, toutes les trois vraiment dark, je pense. J'ai commencé les recherches pour deux d'entre elles. Je suppose que je verrai où le vent me porte. Sait-on jamais, peut-être que j'en écrirai trois en 2019 ? (Non, n'espérez pas, j'écris beaucoup trop lentement ).

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Lisa, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la vingt-deuxième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Présente-nous ton univers en quelques mots stp ?

     

    Mon univers tourne autour de la musique, de l'amitié, de l'amour. J'aime les relations humaines, les personnages avec une histoire de vie (quelle qu'elle soit).

    2) Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ce ou ces romans ?

     

    Au départ, un pari avec une copine pour le premier tome. Puis je me suis prise au jeu et je les aimais tellement que je leur ai donné une suite.

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce ou ces thèmes ?

     

    La musique fait partie de ma vie. J'en joue un peu. J'en écoute beaucoup. Elle est essentielle. L'amour et l'amitié, parce qu'il n'y a rien de plus beau pour moi. Le suicide, le harcèlement, le mal-être des adolescents parce que j'aime la psychologie. Le haut potentiel parce que j'en côtoie tous les jours, mon fils est surdoué et ça m'a permis d'extérioriser pas mal mes ressentis et les siens.

    4) Depuis quand écris-tu ?

     

    J'écrivais à l'adolescence puis j'ai arrêté pendant longtemps. J'ai repris depuis 3 ans.

     

    5) À quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?

     

    J'écris 80% du temps en musique mais surtout n'importe quand. Dès que l'inspiration vient. ça peut être au boulot, le matin quand j'ai le temps mais le plus souvent c'est le soir, une fois que les enfants sont couchés...

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    Il y a Harry Potter mais celui-là est facile. Mais les plus marquants sont : Malevil de Robert Merle, La nuit des temps de Barjavel, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Matthias Malzieu et tant d'autres. Je n'ai pas vraiment d'auteurs préférés par contre.

     

    7) Qu’as tu éprouvé avant la sortie de ton dernier roman ?

     

    Honnêtement, j'en avais tellement marre de tout reprendre encore et encore que je voulais juste que ça se termine ! Être auto-édité, c'est un boulot de FOU!

    8) Quels sont tes projets d’écriture pour l’avenir ?

     

    J'écris en ce moment un roman fantastique plutôt pour adultes avec de la magie... Et j'aimerais écrire un roman sur la déscolarisation donc celui-là serait plus pour ados...

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Nelly, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la vingt-et-unième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Nelly Weaver, maman d’un crapaud et auteure de la saga Toi. Moi. Et les étoiles. Je travaille à temps plein en tant qu’auto édité et je suis picarde dans le pays de Bray.

     

    2) A ce jour, tu as 6 romans déjà publiés, peux-tu s'il te plaît nous les présenter ?

     

    Il s’agit d’une saga de 6 tomes centrés sur les mêmes personnages : le couple Ethan/Livie. C’est avant tout l’histoire d’une reconstruction psychologique après un traumatisme. Je voulais l’écrire pour montrer que non, on ne guérit pas de tout en trouvant l’amour, ce qu’on trouve un peu trop dans les romances d’aujourd’hui. Livie va du tome 1 au 6 grandir petit à petit pour enfin se défaire de ses démons ou du moins, les endormir. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Un petit extrait sur le sujet :

    « — Est-ce qu’un jour on arrive à oublier, Jenny ? Est-ce qu’un jour…

    • Non, on n’oublie pas Livie. Avec le temps, on trouve le moyen de survivre à ce souvenir, mais on n’oublie jamais. »

    Je voulais du réalisme, j’espère avoir réussi !

     

    3) Quelles ont été tes sources d'inspiration pour écrire ta saga « Toi. Moi. Et les étoiles » ?

     

    C’est une histoire familiale. Je voulais « redonner vie » à une personne qui n’est plus là aujourd’hui et transmettre un message d’espoir pour toutes les petites Livie.

     

    4) Ta saga « Toi. Moi. Et les étoiles » compte au final 6 Tomes, pas trop difficile de se dire qu'elle est terminée ?

     

    Horrible ! mdr. 2 ans que je vis avec eux dans ma tête alors, le mot Fin a été bouleversant !

     

    5) Écris-tu depuis longtemps ?

     

    J’ai commencé au collège des petites nouvelles et de fil en aiguille, les choses se sont emballées.

     

    6) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propices ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    Du calme ! Le silence, c’est l’élément essentiel pour moi pour réussir à écouter les voix dans ma tête XD

     

    7) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

     

    C’est très variable. L’un des tomes de la saga a été écris en 3 mois, un autre en 6 je ne peux pas te donner de délai exact, tout dépend de l’histoire, de sa complexité, des recherches que cela demande…

     

    8) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

    Ils ne m’ont pas demandé mon avis lol. Alors oui j’appréhende à chaque fois mais je vais bien finir par m’y faire !

     

    9) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    Je n’y arrive pas en fait. Soit je suis à fond dans mon écriture, soit dans l’histoire que je lis, mais je n’arrive pas à concilier les 2.

     

    10) Dans ta saga « Toi. Moi. Et les étoiles », as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

    Ah je les aime tous ! Ce sont mes créations alors forcément, ils sont tous cher à mon cœur. Mais si je devais en faire ressortir un du lot, je dirais Greg le frère de Livie. Tout simplement car c’est celui qui m’en a fait le plus bavé. C’est le personnage le plus complexe qui m’a été donné d’écrire.

     

    11) Qu'est-ce que ça te fait lorsque un de tes romans doit sortir ?

     

    Je tangue entre excitation, bonheur, stress, panique et tout un tas d’autres émotions contradictoires qui vont me rendre folle !

     

    12) Tu es une auteure qui est en auto-édition, est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi avoir fait ce choix ?

    Parce que ! Lol. Qu’il y a-t-il de mieux que cette sensation le jour où tu prends dans tes mains ton livre et que tu te dis c’est moi qui l’ai fait ! Alors oui, gérer toutes les facettes de l’édition c’est stressant, fatiguant et chronophage mais c’est aussi tellement valorisant. Je ne connais pas plus grande satisfaction que de se dire, que je suis celle qui a permis ça. J’ai écrit, j’ai géré sur tous les fronts et je ne suis pas prête de m’arrêter là. J’adore ça, une vraie drogue !

     

    13) As-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    Oui, pour Noël, je me suis joins à d’autres auteures pour sortir un collectif de nouvelles de Noël, mais pour l’instant je n’en dirais pas plus 


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Sophie, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la vingtième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    Bonjour, je suis ravie de répondre à vos questions.

     

    1) Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

     

    Je suis Mikky Sophie, une auteure de romances contemporaines et érotiques. J’ai commencé à écrire il y a trois ans sur la plateforme Fyctia et grâce à cela, j’ai été repérée par plusieurs maisons d’édition. Aujourd’hui, je me consacre uniquement à l’écriture en dehors de mon rôle de maman.

     

    2) A ce jour, tu as 6 romans déjà publiés, peux-tu s'il te plaît nous les présenter ?

     

    Mon premier roman est Love ticket chez La Condamine, c’est une romance légère et drôle qui a séduit des milliers de lecteurs grâce à sa parution dans le magazine Closer. C’est l’histoire de Mélissa, une trentenaire sans le sous, naturelle, avec un franc parler déroutant, qui gagne au loto et qui cherche par tous les moyens à en faire baver son beau banquier David, mystérieux et arrogant.
    Le deuxième est Sur ton chemin, chez Nisha édition. C’est une romance un peu plus sombre et enchanteresse dans laquelle Jade, une étudiante en médecine, un peu réservée manque d’écraser un type étrange sur une route forestière. A partir de là, elle rencontrera ce « yéti » plusieurs fois et son côté sauvage et entier ne manquera pas de l’agacer et de la séduire. J’adore cette histoire.
    Le troisième est The Heart Line, toujours chez Nisha édition. On plonge ici dans une histoire mystérieuse à l’atmosphère envoûtante. Ahmik est un natif américain qui se fait prédire une mort imminente. Il ne lui reste que quelques mois à vivre et il décide d’accomplir certaines choses avant l’échéance. Il se retrouve alors à cambrioler la villa des assassins de son frère mais l’arrivée de Mira sur les lieux, va chambouler tous ses projets. Cette romance est très particulière mais ne laisse aucun de ses lecteurs indifférents. Elle a bouleversé beaucoup d’entre eux.
    Les autres sont des romances collectives : Il y a Pomme, une histoire gratuite et complètement délurée, écrite avec mes collègues de Nisha édition et My heart in Séoul où j’incarne le personnage de Kim, une actrice coréenne accusée de meurtre.

     

    3) Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes romans ?

     

    Je m’inspire beaucoup de la vie quotidienne, d’une information dans le journal, d’une chanson, d’une parole ou la plupart du temps de personnes que je croise ou que je suis sur les réseaux sociaux. La dernière en date est un boulanger très particulier que j’ai rencontré sur un marché ardéchois, il était très inspirant.

    4) Écris-tu depuis longtemps ?

     

    J’écris sérieusement depuis trois ans après avoir lu Cinquante nuances de Grey et After. J’avais envie de proposer des romances différentes, loin des clichés, avec des personnages atypiques que l’on ne retrouve pas ailleurs.

     

    5) Quel est le moment dans la journée où tes idées sont le plus propices ? As-tu besoin d'une ambiance particulière pour écrire ?

     

    J’écris plus facilement le matin quand ma grande fille est à l’école et que la petite dernière fait sa sieste. Un bon café, du silence et mes doigts filent sur le clavier.

     

    6) En général, combien de temps mets-tu pour écrire un roman ?

     

    C’est là mon plus grand défaut… je suis assez lente pour écrire un roman. Quand je travaillais encore, de l’idée de départ jusqu’au mot fin, je mettais environ 9 mois. Aujourd’hui je me suis lancé un challenge en essayant d’écrire au moins trois histoires, cette année.

     

    7) Fais-tu lire tes écrits à ton entourage ? Si oui, est-ce que tu appréhendes leurs réactions ?

     

    Mon entourage ne lit mes romans qu’une fois qu’ils sont publiés et oui, c’est très déroutant d’attendre leur avis. J’ai surtout peur de leurs réactions à propos des scènes érotiques, d’autant plus quand il s’agit de mon père ou de mes tantes âgées de plus de 80 ans. Pour l’instant, ils aiment ce que je fais et ils en sont même très fiers. Mon mari, en revanche, n’a jamais lu un de mes romans, le problème, c’est qu’il connaît déjà les histoires car je lui relate les scènes avant de les écrire pour m’aider à les visualiser et à les comprendre.

     

    8) Lorsque tu es en phase écriture, est-ce que tu prends aussi du temps pour lire ?

     

    Beaucoup moins, je n’ai pas le temps pour lire et je suis obsédée par mes propres personnages. De plus, je n’ai pas envie d’être influencée par les mots d’une consœur.

     

    9) Tu as déjà écris six romans, as-tu un personnage préféré ? (homme ou femme)

     

    Aïe, quelle question difficile ! Je ne peux pas répondre, les personnages ont tous eu une importance au moment où j’écrivais leur histoire. Ils reflétaient tous, à un moment donné, une part de moi, de mon état d’esprit, de mes émotions. Mélissa dans Love ticket est celle qui me ressemble le plus car j’ai moi-même travaillé longtemps dans la restauration rapide et son franc-parler est comme le mien. Léo, dans Sur ton chemin me fait trop craquer et Ahmik et Mira sont tourmentés par la mort comme je l’ai été juste avant de les créer.

    10) Qu'est-ce que ça te fait lorsque un de tes romans doit sortir ?

     

    J’ai un trac fou. J’ai peur de ne pas plaire mais en même temps, je crois tellement à chaque nouvelle histoire que je présente que j’épouse le doux rêve d’en faire un best-seller

     

    11) As-tu d'autres projets d'écriture ?

     

    Je n’arrête jamais. J’écris actuellement une romance contemporaine pour le concours de la Collection Emoi sur une héroïne engagée. J’espère la terminer dans les temps, ce sera déjà une grande réussite pour moi. Ensuite, je collabore avec une auteure française sur une romance à quatre mains et j’ai commencé le spin-off de Love ticket avec Cassandra en personnage principal. D’autre part, j’ai l’intention de me lancer dans une romance fantastique… voilà mes projets pour 2018/2019.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    Merci beaucoup pour ces questions, elles étaient très intéressantes et j'ai pris beaucoup de plaisir.

     

    #Emi

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour Iris, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la dix-neuvième auteures à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

     

    1) Présente-nous ton univers en quelques mots stp ?


    Bonjour à tous ! Si je devais décrire mon univers, je dirais que j'écris de la Sexy Romance. Il y a toujours une belle histoire d'amour à la base, romantique et pleine de passion ainsi que de rebondissements, mais il y a aussi beaucoup de sensualité. J'aime faire rêver, dans tous les sens du terme...
    Maintenant j'aime aussi changer de style et ne pas rester cantonnée à un seul milieu. Si Mad About You parle de la vie de Mina, une jeune femme obligée de se prostituer pour payer ses études, Tell Me You Love Me est un récit beaucoup moins sulfureux. L'histoire se déroule au fin fond du Mississippi, aux États-Unis, et raconte la rencontre explosive de deux êtres que rien n'aurait dû rapprocher.

    2) Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire ce ou ces romans ?

    Je n'avais jamais rien écrit avant Mad About You. Je me suis mise à écrire sur le tard, par défi et par jeu aussi, pour me distraire et amuser les copines. Et ça correspond également à un moment charnière de ma vie, où j'avais besoin de dire certaines choses mais je ne savais pas comment. La fiction m'a aidée à verbaliser et à m'exprimer librement.

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce ou ces thèmes ?

    Mad About You est parti de la lecture d'un article, dans un magazine, sur le problème de la prostitution des étudiants en France. Ça m'a interpellée et beaucoup émue, et l'histoire de Mina est née comme cela.
    En revanche Tell Me You Love Me est un exercice de style basé sur la véritable amitié qui m'a liée à une Américaine dans mon enfance. Alithia a vraiment existé et je voulais lui rendre hommage. Mais tout le reste est sorti de mon imagination débridée !

    4) Depuis quand écris-tu ?

    J'ai commencé à écrire très récemment. Ce sont les amies qui avaient lu le premier jet de Mad About You qui m'ont convaincue de sauter le pas et de l'adresser à des éditeurs. Harlequin HQN m'a fait signer un contrat quelques semaines après avoir reçu le manuscrit, et la trilogie est parue en 2017.

    5) À quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d'écriture ?

    J'écris de préférence le matin ou bien l'après-midi, mais jamais le soir. Il faut que je sois en forme pour écrire. Si je suis fatiguée ou soucieuse, ça ne marchera pas. Et surtout, j'ai besoin d'être seule ! Pas de bougie parfumée, ou de musique, ou de jolie vue... juste une pièce aussi neutre que possible, mon ordinateur ainsi qu'internet pour les recherches. Et la porte bien fermée : je ne supporte pas que quelqu'un lise par-dessus mon épaule !

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    En matière de Romance, je voue une admiration sans borne à Jane Austen, une anglaise qui a vécu à la fin du XVIIIeme siècle ! Je connais toute son œuvre sur le bout des doigts. Sinon parmi les auteurs contemporaines, j'aime beaucoup certaines auteures francophones comme Angéla Behelle ou bien Sara Agnès L. dont j'adore la plume et l'univers. Et parmi les anglo-saxonnes, Mia Sheridan ou encore Jodi Ellen Malpas. Et une surprise étonnante : Vina Jackson... un tandem talentueux et une série sulfureuse à souhait.
    Le point commun entre tous ces auteurs ? Leurs héroïnes sont tout sauf conventionnelles, et c'est ce qui me plaît par-dessus tout.

    7) Qu'as-tu éprouvé avant la sortie de ton dernier roman ?

    De la peur essentiellement. Tell Me You Love Me est une histoire tellement différente de Mad About You, que je craignais de décevoir ceux qui m'avaient découverte avec la trilogie. Mais je voulais montrer que j'étais capable de sortir de ma zone de confort et de décrire des univers à l'opposé.
    Cela étant, je me rends compte que j'angoisse tout le temps, en fait. Je suis une éternelle insatisfaite qui ne se sent bien que dans l'action. C'est l'attente qui me tue.

    8) Quels sont tes projets d'écriture pour l'avenir ?

    Actuellement j'écris un spin off de Tell Me You Love Me. Dans la mesure où la famille Winter est composée de personnalités très fortes, cela me donne un vivier de héros potentiels qui est très intéressant, et ça serait franchement dommage de ne pas l'exploiter. J'ai bon espoir d'achever ce manuscrit d'ici la fin de l'été.
    Sinon cet automne devrait paraître la version papier de la trilogie Mad About You, un projet qui me tient particulièrement à cœur.
    Et sinon j'ai découvert le plaisir d'écrire des nouvelles. L'une d'elles a d'ailleurs gagné un concours et sera publiée cet été dans un recueil regroupant une quinzaine de conversations amoureuses par SMS.
    En conclusion, les prochains mois seront chargés et ça me va très bien

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique