• Interview du 26 septembre 2021 : Iride Salvatore

     

    Bonjour Iride, cette interview est un nouveau rendez-vous sur notre page. Tu es la trente-huitième auteure à te faire interviewer. Nous te remercions d'y avoir répondu positivement.

    Bonjour Véronique

     

    1) Peux-tu nous présenter ton roman s'il te plaît ?

     

    Bounty Hunter tome 1 : Destiny est une chasse à l’homme où l’on ne sait pas qui est la proie et qui est le chasseur. Messah est une femme animée par la vengeance, toute sa vie est dictée par ce besoin. Elijah lui est un homme de loi psychorigide pour qui tout crime mérite sanction. Ses deux êtres que tout oppose vont se confronter, mais le destin et leur attirance mutuelle vont faire voler en éclats tous leurs principes. Il s’agit ici d’une romance à suspense où les apparences sont trompeuses et où l’amour et la vengeance se confrontent. Cette saga sera composée de tomes concernant chacun, un personnage différent et pouvant se lire indépendamment les uns des autres, donc aucune frustration en attendant les tomes suivants.

     

    2) Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ce genre de roman ?

     

    Après avoir écrit la saga Devil’s Road (saga bikers comprenant une trilogie et un spin-off) j’ai eu besoin de changer un peu d’univers, de sortir de ma zone de confort que sont les romances bikers. Ce que j’ai aimé c’est la construction de l’histoire qui m’a demandée beaucoup de recherches et cela m’a également beaucoup plu.

     

    3) Pourquoi avoir écrit sur ce thème ?

     

    La vengeance est un thème qui me donnait envie depuis longtemps. Tout ce qu’on est capable de faire pour elle et comment l’amour peut venir tout chambouler. J’avais envie d’un personnage féminin fort et ce thème me permettait de l’exploiter à volonté, car la vengeance nous rend prêt à tout. Et puis, il y a le côté psychorigide d’Elijah qui me plaisait énormément et avec lequel je me suis beaucoup amusée. Le faire sortir de ses retranchements, le pousser hors de sa vie bien rangée fut jouissif. Dans mes romans, la psychologie des personnages est toujours très développée et pour celui-ci j’ai pu m’en donner à cœur joie.

     

    4) Depuis quand écris-tu ?

     

    J’ai écrit mon premier roman en 2019, il s’agit du tome 1 de Devil’s Road : Survivre.

    Avant cela je n’avais jamais rien écrit. Ce n’est pas l’envie qui manquait mais le temps. J’ai eu la chance d’être publié immédiatement chez Evidence Editions qui m’a fait confiance et qui depuis me suit dans mes aventures.

     

    5) À quel moment de la journée écris-tu ? As-tu des rituels d’écriture ?

     

    En général l’après-midi et le soir. Dès que mes enfants et mon métier me le permettent. L’écriture prend une place importante dans ma vie à présent. J’écris tous les jours et ne peux plus m’en passer. Si ce n’est pas l’écriture, ce sont les corrections ou les relectures. Bref, il n’y a pas un jour où je ne consacre pas de temps à cette passion, même en vacances.

     

    6) Quels sont tes auteurs et romans préférés ?

     

    Il y en a beaucoup, car je lis de tout sauf de la SF. Pour la romance je dirais NC Bastian avec « Be-mine » qui fut le déclencheur de mon passage à l’acte pour l’écriture. Pour le reste il y a Sophie Jomain avec « Les étoiles de Noss Head », RB Devaux pour « Les gardiens d’apophis », Maria Valle pour sa saga « Sauvage » et puis Stephen King, les contes revisités, Anne Zaires, CJ Roberts, Tili Cole, Maya Banks… bref je suis une dévoreuse de livres… du moins je l’étais avant de devenir auteure.

     

    7) Qu’éprouves-tu avant la sortie d’un roman ?

     

    Un mélange d’impatience et de peur, mais aussi une immense joie de pouvoir faire découvrir mon nouveau roman aux lectrices. C’est toujours un moment de stress surtout pour une nouvelle saga, car on ne sait pas si cela va plaire.

     

    8) Quels sont tes projets d’écritures pour l’avenir ?

     

    Je viens de terminer l’écriture d’un second spin-off des Devil’s Road. S’en suivra l’écriture du Tome 2 de Bounty Hunter qui se basera sur le personnage de Kurtis. Ensuite le troisième et dernier spin-off de Devil’s Road. J’ai également deux projets personnels dont je ne peux encore pas parler.

     

    Nous te remercions pour ta participation à cette interview. C'était très gentil de ta part de te prêter au jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions.

     

    #Véronik

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :