•  

    Résumé :

    Romance contemporaine - 450 pages

     

    Appartement, travail : c’est un nouveau départ pour Daphné. Après une histoire compliquée avec un homme marié, elle souhaite tourner la page et, pourquoi pas, rencontrer enfin le grand amour. New York semble la ville idéale pour ça ! Pourtant, le chemin vers le bonheur va s’avérer plus tortueux qu’elle ne l’avait imaginé. Et s’il passait finalement par ce voisin trop canon pour être honnête, au passé trouble ?

     

    À 32 ans, Grégory est à un tournant de sa vie. Il souhaite enfin se poser, changer de boulot et se calmer avec les filles. L’arrivée de la charmante Daphné dans son immeuble pourrait bien lui donner une motivation supplémentaire, d’autant qu’ils ont plein de points communs, à commencer par la France et la gastronomie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Delphine Clever pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. Du coup, je n'ai pas hésité une seconde. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Daphné Perrin, vingt-six ans.

    Après une rupture qui a laissé des traces, Daphné est prête à prendre un « nouveau départ » et à rejoindre New York pour « démarrer une nouvelle vie ». Désormais, elle ne peut « plus faire machine arrière » et se lance à la conquête « de la Big Apple ».

    Tout ça, c'est pour Daphné un gros changement, mais aussi une belle histoire à construire. Et qui sait, peut-être qu'en plus d'un nouvel appartement et un nouveau travail, elle va rencontrer son prince charmant.

    En emménageant dans son nouvel appartement, Daphné ne s'attendait clairement pas à le rencontrer lui, Grégory, son nouveau voisin. En tout cas avec lui, Daphné risque bien d'avoir beaucoup de surprises...

    Daphné, réussira-t-elle à « aller de l'avant » ?

    Daphné est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. C'est « une grande romantique » qui malgré les épreuves de la vie croit en l'amour. Elle est naturelle, simple, n'a pas sa langue dans sa poche et se donne à fond dans la cuisine, mais aussi lorsqu'elle joue du violoncelle. Lorsqu'elle joue de son instrument, elle est carrément envoûtante !

    Le passé de Daphné et ce qui en a découlé l'a beaucoup marqué. Du coup, j'ai tout de suite été touchée par son vécu.

    Toutefois, malgré cette mauvaise expérience, Daphné a su rebondir tout en se consacrant à un nouveau challenge professionnel. J'ai aimé sa force de caractère, sa volonté et sa détermination. Même si tout est nouveau et loin d'être simple, elle ne lâche rien !

    Puis il y a lui, Grégory Boyer, trente-deux ans.

    Greg est à un tournant de sa vie, tant « au niveau professionnel que personnel ». Du coup, il a « l’impression de devoir tout recommencer à zéro ». Toutefois, Grégory n'est pas seul pour affronter ce qui l'attend.

    Pour l'aider dans cette « reconversion professionnelle » et pour le reste, Greg peut compter sur ses deux meilleurs amis, Wayne et Aaron. Ils sont présents pour lui et lui apportent tout leur soutien. Je les ai beaucoup aimés !

    Greg a un passé chargé, mais aujourd'hui, il a beaucoup changé. Il a mûri et aspire désormais « à une certaine stabilité ». Pour lui, se poser enfin et surtout « faire quelque chose de différent », c'est primordial.

    En tout cas, dans sa quête de renouveau, Greg pourrait bien trouver bien plus qu'un nouveau boulot, mais aussi un « vrai défi ».

    Greg, arrivera-t-il à trouver sa voie ?

    Grégory est charismatique, calme, posé, prévenant et déterminé. Il a aussi un « franc-parler » détonnant et des « iris transparents » qui nous font littéralement fondre. Comment résister à son charme ?

    Je dois avouer que j'ai aimé cet homme qui est totalement différent des autres de par son passé professionnel, mais aussi pour sa serviabilité, son honnêteté, sa protection et son côté sauvage.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était frais, mais aussi très prenant, intéressant et passionnant !

    J'ai adoré Daphné et Grégory. Avec eux, c'était intense, compliqué, sensuel, chaud bouillant, envoûtant, respectueux, tendre et sauvage. En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde.

    J'ai aussi beaucoup aimé leurs amis respectifs. Ils apportaient vraiment un plus à l'histoire.

    Les thèmes de la cuisine, de la musique et du passé de Greg étaient très bien abordés. D'ailleurs, tout était très bien décrit.

    L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu. C'est une très belle découverte ! Je vais suivre ses prochaines sorties avec impatience.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    En une nuit, elle va enflammer sa vie.

    Sa soirée d’anniversaire devait être classique : une tournée des bars de la ville avec quelques amis. Et puis, cette fille a débarqué sur scène avec sa guitare ; son énergie folle et son charme électrique l’ont tout de suite envoûté. Dans ses yeux, il a vu qu’elle était le genre de personnes qui osent tout et n’ont peur de rien. Alors, quand elle l’a invité à boire un verre à la fin du concert, il l’a suivie sans hésiter… se laissant entraîner dans les rues de la ville pour une nuit pleine de surprises. Et, désormais, il ne souhaite plus qu’une chose  : que le jour ne se lève jamais.

    Mon avis :
    J'avais envie de lire cette nouvelle depuis un petit moment, du coup, c'est chose faite. Je n'ai pas été déçue, c'était plein de peps !
    Alors qu'avec ses amis, il fait « la tournée des bars de la ville » pour fêter son anniversaire, ses vingt-quatre ans, ils vont s'arrêter dans ce pub.
    C'est sûr, en débarquant dans celui-ci, il ne s'attendait absolument pas à voir sa vie prendre un tel tournant.
    Quand il la voit sur scène avec sa guitare électrique, il ne voit plus qu'elle : cette petite rousse. Il est « incapable de détourner les yeux de cette nana ». Complètement hypnotisé !
    Même si pour lui, elle se classe dans la catégorie hors de sa portée, il est bien décidé à tout tenter. Après tout, que risque-t-il ?
    Il a est réservé, timide, psychorigide et loin d'être spontané. Pourtant, ce soir-là, cette rencontre va chambouler ses sens et sa vie. Avec elle, tout est différent !
    Elle a « un charisme de dingue », est énergique, spontanée, fonce et profite de chaque instant.
    Lui, l'éternel célibataire que les filles préfèrent « garder en pote », elle va le remarquer et lui faire découvrir des choses insoupçonnées. Elle va le pousser hors de sa « zone de confort » !
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon petit moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié les deux personnages qui en l'espace de peu de temps vont se découvrir et vivre à fond sans penser au lendemain.
    On se laisse facilement entraîner et nous sommes nous aussi pleins d'enthousiasme.
    Je vous recommande cette nouvelle !

    Note : 8,5/10

    #Emi

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une bague, une vérité qui éclate, un coup de tonnerre.

     

    Après avoir découvert la véritable identité d'Ally durant une virée en boîte de nuit à Los Angeles, Chester, le chanteur à la dérive, est décidé à tirer un trait sur la jeune danseuse. Pas facile quand les obligations professionnelles s'en mêlent. Le tournage du clip vidéo des Chainless se profile, et Ally et Chester apprennent avec effarement qu'ils joueront un couple passionnel devant les caméras. Le duo explosif va devoir enterrer la hache de guerre et coopérer pour se plier aux directives du réalisateur.

     

    La collision entre le rock et la danse promet de belles étincelles. Et si la frontière qui sépare jeu d'acteur et réalité devenait floue ?

     

    Entre aversion et désir, les masques d'Ally et de Chester se fissurent et les armures tombent... au risque d'exposer au grand jour les fêlures les plus obscures de leurs cœurs écorchés.

     

    Sauront-ils y faire face ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup aux Éditions Plumes du Web et à l'auteure Jenn Guerrieri pour ce livre en Service Presse.

    Voilà une suite que j’ai commencé sans tarder. Après avoir refermé le premier tome, je ne pouvais absolument pas attendre pour lire la suite. La fin du tome 1 nous donne une information cruciale sur Ally et Chester.

    Entre surprises et interrogations ce second tome commence sur les chapeaux de roues. Pourtant, malgré tout ce que va comprendre Chester, on va le retrouver au mieux de sa forme et toujours prêt à faire vivre un enfer à Ally.

    J’aurai pu facilement détester Chester, mais je n’y arrive pas. D’une certaine manière, il me touche. On va en apprendre beaucoup plus sur son mal-être et les raisons pour lesquelles il est si peu sympathique voire même détestable. Mais qui n’aime pas les bad boy ?!

    Ally est toujours la même. Toujours prête à se donner corps et âme pour sa passion, mais aussi pour son meilleur ami. Et ça Chester l’a bien compris et en joue dès qu’il peut.

    Ally va pourtant nous montrer qu’elle n’est pas juste le souffre-douleur de Chester. Elle va l’affronter dès qu’elle le pourra et lui prouver que derrière cette haine d’autres sentiments peuvent naître.

    Chester et Ally sont comme le feu et la glace. Ils sont purement opposés, mais une attirance bien réelle se dégage d’eux. Évidemment, ça fait beaucoup d’étincelles entre eux. Mais peuvent-ils repousser l’évidence ?

    Moi personnellement, j’adore ce duo même si j’étranglerais bien Chester de temps en temps !

    Ils vont nous montrer que derrière les armures qu’on érige au fil des épreuves, de beaux sentiments peuvent naître. Et que l’on soit doux et gentil ou bien détestable et exécrable, on a tous le droit d’aimer et être aimé pour qui on est.

    Après avoir lu tome précédent, je ne m’attendais pas à lire une suite toute mignonne. Et je ne me suis pas trompée, ça va même être les montagnes russes. Plusieurs révélations vont ébranler notre chère Ally.

    A-t-elle les épaules pour tout ce qu’elle va vivre ?

    Ce livre m’a beaucoup plu. J’ai adoré le lire. Il est à la fois passionnant et addictif. J’ai eu la joie de savoir qu’un tome 3 était en préparation. Car croyez-moi, je ne suis pas prête de dire au revoir à cette merveilleuse bande des Chainless et de la belle Ally.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d’entrée pour intégrer le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l’enfance.

    Enfin ça, c’était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.

    Le quotidien d’Ally bascule quand elle s’attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l’allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.

    Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.

    Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu’où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup aux Éditions Plumes du Web et à l'auteure Jenn Guerrieri pour ce livre en Service Presse.

    Ayant déjà lu des romans de Jenn Guerrieri, il était évidant que je lirais d’autres livres d’elle. Et comme je m’en doutais, j’ai bien fait de suivre mon instinct.

    Tainted Hearts est vraiment une belle découverte. J’ai carrément dévoré ce livre, une fois commencé, je n’arrivais plus à m’en détacher. Pourtant, les personnages principaux sont très particuliers.

    Est-ce que je les ai aimés ? Oui, évidemment !

    On rencontre d’abord Ally, une jeune danseuse prête à tout pour réaliser ses rêves. Loin de sa famille, elle a auprès d’elle son meilleur ami, Julian. Ils se connaissent depuis de nombreuses années et se soutiennent coûte que coûte.

    Par le biais de Julian, Ally va faire une rencontre assez étrange avec un groupe de rock. Àpartir de ce moment, sa vie va prendre un tournant radical.

    Le chanteur du groupe, Chester va décider qu’il va faire de sa vie un enfer et croyez-moi, c’est peu de le dire !!

    Chester est tout ce qu’il y a de plus détestable. On sent rapidement que son passé le torture énormément et que s’autodétruire est ce qui le fait survivre. Mais depuis sa rencontre avec Ally, il a trouvé un nouveau jeu qui l’excite et qui le torture toujours plus.

    Je me suis longtemps demandé comment Ally pouvait subir tout ça sans réagir. Au début, j’ai cru que c’était de la faiblesse, mais en apprenant à la connaître, c’est tout le contraire.

    Ally est une femme assez ambiguë, à première vue, elle paraît faible et fragile. Mais au fond d’elle se cache une flamme et une force à toute épreuve. Et c’est ce que j’ai aimé chez elle.

    Dans ce premier tome, nous rencontrons d’autres personnages comme Alden, le meilleur ami de Chester. Avec lui, je suis complètement perdue. J’ai aimé qui il était et en même temps, j’ai l’impression de ne pas savoir qui il est vraiment. Et je rêve d’en savoir plus sur lui.

    Au final, le duo Chester, Ally est vraiment improbable. Leur haine réciproque est tellement forte que je me suis souvent demandé si un jour cette aversion peut se transformer en un amour que seul la mort peut détruire...

    Ce roman est assez sombre finalement. Chaque personnage à une part d’ombre et j’ai hâte de lire la suite pour enfin comprendre ce par quoi ils sont passés.

    J’adore l’univers bien rock de l’auteure. Ça apporte évidemment un esprit que j’aime énormément.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Et si, pour Emma, se marier était la pire idée du siècle ? 

    Le jour de son mariage, Emma panique. Épouser ce maudit Jeremy juste pour faire plaisir à ses parents ? Très peu pour elle ! Après avoir pris ses jambes à son cou, direction l'aéroport pour partir là où personne ne la recherchera ! Quoi de mieux que l'Irlande pour faire le point ? Et le premier Pub venu pour noyer ses doutes ? Sauf... qu'elle ne s'attendait pas à y rencontrer Cain, un musicien aussi ténébreux que sexy... Ils s'attirent, se désirent, s'aimantent. S'ensuit une proposition inattendue de la part du jeune homme... Finalement, l'amour se cache peut-être là on l'on s'y attend le moins...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Mills Coleman pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Puis j’ai lu le résumé qui m’a beaucoup plu lui aussi. Je n’ai pas pu résister à l’Irlande. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Emma Jones, vingt-trois ans.

    Alors qu’Emma est sur le point d’épouser Jeremy l’homme que ses parents ont choisi pour elle, celle-ci va faire un choix qui va bouleverser sa vie et son avenir.

    Emma, va-t-elle faire « le bon choix » ?

    En tout cas, même si ce n’est pas facile pour elle et qu’elle risque de se mettre ses parents à dos, Emma semble déterminée à prendre sa « vie en main ». Pour elle, « ce mariage est la goutte de trop ». Emma mérite mieux et cet avenir tout tracé n’est clairement pas ce dont elle a rêvé.

    Forte et épaulée par sa meilleure amie Gwen, Emma va partir pour l’Irlande, direction Galway, le lieu de sa lune de miel, mais aussi l’endroit dont elle rêvait tant.

    Pour Emma, cette décision est une libération. Elle fait enfin ce que son cœur lui « dicte ».

    Une chose est sûre, en partant seule pour Galway, Emma ne s’attendait pas à vivre tant de choses, ni à le rencontrer lui, Cain.

    Même si à des moments, j’ai regretté de ne pas avoir les points de vue du personnage de Cain, j’ai adoré suivre les aventures d’Emma.

    Je dois dire que j’ai été touchée par sa détresse. Emma a été marquée toute sa vie par l’influence de ses parents et elle faisait ce qu’ils lui disaient et dictaient. Loin d’être indépendante et autonome, Emma n’avait pas voix au chapitre et se laissait faire bien malgré elle. Toutefois, malgré ce qu’elle a vécu dans son passé et au moment présent, j’ai pu aussi voir chez Emma un grand besoin de changement. Cette vie-là, elle n’en voulait plus. J’ai pu sentir sa détermination et sa volonté pour s’affranchir de ce qu’elle a connu jusque-là. Emma est une jeune femme extrêmement courageuse !

    Tout au long de l’histoire, on voit Emma évoluer, s’affirmer et enfin se libérer de ses chaînes.

    Le bonheur, est-il au bout du chemin ?

    Puis il y a lui, Cain Byrne, vingt-six ans.

    Cain est un personnage que j’ai beaucoup aimé. J’ai tout abord été séduite par son côté musicien. Je dois avouer que je suis faible devant un guitariste. Ensuite, en apprenant à le connaître d’avantage, j’ai aimé d’autres facettes de sa personnalité.

    Cain est quelqu’un qui est : simple, clame, doux, attentionné, travailleur, à l’écoute...

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé Emma et Cain, mais aussi toute cette bande d’amis et bien sûr Gwen. Peut-être que des spin-offs suivront ? En tout cas, j’espère parce que j’ai envie de savoir ce qu’ils vont devenir.

    La plume de l’auteure que je découvre ici m’a beaucoup plu. Tout était très bien décrit. Je n’ai eu aucun mal à visualiser, les lieux, les événements ainsi que les sentiments des personnages. C’était très prenant et dépaysant !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique