• Tempo - Nathalie P

     

    Résumé :

    Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
    Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
    Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
    Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?

    Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
    Et pourtant...


    Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l'avenir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, je n’ai pu qu’accrocher. Même sans lire le résumé, j’ai été happée par ce que dégagent les deux personnages. Je n’avais qu’une hâte : pouvoir commencer cette histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Coline, une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. En une seconde, elle l’a vu partir en fumée et ça l’a « détruite ».

    Depuis toutes ces années, la vie de Coline a bien changé et ses coups durs ont laissé des traces. Cependant, Coline ne lâche rien et aidée par son meilleur ami Andy, elle va se révéler bien plus courageuse qu’il n’y paraît.

    Malgré ses souffrances, Coline est une personne déterminée qui fait tout pour réaliser ses rêves. Heureusement que dans son quotidien Coline peut compter sur la présence et le soutien d’Andy. Andy est une épaule solide sur laquelle elle peut s’appuyer. Il est là dans les bons comme dans les mauvais moments.

    Alors qu’elle ne s’y attendait pas, le présent de Coline va prendre un nouveau tournant.

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    En attendant, ça va changer sa vie !

    Coline, saisira-t-elle « cette chance » ?

    Coline est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, naturelle et qui est pleine d’énergie. Lorsqu’elle exerce la danse, elle nous transmet de nombreuses émotions. Elle nous emporte ailleurs et nous fait partager sa passion, son engouement. Elle nous illumine !

    Puis il y a lui, Lewis.

    Lewis est un homme qui a vu son passé bouleverser, sombrer. Aujourd’hui, sous ses airs confiant, sûr de lui, heureux, il porte encore les stigmates de ses erreurs. On le sent vraiment marqué !

    Lewis a tout pour être heureux, pourtant il n’en est rien. Son métier le comble, il semble épanoui, bien dans sa peau, mais il manque quelque chose à sa vie, elle, Coline.

    Même s’il a tout fait pour la retrouver, Lewis ne s’attendait pas à ça. À ressentir autant de choses en la voyant et en la côtoyant.

    Extrait : Un tremblement de terre, un tsunami d’émotions déferlent en moi.

    Lewis est un homme compliqué, dur, borderline, mais il a aussi ce petit quelque chose qui nous attire vers lui comme un aimant. Il est « cash », sombre, mystérieux, envoûtant. Lorsqu’on le voit, on a envie de découvrir ses secrets enfouis, le rassurer et apaiser tous ses maux. Il est touchant !

    Comme vous le comprenez, Lewis n’est pas facile, mais il est craquant.

    Lewis, arrivera-t-il à réapprivoiser la belle Coline ?

    Entre Coline et Lewis, ce n’est pas un long fleuve tranquille, mais lorsqu’ils se retrouvent ensemble, c’est comme une évidence. Entre eux, lorsqu’ils dansent, c’est l’osmose parfaite.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était prenant ! Tout au long de cette histoire, on suit vraiment l’évolution de Coline et Lewis. Avec eux, on passe par plusieurs étapes, mais au final, c’est apothéose. J’ai adoré aussi les moments de danse et de chant mêlés, c’était sublime et juste parfait. J’étais dans l’ambiance et présente avec eux comme si j’y étais. C’était beau et envoûtant !

    Ici, j’ai pu aussi m’attacher aux personnages de Rowan et Andy qui apportent beaucoup à Coline et Lewis.

    Quand je suis arrivée à la fin de l’Épilogue, j’ai dit : déjà ! C’est dire à quel point, j’aurais aimé rester avec eux encore un moment.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :