• Room Hate - Penelope Ward 354 pages

     

    Résumé :

    Justin et Amelia sont amis, et même un peu plus, depuis l'enfance. C'est chez la grand-mère d'Amelia qu'ils trouvaient refuge quand leurs parents respectifs étaient absents.

    Quelques années plus tard, ils héritent de cette maison chargée de souvenirs.

    Amelia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant.

    Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie, Jade.

    C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir.

     

    Sauront-ils se parler ?

    La cohabitation va s'avérer plus que difficile...

     

    Mon avis :

    J'avais ce roman dans ma Pal depuis super longtemps, mais je n'avais pas encore pris le temps de le découvrir. Maintenant, c'est chose faite et je suis très contente, car j'ai beaucoup aimé.
    Ici, nous faisons la connaissance d'Amelia Payne, vingt-quatre ans.
    Pendant toutes ces années loin de lui, Amelia s'est appliquée à chasser Justin de ses pensées, mais désormais, ils sont tous les deux liés.
    Amelia ne pensait jamais recroiser sa « route », mais sa Nana (sa grand-mère) en a décidé autrement en leur léguant à tous les deux sa propriété de la plage de Newport. Ils en sont désormais tous les deux propriétaires.
    Pour Amelia, cette nouvelle, c'est un choc et ça fait remonter beaucoup de souvenirs.
    Maintenant, les dés sont jetés et elle va « devoir l'affronter ».
    Amelia, est-elle prête ?
    En tout cas, en s'y rendant pour l'été, elle ne s'imaginait pas qu'il viendrait également. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il n'est pas seul.
    Autrefois, Amelia et Justin étaient « inséparables ». Alors quand après neuf ans, elle se retrouve face à lui, c'est une sacrée bombe qui s'abat sur elle.
    Même après toutes ces années, Justin lui fait toujours autant d'effet.
    Seulement, aujourd'hui, il n'est pas libre. En plus de ça, il est en colère et froid. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs retrouvailles sont loin d'être idylliques.
    Extrait : Parfois, le silence en dit plus long que toutes les paroles.
    Amelia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie et qui a voulu se protéger.
    Aujourd'hui, Amelia a beaucoup « de regrets », mais avant tout, elle ne veut pas le perdre.
    Malgré toutes les épreuves qu'elle doit affronter, Amelia reste forte et déterminée. C'est une personne très courageuse. J'ai trouvé qu'elle pensait beaucoup aux autres. Elle a vraiment un bon cœur !
    Justin, lui est plus difficile à cerner. On sent qu'il a été ébranlé il y a neuf ans et qu'il l'est encore aujourd'hui même si depuis, il est avec Jade. Toutefois, la revoir, elle, ça ravive énormément de choses.
    Justin fait tout pour montrer que la revoir ne le chamboule pas, qu'il ne ressent rien pour elle. Il est distant, provocateur, mais se montre également protecteur.
    Justin est quelqu'un de surprenant, car il évolue beaucoup tout au long de cette histoire. Au début, il est franchement détestable et buté. Puis, il ne peut qu'être touché par ce petit bout de femme si combative et altruiste.
    J'ai aimé par contre son franc-parler et son respect.
    Justin, pourra-t-il lui pardonner ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    J'ai aimé découvrir les personnages Amelia et Justin et suivre toutes leurs péripéties.
    J'ai trouvé que c'était très prenant. J'avais plaisir à lire les chapitres et j'attendais la suite avec impatience. Je voulais trop les voir se retrouver. Du coup, pendant la première partie, j'ai été pas mal frustrée. Arf ! Franchement, J'ai eu mal pour Amelia et ses oreilles. Au secours !
    Ici, le côté « musique » est bien exploité. Justin sur scène avec ses textes, c'était quelque chose hi hi. So sexy !
    Quand je suis arrivée à l'épilogue, j'étais super contente, car il était du point de vue de Justin. Je dois dire que ça m'a beaucoup manqué. Surtout au début.
    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :