• Roomies - Christina Lauren 472 pages

     

    Résumé :

    Du métro new-yorkais à Broadway et de Broadway...à l'inconnu !

    Attirée par un musicien de rue qui lui a tapé dans l’œil, Holland se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, quand un agresseur ivre, précipite leur rencontre. Calvin vient à son secours, puis décampe à l'arrivée des policiers.

    Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, Holland lui obtient une audition avec son oncle, le producteur le plus en vogue de Broadway. L'audition est un succès mais Holland découvre que Calvin vit aux États-Unis en toute illégalité : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années.

    Holland prend alors la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments pour Calvin - devenu entre temps l'enfant chéri de Broadway - ne sont, en réalité , un secret que pour... le principal intéressé !
    Entre les feux de la rampe et les faux semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin réalisent qu'ils ont, tous les deux, arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

     

    Mon avis :

    Je suis toujours impatiente quand je dois commencer un roman signé par le duo Christina Lauren. J’aime beaucoup la plume des deux auteures qui est en totale harmonie comme si elles n’étaient qu’une seule et même personne.

    Ici, nous avons affaire à un thème différent qui m’a beaucoup plu. Malgré que le sujet soit difficile et complexe, il a été très bien traité.

    Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d’Holland Lina Bakker, vingt-cinq ans qui est « la petite dernière d’une fratrie de six ». Holland arrive de Des Moines dans l’Iowa pour s’installer à New York.

    Alors qu’elle parcourt le métro new-yorkais, Holland, va tomber sur un musicien de rue qui va la chambouler plus que de raison. Même si elle n’y est pas obligée, elle va revenir « dans la station de métro de la 50e Rue » pour écouter celui-ci jouer de la guitare mois après mois, tout en restant à distance. Jusqu’au jour où elle va sortir de l’ombre.

    Holland est une jeune femme simple, avec un beau parcours, mais qui pour l’instant exerce un job d’archiviste au théâtre de son oncle. En attendant de réaliser son projet d’écriture, elle se contente de ce travail d’appoint.

    J’ai trouvé qu’Holland manquait de luminosité, qu’elle était éteinte. Les seuls moments où elle est elle-même et semble heureuse sont lorsqu’elle écoute ce musicien jouer. Pendant ces moments, Holland brille de mille feux et semble reprendre vie. Il a vraiment pris une place inexplicable dans son quotidien. Grâce à lui, Holland ressent des sensations, éprouve des sentiments et a un but.

    Holland est une personne entière, douce, sensible et extrêmement touchante. C’est très facile de s’attacher à elle.

    Pour elle qui n’était jusque-là « pas du genre à prendre des risques », va se surprendre elle-même, mais aussi tout son entourage.

    Puis il y a lui, Calvin McLoughlin.

    En un instant, Calvin a bouleversé la vie d’Holland et lui a donné une nouvelle perspective.

    Lui, cet Irlandais qui a un rêve fou de jouer à Broadway, cette rencontre, hors du commun, c’est la chance de sa vie. Son destin est désormais entre ses mains...

    Calvin est un personnage qui nous subjugue par son aisance et nous charme avec « son sourire joueur ». Lorsqu’il joue, il fait passer beaucoup d’émotions et est complètement dans son élément. D’ailleurs, il ne fait plus qu’un avec la musique.

    Pour obtenir le job de ses rêves, Calvin est prêt à prendre cette main tendue et à épouser cette inconnue.

    Seulement, voilà, ce faux mariage pourrait lui apporter bien plus que la réalisation de son rêve de toujours.

    Calvin est un peu difficile à cerner. Ce n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il pense vraiment. Il ne se livre pas facilement et fait beaucoup de faux-pas. Toutefois, j’ai été charmée et attendrie par son accent et ses mots prononcés dans sa langue natale.

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai trouvé Holland et Calvin très touchants. On les sent vraiment évoluer pas après pas pour enfin s’épanouir. Par contre, je n’ai pas du tout aimé Lulu, la meilleure amie d’Holland.

    Quand je suis arrivée à la fin, je ne vous cache pas que j’ai été un peu frustrée, car il n’y avait pas d’épilogue.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :