•  

    Résumé :

    Un jour, ton monde tournera autour d’une étoile ... 

    Melvin et Ciara n’auraient jamais dû se retrouver allongés sur cette petite scène à parler musique.

    Non seulement leurs meilleurs amis viennent de rompre, l’un ayant trompé l’autre, mais, en plus, Melvin est censé boucler son troisième album solo en studio. 

    Les voilà pourtant à l’horizontal, à discuter des textes qui les font vibrer et des nuits blanches qui découlent de leur métier.

    Le rappeur a connu un vif succès grâce à Syanur, son collectif, tandis que Ciara a tout quitté pour monter son label. 

    Au fil des jours, ils apprennent à se connaître, se rapprochent, s’attisent, se plaisent. Se blessent aussi. Comment faire fi du personnage public qu’est Melvin, de ses fans, et de l’humiliation que Ciara a fait subir à son meilleur pote ? 

    ... Et ton seul but sera d’éviter les trous noirs.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Hell Faith pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai été pas mal intriguée et j’avais hâte de le commencer. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé cette histoire !

    Ici, ça commence fort avec une héroïne Ciara qui a du cran et qui fait tout pour ses amies et notamment pour sa meilleure amie Olivia. J’ai adoré !

    Je me suis tout de suite sentie dans le bain et ça m’a donné le sourire aux lèvres.

    Ciara Delaunay est une jeune femme qui en a sous le pied. Elle est simple, naturelle, mais avec ses cheveux violets, elle sort complètement de l’ordinaire. J’ai beaucoup aimé sa bouille, « ses répliques salées », son caractère bien trempé, ses failles et ses multiples casquettes.

    Ciara est une autrice-compositrice, productrice et « elle est à la tête du label Lavender Records ». En seulement trois ans, elle a parcouru un sacré chemin et aujourd’hui, elle s’est imposée « dans le paysage musical français ».

    Malgré qu’ils évolues tous les deux dans le même milieu, Ciara et Malvin ne s’était jamais trouvés aussi proches.

    Extrait : Il fait partie des artistes que je trouve aussi agréable à écouter qu’à regarder et son attitude espiègle ne m’aide pas.

    Ciara n’a jamais voulu se « mettre en avant » et préfère être loin des projecteurs, mais un concours de circonstance pourrait bien mettre à mal tout ce qu’elle a construit depuis des années. Une chose est sûre, avec Malvin, Ciara n’est pas au bout de ses surprises.

    Puis il y a lui, Malvin.

    Malvin a une double identité puisqu’il est Idris en temps normal, mais plus souvent Malvin, « Triple disque de platine » et « gueule d’ange du rap français ».

    Extrait : La frontière est floue entre mon alter ego artiste et moi.

    Malvin est un personnage auquel on a tout de suite envie d’aller. Avec « son teint hâlé » et l’aura qu’il dégage, il nous subjugue.

    Au contraire de Ciara qui préfère évoluer dans l’ombre, Malvin « est sous le feu des projecteurs depuis une dizaine d’années ».

    Malvin est très professionnel. Il aime son boulot et il est extrêmement doué. C’est même plus qu’un travail pour lui. Lorsqu’il est en mode création, il est dans une bulle et ne voit pas ce qu’il se passe autour. On sent qu’il est comme possédé.

    Malvin est un artiste accompli qui maîtrise tout de A à Z. Il arrive à gérer deux carrières de front : une en solo et une avec son groupe Syanur. Il est époustouflant !

    J’ai tout aimé de Malvin : ses multiples facettes, toutes les cordes à son arc, sa discrétion, son énergie inépuisable, mais j’ai aussi été sensible à son « problème avec le contrôle ». On voit qu’il ne laisse rien au hasard et qu’il se donne à fond dans ce qu’il fait pour que ça soit le meilleur rendu possible.

    En se retrouvant face à Ciara, Malvin ne s’attendait pas à ça.

    Extrait : Ciara est un imprévu. Elle a bousculé mon quotidien, cassée les codes établis.

    Ciara et Malvin, arriveront-ils à faire tomber leurs barrières ?

    J’ai lu pas mal d’histoires qui ont pour thème la musique, mais avec celle-ci, on est complètement dans un autre registre puisque le personnage principal Melvin fait du rap. Et je dois dire que ça change, mais j’ai beaucoup aimé. J’ai vraiment pris un très grand plaisir en découvrant cet univers. C’est une très belle découverte !

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages de Ciara et Malvin ne sont pas simples, le monde musical est loin d’être rose, mais a plusieurs nuances. J’ai été emballée par la manière dont l’auteure nous présente ce milieu. Tout était très bien décrit. On voit vraiment tout, jusqu’à « l’arrière du décor ». J’ai été totalement prise dans le mouvement.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Brisée, désabusée, Rose essaye malgré tout de garder la tête haute. Tiraillée entre son envie de conserver un foyer uni pour son fils et son désir de s’arracher aux griffes de son compagnon, elle fera la rencontre de Morgan.
    Si pour lui la vie est une succession de soirées, de coups d’un soir et de plan drague, pour elle, l’avenir doit être calculé. Cependant, des sentiments viendront s’immiscer entre ces deux êtres diamétralement opposés, remettant en question tous les principes de la jeune femme. 

    Succombera-t-elle à la tentation ? Ou acceptera-t-elle de continuer à vivre aux côtés de l’homme qui fait de son existence un enfer ?

     

    Mon avis :

    J’avais pu découvrir l’écriture de l’auteure sous son autre nom de plume, Erin Graham, avec son roman « L’homme idéal est une licorne comme les autres » (maintenant, Love is a Bastard). J’avais eu un gros coup de cœur. Donc, il me tardait de me plonger dans « Broken ».

    D’ailleurs, j’avais ce roman dans ma Pal papier depuis longtemps et je n’avais pas encore pris le temps de le lire. Franchement, j’ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Rose, une jeune maman de trente ans qui en n’a bavé et qui a vu son monde basculer du jour au lendemain. Pour elle, plus qu’un coup de massue, un choc qui a fait tout s’écrouler.

    Extrait : Le monde, MON monde, s’était écroulé dans cette fraction de seconde.

    Depuis, tout a changé.

    Aujourd’hui, malgré la dureté que reste son quotidien, Rose est déterminée à se reprendre en mains, à être la meilleure des mamans pour son petit garçon de trois ans, Romain, mais aussi à donner une nouvelle chance à son couple avec Marc, avec qui elle est depuis six ans.

    Pour Rose, « après trois mois d’absence », il est temps d’avancer et de reprendre le chemin du bureau.

    Rose, va-t-elle réussir à « tourner la page » ?

    Je dois dire que dès le début de cette histoire, j’ai été émue par le personnage de Rose. C’est une femme qui en apparence à tout pour être heureuse : un compagnon, un fils et un travail dans lequel elle se sent bien. Pourtant, il n’en est rien.

    Au début, on sent que Rose est extrêmement fragile. Sa découverte a laissé des traces et on voit bien qu’elle a perdu sa confiance en elle. Maintenant, elle est pleine de doutes et ne se mélange plus aux autres.

    J’ai beaucoup aimé Rose. Je l’ai trouvé volontaire, forte et à l’écoute. Rose a plus d’atouts qu’elle ne le croit.

    Tout au long de cette histoire, on va assister à une vraie métamorphose. Grâce à son amie Diane sur qui elle peut compter, mais aussi à sa rencontre avec Morgan, Rose va oser s’affirmer et montrer qui elle est vraiment. Bien sûr, rien ne sera simple, mais Rose a plus d’une corde à son arc. C’est une battante !

    Extrait : Ce mec m’a complètement chamboulée. Comme au bowling, il a presque fait un strike et a renversé quasiment tous mes beaux principes.

    Puis il y a lui, le beau Morgan.

    Avant tout coulait de source, mais aujourd’hui, Morgan va devoir faire équipe avec celle qui l’a remplaçait pendant son absence, Rose.

    Au début, on ne peut pas dire que Morgan soit enchanté de travailler en compagnie de Rose. Entre eux, c’est très tendu et électrique, mais chacun va y mettre du sien et les choses vont évoluer.

    Morgan est un personnage à l’opposé de Rose. Loin d’être un ange, Morgan a trente-cinq ans et un passé bien chargé. Pourtant, aujourd’hui, Morgan « aspire à autre chose ». Malgré tout, ses semaines sont bien remplies et agitées. On peut dire que Morgan ne fait pas dans la dentelle et qu’il profite bien de la vie aux côtés de son « pote de toujours », Greg.

    Morgan est un personnage auquel on s’attache facilement malgré ses quelques bourdes. Il est ronchon, mystérieux, protecteur, mais aussi respectueux et sensible. Lorsqu’il joue du piano, il nous envoûte complètement. C’était magique !

    Je dois dire que je suis tombée sous le charme.

    Entre Morgan et Rose, l’histoire n’est pas simple. En tout cas, une chose est sûre, c’est que tous les deux sont sincères et vrais. Ils nous font partager leurs sentiments à l’état pur, leurs émotions, mais aussi leurs doutes et leurs espoirs. Avec eux, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il y avait de la tension, de l’humour, des réparties, du suspense, de la passion, de l’amitié, mais aussi de l’amour. C’était intense !

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup apprécié Rose et Morgan, mais j’ai aussi aimé découvrir les points de vue de Diane et Greg.

    Quand je suis arrivée à la fin, j’étais déçue que ça soit déjà fini. Même si ce n’était pas un roman court, j’en aurais voulu encore un peu. Savoir l’après.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
    Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
    Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
    Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?

    Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
    Et pourtant...


    Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l'avenir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, je n’ai pu qu’accrocher. Même sans lire le résumé, j’ai été happée par ce que dégagent les deux personnages. Je n’avais qu’une hâte : pouvoir commencer cette histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Coline, une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. En une seconde, elle l’a vu partir en fumée et ça l’a « détruite ».

    Depuis toutes ces années, la vie de Coline a bien changé et ses coups durs ont laissé des traces. Cependant, Coline ne lâche rien et aidée par son meilleur ami Andy, elle va se révéler bien plus courageuse qu’il n’y paraît.

    Malgré ses souffrances, Coline est une personne déterminée qui fait tout pour réaliser ses rêves. Heureusement que dans son quotidien Coline peut compter sur la présence et le soutien d’Andy. Andy est une épaule solide sur laquelle elle peut s’appuyer. Il est là dans les bons comme dans les mauvais moments.

    Alors qu’elle ne s’y attendait pas, le présent de Coline va prendre un nouveau tournant.

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    En attendant, ça va changer sa vie !

    Coline, saisira-t-elle « cette chance » ?

    Coline est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, naturelle et qui est pleine d’énergie. Lorsqu’elle exerce la danse, elle nous transmet de nombreuses émotions. Elle nous emporte ailleurs et nous fait partager sa passion, son engouement. Elle nous illumine !

    Puis il y a lui, Lewis.

    Lewis est un homme qui a vu son passé bouleverser, sombrer. Aujourd’hui, sous ses airs confiant, sûr de lui, heureux, il porte encore les stigmates de ses erreurs. On le sent vraiment marqué !

    Lewis a tout pour être heureux, pourtant il n’en est rien. Son métier le comble, il semble épanoui, bien dans sa peau, mais il manque quelque chose à sa vie, elle, Coline.

    Même s’il a tout fait pour la retrouver, Lewis ne s’attendait pas à ça. À ressentir autant de choses en la voyant et en la côtoyant.

    Extrait : Un tremblement de terre, un tsunami d’émotions déferlent en moi.

    Lewis est un homme compliqué, dur, borderline, mais il a aussi ce petit quelque chose qui nous attire vers lui comme un aimant. Il est « cash », sombre, mystérieux, envoûtant. Lorsqu’on le voit, on a envie de découvrir ses secrets enfouis, le rassurer et apaiser tous ses maux. Il est touchant !

    Comme vous le comprenez, Lewis n’est pas facile, mais il est craquant.

    Lewis, arrivera-t-il à réapprivoiser la belle Coline ?

    Entre Coline et Lewis, ce n’est pas un long fleuve tranquille, mais lorsqu’ils se retrouvent ensemble, c’est comme une évidence. Entre eux, lorsqu’ils dansent, c’est l’osmose parfaite.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était prenant ! Tout au long de cette histoire, on suit vraiment l’évolution de Coline et Lewis. Avec eux, on passe par plusieurs étapes, mais au final, c’est apothéose. J’ai adoré aussi les moments de danse et de chant mêlés, c’était sublime et juste parfait. J’étais dans l’ambiance et présente avec eux comme si j’y étais. C’était beau et envoûtant !

    Ici, j’ai pu aussi m’attacher aux personnages de Rowan et Andy qui apportent beaucoup à Coline et Lewis.

    Quand je suis arrivée à la fin de l’Épilogue, j’ai dit : déjà ! C’est dire à quel point, j’aurais aimé rester avec eux encore un moment.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Longtemps, Logan Carson a cru que son existence ne serait que musique et femmes. Mais le destin va se charger de chambouler l’univers du chanteur.
    Sans qu’il s’en aperçoive, il aura suffi d’un instant pour que tout bascule.
    Après la tragédie qui les a séparés, et des mois de silence et d’absence, Logan sera-t-il en mesure de laisser Josie réinvestir sa vie ?
    Il ne peut que s’y résoudre, car désormais tout a changé.
    Pourtant, dans ce monde où le succès de Wild Rush va grandissant, leur histoire semble vouée à l’échec avant même d’avoir pu éclore…
    Car le passé pourrait bien devenir l’ombre de leur avenir

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Mychele S pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu le premier tome il y a tout juste un an de ça, mais je ne me faisais pas de soucis en commençant celui-ci qui est basé sur l’histoire de Logan et Josie. Juste, j’avais une légère appréhension. Par contre, dès le début, elle a été très vite balayée.

    À la fin de ma lecture du tome 1 Heavenly Illusion, pour lequel j’avais eu un gros coup de cœur, je me languissais qu'une chose : pouvoir retrouver la bande et plus précisément Logan dans le Tome 2 Heaven Sign.

    Avec ce deuxième tome, je n’ai pas été déçue. Il est plus qu’à la hauteur du premier. J’ai eu une nouvelle fois, un gros coup de cœur !

    Ici, nous retrouvons Josie, la cousine de Lara (du premier tome).

    Josie est une femme qui vient de fêter ses « trente et un ans ». Il y a huit mois de ça, Josie a vu sa vie et son existence basculer en enfer et aujourd’hui, plus rien n’est et ne sera plus jamais comme avant.

    Heureusement, dans son malheur, Josie peut compter sur la présence de son patron et fidèle ami Clayton, le patron du Olie’s. Cet homme est une perle et aide la jeune femme comme il peut, mais pour lui, son mieux se trouve clairement ailleurs. Clayton va alors tout faire pour que Josie aille le retrouver.

    Malgré son nouveau quotidien, ses nouvelles responsabilités et son passé compliqué, Josie garde la tête haute et se bat pour ce qui est devenu sa « raison de vivre ».

    Josie, arrivera-t-elle à affronter les conséquences de ses « décisions passées » ?

    Puis il y a lui, Logan Carson.

    Logan Carson est le chanteur du groupe « Wild Rush ». Pour rappel, dans le groupe, il y a : Baxter le guitariste, Christopher le batteur (Chris) et Maisie (la sœur de Logan) la bassiste.

    Les événements qui ont eu lieu il y a quelques mois ont eu un impact terrible sur de nombreuses personnes et cela met à mal l’équilibre du groupe. Même si tout le monde reste encore debout, on sent que le temps est compté et que la tempête qui s’annonce va faire rage.

    Pour Logan, voir débarquer après l’un de ses concerts celle qui l’a tant marqué le « trouble » au plus haut point et apporte avec elle une surprise de taille et « un étourdissant maelström d’émotions ».

    C’est tout simplement une bombe qui vient de lui exploser au visage !

    Extrait : Ma vie vient de changer du tout au tout !

    Même si Logan ne s’attendait pas à revoir Josie Spencer, sa présence et le reste vont bouleverser le « chanteur frivole » et faire entrer du bonheur dans son cœur.

    On sent que pour elles, Logan est « prêt à tout ».

    Logan, arrivera-t-il à « conquérir », Josie ?

    Josie est un personnage que j’ai fortement apprécié. C’est une jeune femme, forte, posée, naturelle et sincère. Aujourd’hui, « malgré les erreurs » de son passé, on sent qu’elle est différente. Ses épreuves l’ont fait grandir et changer. Ses retrouvailles avec le beau et talentueux chanteur vont venir apporter à sa vie ce qui lui manquait tant.

    Extrait : Tout autant que sa musique, cet homme m’ensorcelle.

    Josie, tentera-t-elle « le coup avec lui » ?

    Pour ce qui est de Logan, comme le dit si ben Josie, c’est « un homme plein de surprises » et tout comme elle, j’ai été totalement « envoûtée » moi aussi.

    Logan est un bon vivant, qui est autant sérieux que déconneur. J’ai été sensible à son histoire, à sa musique et à toute la douceur et la patience dont il fait preuve. Oui, je dois avouer que je suis tombée sous son charme.

    Avec cette histoire, je suis passée par beaucoup d’émotions. J’ai été vraiment bouleversée par Josie et Logan. J’ai eu souvent le sourire aux lèvres, mais j’ai aussi versé énormément de larmes. Mon cœur n’a pas été épargné autant pour eux que pour Baxter. J’ai souffert jusqu’au plus profond de mon âme. C’était dur et éprouvant !

    En découvrant l’histoire de Josie et Logan, j’ai passé un excellent moment de lecture malgré toutes les tensions, les péripéties et les larmes. Cependant, je ne regrette pas une seule seconde ma lecture. À la fin, j’en suis restée, bouche bée.

    Maintenant, j’ai hâte de savoir ce que va nous réserver le troisième et dernier tome, « Redemption » qui sera sur le personnage de Chris.

    Je me languie et en même temps, j’ai peur. Vivement la suite !

    Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À la mort de son père, Hazel quitte son université, sa fraternité et tous ses amis pour retourner vivre chez lui afin d’épauler sa mère et sa sœur dans le deuil qui les frappe.

    Depuis, Hazel ne vit que pour la musique, passion qu’il tient de lui et qu’il partage maintenant avec trois amis d’enfance. 

    Jusqu’à sa rencontre avec Snow. 

    Ses grands yeux bleus, ses cheveux blonds, sa grande beauté vont le captiver. Comme aimanté à elle, il ne loupera pas une occasion pour se rapprocher de cette fille à la répartie déroutante. 

    S’il adore son franc-parler, sa manière de voir le monde et toutes les petites bizarreries qui l'entourent, Hazel va rapidement mettre un nom sur la singularité de Snow : l’autisme. 

    Le défi d’Hazel est clair : se faire aimer par une fille pour qui les habiletés sociales sont un challenge du quotidien !

    10% des ventes de ce roman seront reversés aux associations "Autisme France" et "Vaincre l'autisme"

    * ATTENTION * NOUVELLE COUVERTURE *

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Elma Hilde pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J’ai commencé ce roman en ne sachant pas trop où je m’aventurais, mais une fois engagée dans l’aventure, je n’arrivais plus à en sortir. J’ai tout simplement adoré ce roman. Il est à la fois beau et pur. Le titre lui va parfaitement. Ce roman aborde l’autisme d’une très belle manière, grâce à nos deux héros Hazel et Snow.

    J’ai adoré Hazel. Sa personnalité est extraordinaire. Il est d’une grande intelligence. Il vit des moments difficiles même si la musique est ce qui lui garde la tête hors de l’eau, il va vite réaliser que ça ne suffit pas. Et ce qui va tout changer, c’est une simple rencontre au lycée de sa sœur.

    Il va tomber sous le charme de la belle Snow. Elle est différente de toutes celles qu’il a rencontrées par le passé, mais il s’en fout. Il se sent irrémédiablement attiré par elle, mais ce n’est pas que physique. Il aime sa manière d’être, sa différence. Beaucoup auraient fuit à sa place, mais lui non. Plus elle est qui elle est, plus il s’attache à elle.

    Snow est une jeune femme autiste. Rencontrer Hazel va bouleverser son quotidien bien rangé. Elle a ses habitudes et à cause de son symptôme les interactions sociales sont très compliquées pour elle. Pourtant, Hazel ne va rien lâcher, il la veut, c’est un fait et il va se battre pour elle.

    Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est qu’Hazel a toujours vu Snow comme une femme et non comme une femme avec un handicap. Il s’adapte à sa manière de fonctionner, mais ne veut pas la changer. Il prend le temps pour lui expliquer les choses, mais il reste lui-même. Tout ne va pas être simple. Ils vont passer par des moments de joies, mais aussi par des moments beaucoup plus durs.

    Snow est une jeune femme tellement touchante que j’aimerai ne pas trop en dire et vous laisser la rencontrer. Elle mérite vraiment d’être connue.

    Dans ce roman, on pourrait croire qu’Hazel va être celui qui sauve l’autre, mais pas du tout. Snow a sa manière d’être et sa grande pureté va apporter le soleil qui avait disparu de la vie d’Hazel et de sa famille. Grâce à elle, les rires et les sourires vont reprendre place dans leur quotidien.

    Cette romance est à la fois belle et intense. On y apprend des choses, mais surtout, on vit plein de belles émotions.

    Hazel et Snow sont de belles personnes qui se complètent à merveille. J’ai adoré les rencontrer et leur histoire m’a énormément touché.

    Bravo à l’auteure pour cette romance tellement originale. J’espère qu’elle recevra l’accueil qu’elle mérite.

    Je tiens aussi à féliciter l’auteure pour son engagement pour cette cause. À savoir que 10% des ventes de ce livre seront reversées à l’association « Autisme France et Vaincre l’Autisme ».

    Je vous recommande vivement ce roman qui est pour moi un beau coup de cœur.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique