•  

    Résumé :

    Du métro new-yorkais à Broadway et de Broadway...à l'inconnu !

    Attirée par un musicien de rue qui lui a tapé dans l’œil, Holland se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, quand un agresseur ivre, précipite leur rencontre. Calvin vient à son secours, puis décampe à l'arrivée des policiers.

    Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, Holland lui obtient une audition avec son oncle, le producteur le plus en vogue de Broadway. L'audition est un succès mais Holland découvre que Calvin vit aux États-Unis en toute illégalité : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années.

    Holland prend alors la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments pour Calvin - devenu entre temps l'enfant chéri de Broadway - ne sont, en réalité , un secret que pour... le principal intéressé !
    Entre les feux de la rampe et les faux semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin réalisent qu'ils ont, tous les deux, arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

     

    Mon avis :

    Je suis toujours impatiente quand je dois commencer un roman signé par le duo Christina Lauren. J’aime beaucoup la plume des deux auteures qui est en totale harmonie comme si elles n’étaient qu’une seule et même personne.

    Ici, nous avons affaire à un thème différent qui m’a beaucoup plu. Malgré que le sujet soit difficile et complexe, il a été très bien traité.

    Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d’Holland Lina Bakker, vingt-cinq ans qui est « la petite dernière d’une fratrie de six ». Holland arrive de Des Moines dans l’Iowa pour s’installer à New York.

    Alors qu’elle parcourt le métro new-yorkais, Holland, va tomber sur un musicien de rue qui va la chambouler plus que de raison. Même si elle n’y est pas obligée, elle va revenir « dans la station de métro de la 50e Rue » pour écouter celui-ci jouer de la guitare mois après mois, tout en restant à distance. Jusqu’au jour où elle va sortir de l’ombre.

    Holland est une jeune femme simple, avec un beau parcours, mais qui pour l’instant exerce un job d’archiviste au théâtre de son oncle. En attendant de réaliser son projet d’écriture, elle se contente de ce travail d’appoint.

    J’ai trouvé qu’Holland manquait de luminosité, qu’elle était éteinte. Les seuls moments où elle est elle-même et semble heureuse sont lorsqu’elle écoute ce musicien jouer. Pendant ces moments, Holland brille de mille feux et semble reprendre vie. Il a vraiment pris une place inexplicable dans son quotidien. Grâce à lui, Holland ressent des sensations, éprouve des sentiments et a un but.

    Holland est une personne entière, douce, sensible et extrêmement touchante. C’est très facile de s’attacher à elle.

    Pour elle qui n’était jusque-là « pas du genre à prendre des risques », va se surprendre elle-même, mais aussi tout son entourage.

    Puis il y a lui, Calvin McLoughlin.

    En un instant, Calvin a bouleversé la vie d’Holland et lui a donné une nouvelle perspective.

    Lui, cet Irlandais qui a un rêve fou de jouer à Broadway, cette rencontre, hors du commun, c’est la chance de sa vie. Son destin est désormais entre ses mains...

    Calvin est un personnage qui nous subjugue par son aisance et nous charme avec « son sourire joueur ». Lorsqu’il joue, il fait passer beaucoup d’émotions et est complètement dans son élément. D’ailleurs, il ne fait plus qu’un avec la musique.

    Pour obtenir le job de ses rêves, Calvin est prêt à prendre cette main tendue et à épouser cette inconnue.

    Seulement, voilà, ce faux mariage pourrait lui apporter bien plus que la réalisation de son rêve de toujours.

    Calvin est un peu difficile à cerner. Ce n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il pense vraiment. Il ne se livre pas facilement et fait beaucoup de faux-pas. Toutefois, j’ai été charmée et attendrie par son accent et ses mots prononcés dans sa langue natale.

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai trouvé Holland et Calvin très touchants. On les sent vraiment évoluer pas après pas pour enfin s’épanouir. Par contre, je n’ai pas du tout aimé Lulu, la meilleure amie d’Holland.

    Quand je suis arrivée à la fin, je ne vous cache pas que j’ai été un peu frustrée, car il n’y avait pas d’épilogue.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Cet ouvrage est une réédition du même titre, sorti en février 2020 dans une autre maison d'édition.

    ----------------------

    Une chanteuse désabusée au sommet de sa gloire.

     

    Un auteur-compositeur inconnu pas très coopératif.

     

    Une soirée qui aurait pu mal finir.

     

    Une collaboration forcée... qui fait des étincelles.

     

    Si tout les oppose, June – alias la chanteuse River – et Brody sont inexorablement attirés l’un par l’autre. Il s’est trouvé au bon endroit, au bon moment, mais le rôle du sauveur, il n’en veut pas ! Pourtant, ils vont devoir travailler ensemble malgré eux, et jouer le jeu... pour le public.

     

    Que cache la jeune chanteuse derrière son masque d’indifférence ? Entre blessures du passé et jeu de séduction, ces deux âmes blessées par la vie seront-elles capables de mettre leurs différends de côté pour avancer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cara Solak pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman et lu le résumé, je n’ai pas pu résister. Une histoire dans le thème de la musique, c’était fait pour moi. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C’est une belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance de Brody Clarks, vingt-trois ans.

    Brody n’a pas eu une vie facile, mais il a été sauvé par « deux choses » : sa petite sœur Tess et la musique.

    Extrait : Ma sœur est mon phare dans la nuit, la lueur que j’ai cru éteinte un bon nombre de fois.

    Brody écrit, compose et joue. On sent que la musique est vraiment son univers et qu’elle l’habite. En plus, il est doué. C’est « un passionné » !

    Pour avoir la possibilité de percer dans ce monde, Brody se donne à fond et est prêt à tout pour rencontrer le producteur Hank Stofield quitte à user de ses charmes pour arriver à ses fins. Quand Brody obtient une rencontre avec Hank, c’est pour lui son « Saint Graal ».

    Une chose est sûre, Brody ne s’attendait pas à ce que Hank lui fasse une telle proposition. Pour lui, c’est « une chance inespérée » de se faire remarquer et de pouvoir enfin réaliser son rêve.

    Lorsque Brody rencontre la chanteuse River pour qui il est doit devenir parolier, il est clairement pris au dépourvu et intrigué. Cette fille au regard magnétique, mais mélancolique va le laisser « à court de mots ».

    Pour Brody, c’est clair, il ne veut surtout pas s’engager, donc les « relations sérieuses », ce n’est pas pour lui. Lui, il se contente de « coups d’un soir ». Seulement, voilà, sa rencontre avec June risque de tout changer.

    Brody est jeune et a un passé chargé qui a laissé des traces. Malgré ce qu’il a vécu, Brody prend soin de sa petite sœur au quotidien et fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle ne manque de rien. Franchement, il est fort et assume !

    Même si par moments, il peut se montrer impulsif, ça n’enlève absolument rien à son charme et à ses nombreuses qualités.

    Brody est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé très touchant et plus que charmant.

    Puis il y a elle, la chanteuse River, June, vingt et un ans.

    River est une « Jeune chanteuse populaire », mais ces derniers temps, elle est plus mise en avant « par ses coups d’éclats » que par ses chansons. C’est comme ça que Brody va entrer en scène pour essayer de changer la donne et l’aider comme il peut. En empêchant le pire, June va se voir offrir une « seconde chance ».

    Pour June, c’est le déclic et désormais, elle a la ferme intention de reprendre les rênes de sa vie « en main ».

    June, réussira-t-elle à « sortir de cette mauvaise passe » ?

    June « n’envisage pas de relation », pourtant, il se pourrait bien qu’elle se laisse séduire par son beau « sauveur ».

    June/River est une jeune femme très complexe, mais j’ai pris plaisir à la découvrir au-delà des apparences. C’est vrai qu’au début, on a clairement du mal à la cerner. Elle est froide, prétentieuse et hautaine. Franchement, elle ne paraît pas très sympathique et abordable. Toutefois, il y a quelque chose en elle qui nous percute et nous pousse à voir au-delà de son masque et de ses sourires de façade.

    Contre toute attente, June peut aussi s’avérer : simple, naturelle, fragile et sensible. C’est aussi quelqu’un qui est à l’écoute des autres. J’ai adoré cette facette !

    Brody et June sont très différents, mais aussi complémentaires. Même si, c’est compliqué, il y a entre eux une véritable alchimie. Quand ils sont tous les deux dans le même espace, la tension est à son comble et l’électricité crépite. Leur histoire est « épique » !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Brody et June étaient complexes, mystérieux, mais très attachants. C’était prenant, fluide et très entraînant.

    J’ai aussi beaucoup aimé Connor, Tess et Ashley. J’aurais bien aimé avoir un petit mot sur eux dans l’épilogue. Peut-être un spin-off ?

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Jeunes, beaux et amoureux, Willow et Yann ont la vie devant eux. Tout leur sourit. 
    Mais quand Yann part en tournée avec son groupe de rock sans un regard en arrière pour elle, c’est l’incompréhension totale. 
    Willow se retrouve abandonnée au moment où sa vie prend une tournure dramatique. 
    Trois ans plus tard, Yann resurgit et il a bien changé. Le gentil jeune homme a fait place à un homme arrogant, qui ne pense qu’à lui. Que lui est-il arrivé pendant son absence ? 
    Les ombres du passé n’ont pas fini de venir les perturber. L’amour est-il plus fort que tout ? 
    Willow va devoir affronter son ex, mais pas seulement... 
    Car son cauchemar ne fait que commencer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Julie Mourand pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, j’avais vraiment hâte de le commencer. J’aime ce genre d’histoire où le sombre et la lumière se mélangent. Et je peux vous certifier que Julie Mourand a su parfaitement décrire ces deux facettes.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Willow une jeune femme qui depuis son plus jeune âge jongle entre deux mondes. Il y a d’un côté sa vie avec son amoureux Yann et ses amis fidèles et de l’autre côté il y a son beau-père qui est un être détestable au plus au point.

    Mais voilà sa vie va prendre un énorme virage et nous allons la retrouver 3 ans plus tard face à celui qui devrait être toujours son amoureux, mais qui est maintenant un inconnu froid et arrogant.

    Yann, lui aussi en 3 ans a bien changé. Il est passé du mec idéal au mec insupportable. Même si on pourrait le détester en trente secondes, on voit tout de suite que tout n’est pas de sa faute et que derrière ce masque se cache un homme blessé.

    Dans ce roman, il y a 3 versions : celle de Willow, celle de Yann et celle qui c’est vraiment passée. Cette situation a créé pas mal de quiproquos qui ont tout détruit sur leur passage.

    Entre Yann et Willow l’amour a été très beau et très fort, mais après tant d’années et de rancœurs, ils vont avoir beaucoup de mal à s’ouvrir l’un à l’autre. Autour d’eux leurs amis vont tout faire pour les rapprocher, mais Yann et Willow ont la tête dure. Ils vont tout faire pour s’éviter, mais certaines évidences vont les obliger à s’écouter. Mais avant tout ça, ils vont passer par énormément de ressentis et de sensations. Ils vont chacun leur tour me toucher et m’émouvoir.

    Ce livre a une grande par de Dark Romance. Certaines scènes étaient dures à lire, mais heureusement l’auteure a su se rattraper et nous amener vers d’autres moments beaucoup plus beaux.

    Ce roman est aussi une histoire d’amitié. Autour de nos deux héros bons nombres de leurs amis sont là, bien présents. Certains sont d’ailleurs aussi très attachants.

    Ce roman m’a énormément plu. Je l’ai lu très rapidement et je ne pouvais pas m’en détacher. J’ai aimé les personnages, j’ai aimé les montagnes russes que nos héros vont devoir surmonter. J’ai aimé Yann et Willow. Je les ai même adoré. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir déjà dans ma PAL le tome deux pour pouvoir vite les retrouver. Et je sens d’avance que je ne vais pas m’ennuyer.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Deux êtres totalement différents, liés par un même drame...

    Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu'il n'est plus là, elle répond au téléphone rose. 
    Jonas, chanteur d'un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu'il a perdu un être cher. L'homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu'à ce qu'il compose un numéro de téléphone rose. 
    Ces deux êtres que tout sépare vont, sans le savoir, s'apprécier au bout du fil et se détester dans la vraie vie.

    Découvrez sans attendre l'univers et les personnages attachants de Virginia Etxe. Une romance intense, tant par la force des sentiments de Jonas et Louise, que par les moments rock and roll et par les scènes torrides !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions So Romance et à l'auteure Virginia Etxe pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, je n’ai pu que craquer. Et je peux vous dire qu’elle met parfaitement en valeur le personnage de Jonas. J’avais hâte de découvrir ce premier tome et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

    « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis ».

    Ici, nous faisons la connaissance de Jonas.

    Jonas vit seul depuis qu’il a perdu celui qu’il protégeait et pour lequel il donnait tout. Les mois sont passés, mais sa peine et son désespoir ne s’en sont pas allé. Même s’il s’entraîne « tous les jours à essayer de combler son absence », Jonas est encore très loin de réussir « à remonter la pente ». Au grand dam de ses deux amis de toujours : Jim et Lily.

    Sans lui, rien n’est plus comme avant et il n’y « arrive pas ». C’est sûr, Jonas n’est pas prêt à retoucher ses guitares et encore moins remonter sur scène et chanter.

    Extrait : depuis qu’il n’est plus là, le groupe n’existe plus.

    Jonas « reste depuis si longtemps à l’écart » qu’il a du mal avec « les relations humaines ». Il a même des problèmes pour communiquer avec ses amis qui lui sont pourtant si chers.

    Pour ses potes, ces « deux énergumènes », Jim et Lily, c’est très dur de voir leur ami autant sombré et ne plus être celui qu’il était avant. Malgré sa mauvaise humeur, son caractère difficile et ses agissements, Jim et Lily ne lâchent rien et sont présents pour lui.

    En tout cas, tous les deux font tout leur possible pour que Jonas redevienne celui qu’il était autrefois.

    C’est sûr, Jonas manque à ses amis, mais pour lui, c’est compliquer. Il a en lui une blessure si profonde, que ça va être très difficile de penser ses plaies. On ressent vraiment sa peine, son déchirement, sa culpabilité et on voit toute l’ombre qui s’est emparée de tout son être.

    Toutefois, quand son ami Jim lui glisse entre les doigts cette « annonce pour le téléphone rose », ça change tout.

    Et enfin, sa rencontre avec la belle Louise pourrait bien faire entrer un peu de lumière dans sa vie et pourquoi pas aussi dans son cœur.

    Avec son « côté mauvais garçon », ses piercings et ses tatouages, Jonas est tout de suite attirant. On se laisse facilement prendre dans ses filets, avec son physique plus qu’attrayant et son charisme hors du commun. Il a aussi plein d’autres qualités comme sa voix qui ne nous laisse pas de marbre.

    Ensuite, je dirais que Jonas est touchant. Grâce aux descriptions faites par l’auteure, on peut voir Jonas dans différents états et je dois avouer que ça m’a atteinte en plein cœur de leur voir souffrir autant.

    Et enfin, je trouve que Jonas est complexe. Il peut être : charmant, attentionné et rieur, mais aussi complètement différent : dur, indifférent et sombre. Il a différentes facettes. Du coup, on ne sait pas trop par quel côté le prendre. Il souffle autant le chaud que le froid. Il est déstabilisant !

    Malgré toutes ces différentes facettes et son « caractère pourri », Jonas est un personnage auquel je me suis facilement attachée.

    Puis il y a elle, Louise.

    Depuis qu’elle a perdu une partie d’elle-même, Louise a bien des difficultés pour sortir de sa léthargie.

    Aujourd’hui, elle ne se consacre qu’à son « vrai travail » de correctrice ainsi qu’à son « complément avec le téléphone rose ».

    Extrait : En ce moment, il n’y a que les manuscrits qui me permettent de m’évader et de penser à autre chose.

    Ce jour-là, lorsqu’elle accompagne Lily une collègue de son boulot, Louise ne pensait pas rencontrer cet homme ronchon aux « yeux couleur ciel d’orage ».

    Louise, parviendra-t-elle « à tourner la page » ?

    Louise est un personnage à double face. On la découvre à la fois : forte, douce, fragile, courageuse, déterminée en tant que Louise. Quand elle est Lina lors des appels pour le téléphone rose, elle est totalement différente. On la voit : joueuse, à l’écoute, sensuelle, sexy, aventureuse, et surprenante. J’ai aimé ses deux facettes, car ça fait d’elle : un tout.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. Louise et Jonas sont deux personnages différents l’un de l’autre, mais qui sont habités par les mêmes douleurs. Malgré des hauts et des bas, entre eux, c’est tellement intense, sauvage, brut, que c’est indéniable.

    J’ai trouvé l’histoire prenante et addictive. La plume de l’auteure est très agréable à lire.

    Le seul point auquel je ne m’attendais pas, c’est qu’il y est autant de scènes hot. Certes, tout est parfaitement décrit, mais j’ai trouvé que ça faisait un peu, beaucoup dans un texte si court.

    Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir le tome 2.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lorsque le conte de fées auquel on croit s'écroule, il ne reste plus qu’un grand vide…

     

    C'est du moins ce que je pensais, jusqu'à ce que Mister Problème, un superbe spécimen au corps très sexy, au sourire ravageur – promesse d’un plaisir charnel indescriptible –, atterrisse sur le pas de ma porte. Bien que mon corps me trahisse et que je sois irrésistiblement attirée par lui, j’ai beaucoup trop souffert pour oser réessayer. D'ailleurs, Max Meade-Sinclair est le meilleur ami de ma petite sœur, et donc, totalement interdit.

     

    Les manières froides et dédaigneuses d’Ila Logan m’attirent et sont un défi pour moi dès les premières minutes de notre rencontre. Ce que je veux, je l'obtiens généralement. Alors, un petit détail comme l’âge ne va pas m'arrêter ; ni les hommes qui disparaissent dans cette pièce retirée de son appartement. Toutefois, elle se révèle être un adversaire difficile et me fait craquer un peu plus chaque jour.

     

    Cette jeune femme impétueuse est à moi, mais si je veux gagner son cœur, je dois lui révéler qui je suis vraiment et lui montrer que sous ma façade de dragueur bagarreur existe un mec qui irait jusqu’au bout du monde pour la rendre heureuse.

     

    Mais survivre à mon lourd passé risque de détruire le lien fragile qui se développe entre nous…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Georgia Lyn Hunter pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite craqué. En même temps, comment ne pas fondre devant ce regard plus que sexy et ce physique plus qu’avantageux ?

    Franchement, je n’ai pas pu résister !

    Ici, nous faisons la connaissance de Max Meade-Sinclair.

    Max vient à peine de rentrer du Pérou lorsque son meilleur ami Jack lui organise une fête à l’occasion de ses vingt et un ans.

    Pour Max, ce « retour à la civilisation » est très compliqué. D’ailleurs, heureusement, qu’il peut compter sur le soutien de son amie Ray.

    Une chose est sûre, en allant la retrouver ce soir-là, il ne s’attendait pas à la rencontrer elle, Ila. Et encore moins à tomber sous son charme. Alors pour Max, tout sera différent.

    D’entrée, j’ai beaucoup aimé le lien qui se fait entre Max et Ila. C’est fort, puissant et nous laisse complètement à bout de souffle.

    Extrait : Pour la première fois de ma vie, je voulais qu’une fille me veuille pour autre chose que mon corps ou mon nom.

    Max est un personnage qui est tout de suite attirant. Certes, son physique est plus qu’attractif et son corps tatoué, mais il y a bien plus que ça. Son aura sombre et son agitation sont aussi bien présentes. Mais ce qui m’a donné envie d’aller vers lui et le connaître davantage, c’est sa douleur. J’avais le besoin de savoir ce qui lui est arrivé pour qu’il soit si malheureux et atteint. J’ai été touchée par son profond mal-être.

    Max, arrivera-t-il à relever le défi de la belle Ila ?

    Puis il y a elle, Ila Logan.

    Ila a « presque vingt-cinq ans », mais vit aujourd’hui « comme une recluse » et n’a « plus aucun espoir en l’amour ». Malgré tout, Ila peut compter sur la présence de sa petite sœur Ray. Celle-ci est « une tornade ambulante », mais très mature et posée pour son jeune âge. Elle m’a beaucoup plu !

    Ce soir-là, en rentrant chez sa sœur, Ila ne s’imaginait pas vivre un tel bouleversement en rencontrant cet homme plus jeune qu’elle. Lui, c’est Max.

    Ila, réussira t-elle à « donner une chance » à Max ?

    Dans son passé, Ila en a bavé et aujourd’hui, elle en garde encore les stigmates. Elle a vraiment été atteinte jusque dans sa chair.

    Ila est très touchante. Je me suis tout de suite prise d’affection pour elle. J’avais envie de la rassurer et d’effacer ses peines. Sous ses airs fragiles, Ila est une jeune femme plus forte qu’elle ne le croit.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai pris plaisir à découvrir les personnages Max et Ila. Ils ont tous les deux leurs parts d’ombres, mais nous font aussi entrevoir beaucoup de lumière et de passion. Entre eux, la tension est forte et nous électrise complètement.

    Max et Ila, arriveront-ils à laisser le passé derrière eux ?

    Dans cette histoire, j’ai aussi été intriguée par les meilleurs amis de Max : Jack et War. D’ailleurs, il me tarde de savoir ce qu’ils nous réservent. J’ai hâte d’en savoir plus sur eux !

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique