• Serghey - Matthieu Biasotto

     

    Résumé :

    Un pianiste blessé. Une infirmière déterminée. Une symphonie surprenante.

     

    Maman solo dépassée par le décès de sa sœur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu’infirmière au chevet d’un patient très particulier.

    Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu’il est insupportable et qu’il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre autres…

    Au cœur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d’une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d’une sublime attraction.

     

    Pour son 26e livre, Matthieu Biasotto nous offre l'accord parfait.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Matthieu Biasotto pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu ses romans "Tearon" et "Marko", je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir Serghey. En plus, la couverture est magnifique et met tellement bien en avant le personnage principal. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous partons pour la Croatie où nous faisons la connaissance de Serghey Stepanov, « un virtuose fauché d'un coup au sommet de son art ».

    Dès le prologue, nous avons un aperçu du caractère plus que compliqué de Serghey. On le voit blessé, en colère et plus que mal suite à son nouveau statut.

    Serghey ne supporte vraiment pas d'être autant « diminué physiquement » et son état le rend « odieux ».

    Après avoir fait fuir une énième infirmière, son meilleur ami et agent, Zivko, va le pousser dans ses retranchements et l'obliger à finir sa convalescence. Maintenant, Serghey n'a « pas le choix ». Il doit se rétablir au plus vite pour reprendre sa carrière en main.

    C'est comme ça, que Serghey va se retrouver avec Tihana Horvat, comme « nouvelle infirmière ».

    Serghey a eu une « enfance dorée », mais ce n'est pas pour ça qu'il était heureux. Tout ce qui l'a vécu l'a marqué au plus profond de sa chair et avec la dernière épreuve de sa vie, Serghey doit encore faire face à bien des embûches. Pour arriver à retrouver toutes ses facultés, il doit mener un long combat qui est loin d'être de tout repos, ni facile.

    Extrait : Je suis hors service, et aucune âme charitable ne pourra changer cet état de fait.

    Serghey, pourra-t-il renaître de ses « cendres » ?

    Serghey était « au sommet », mais aujourd'hui, il a tout perdu. Il se retrouve désormais perdu, en colère, brisé et blessé.

    Sous ses airs de « patient infect », Serghey est au fond de lui bien plus que cette image qu'il nous montre. Ce pianiste à « l'oreille absolue » vaut plus qu'il ne le croit.

    Même si au début, Serghey est loin d'être un ange, j'ai été touchée par son état de santé, mais aussi par tout ce qui l'accable.

    Serghey est extrêmement touchant. Je dois dire que sa douleur m'a atteinte en plein cœur !

    Puis il y a elle, Tihana Horvat.

    Tihana est une maman solo qui élève seule sa fille Iris de « bientôt 6 ans ».

    Tihana a vu sa vie basculer en enfer depuis le décès de sa sœur et aujourd'hui, elle met tout en œuvre pour lui rendre justice quitte « à braver les interdits ». Sauf qu'en plus d'être accablée par le chagrin, Tihana doit aussi gérer sa fille et son travail d'infirmière. Et ça, sa « boss » compte bien le lui rappeler et pas de la plus douce des façons.

    Désormais, Tihana n'a « plus le choix » et doit accepter de se rendre chez ce nouveau patient, même si celui-ci est difficile.

    Une chose est sûre, Tihana ne pouvait pas s'imaginer une seule seconde rencontrer un homme comme lui, Serghey.

    Extrait : Il sourit et bon dieu ce sourire c'est comme un flash qui laisse une marque dans la rétine, ce n'était pas du tout dans mon programme en arrivant ici.

    Tihana, réussira-t-elle à tout « mener de front » ?

    Tihana est une femme qui m'a tout de suite plu. Je dois dire que son histoire est loin d'être simple. J'ai été touchée par ce qu'elle a traversé. Même si c'est dur et compliqué, Tihana se bat pour sa « quête de vérité ». J'ai aimé sa force de caractère, mais aussi sa patience. Car il faut le dire, avec lui, Tihana n'est pas au bout de ses surprises.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant !

    J'ai beaucoup aimé Serghey et Tihana. Ils ont été abîmés par la vie, mais ils sont très attachants. J'ai adoré suivre leurs aventures qui n'étaient pas un long fleuve tranquille. Il y avait de la tension, de la passion, de la musique, de la douceur, de la patience, du suspense, du désir, de la tendresse...

    Avec eux, pas le temps de s'ennuyer !

    En plus, la « petite fée », Iris et l'enquête apportaient vraiment un plus à l'histoire.

    Ici, les sentiments et les émotions étaient parfaitement décrits. J'ai même eu les larmes aux yeux à un moment. C'était intense et ça prenait au cœur.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :