• Si loin de toi - Julie Mourand

     

    Résumé :

    Jeunes, beaux et amoureux, Willow et Yann ont la vie devant eux. Tout leur sourit. 
    Mais quand Yann part en tournée avec son groupe de rock sans un regard en arrière pour elle, c’est l’incompréhension totale. 
    Willow se retrouve abandonnée au moment où sa vie prend une tournure dramatique. 
    Trois ans plus tard, Yann resurgit et il a bien changé. Le gentil jeune homme a fait place à un homme arrogant, qui ne pense qu’à lui. Que lui est-il arrivé pendant son absence ? 
    Les ombres du passé n’ont pas fini de venir les perturber. L’amour est-il plus fort que tout ? 
    Willow va devoir affronter son ex, mais pas seulement... 
    Car son cauchemar ne fait que commencer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Julie Mourand pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, j’avais vraiment hâte de le commencer. J’aime ce genre d’histoire où le sombre et la lumière se mélangent. Et je peux vous certifier que Julie Mourand a su parfaitement décrire ces deux facettes.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Willow une jeune femme qui depuis son plus jeune âge jongle entre deux mondes. Il y a d’un côté sa vie avec son amoureux Yann et ses amis fidèles et de l’autre côté il y a son beau-père qui est un être détestable au plus au point.

    Mais voilà sa vie va prendre un énorme virage et nous allons la retrouver 3 ans plus tard face à celui qui devrait être toujours son amoureux, mais qui est maintenant un inconnu froid et arrogant.

    Yann, lui aussi en 3 ans a bien changé. Il est passé du mec idéal au mec insupportable. Même si on pourrait le détester en trente secondes, on voit tout de suite que tout n’est pas de sa faute et que derrière ce masque se cache un homme blessé.

    Dans ce roman, il y a 3 versions : celle de Willow, celle de Yann et celle qui c’est vraiment passée. Cette situation a créé pas mal de quiproquos qui ont tout détruit sur leur passage.

    Entre Yann et Willow l’amour a été très beau et très fort, mais après tant d’années et de rancœurs, ils vont avoir beaucoup de mal à s’ouvrir l’un à l’autre. Autour d’eux leurs amis vont tout faire pour les rapprocher, mais Yann et Willow ont la tête dure. Ils vont tout faire pour s’éviter, mais certaines évidences vont les obliger à s’écouter. Mais avant tout ça, ils vont passer par énormément de ressentis et de sensations. Ils vont chacun leur tour me toucher et m’émouvoir.

    Ce livre a une grande par de Dark Romance. Certaines scènes étaient dures à lire, mais heureusement l’auteure a su se rattraper et nous amener vers d’autres moments beaucoup plus beaux.

    Ce roman est aussi une histoire d’amitié. Autour de nos deux héros bons nombres de leurs amis sont là, bien présents. Certains sont d’ailleurs aussi très attachants.

    Ce roman m’a énormément plu. Je l’ai lu très rapidement et je ne pouvais pas m’en détacher. J’ai aimé les personnages, j’ai aimé les montagnes russes que nos héros vont devoir surmonter. J’ai aimé Yann et Willow. Je les ai même adoré. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir déjà dans ma PAL le tome deux pour pouvoir vite les retrouver. Et je sens d’avance que je ne vais pas m’ennuyer.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :