•  

    Résumé :

    Divorcée quelques heures à peine après son mariage, Tina a passé le début de sa lune de miel aux Caïmans seule, à noyer son dépit dans l’alcool.
    Et c’est avec un énorme trou noir et une gueule de bois d’enfer qu’elle se retrouve maintenant la cible d’un tueur à gages. Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, poursuivie par des criminels sans scrupules, elle s’enfuit au milieu de la nuit à bord d’un bateau volé, aidée par Ove, un ancien militaire sur qui elle est littéralement tombée entre deux cocktails la veille.
    C’est certain, Tina nage en plein cauchemar. Qui peut bien lui en vouloir à ce point  ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à BMR et à l'auteure Season Canahait pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, j’ai été attirée par cette couverture qui est juste sublime et qui m’a fait littéralement craquer. Puis j’ai accroché au résumé qui m’a donné envie. Franchement, je me languissais de commencer cette histoire. Avant de débuter ma lecture, j’étais pas mal intriguée.

    Ici, on commence fort dès le premier chapitre lorsque nous faisons la rencontre d’Ove Sven Rapp.

    Ove après une enquête aux îles Caïmans se voit offrir « une semaine de congés » par son boss Jonah Bosede. Pour Ove, ça ressemble plus à une corvée qu’autre chose et lorsqu’il va se faire asperger les pieds de « glace à la fraise », c’est le pompon. Son séjour va carrément virer au cauchemar, mais pas que. Hum, affaire à suivre...

    Certes, Ove est un homme « sexy en diable » avec « un sourire franc », mais il est très loin d’être agréable. Il ne mâche pas ses mots et n’est pas très facile. Il est autant irritant qu’attirant !

    Par contre, petit à petit, on arrive à voir d’autres facettes de sa personnalité. Il s’avère être aussi très prévenant et doux. Il est très intriguant et nous donne vraiment envie de le découvrir davantage.

    Puis il y a elle, Tina Aveterco.

    Pour elle, ce séjour était censé être « sa lune de miel » et devait donc ressemblait au paradis, mais il n’en est rien. Il a plutôt ressemblé à l’enfer. Je crois qu’on ne peut pas faire pire !

    En une fraction de seconde, Tina voit son mariage tourner court et sombrer. On peut dire qu’elle n’a pas été épargnée.

    Pour essayer d’oublier ce qui l’a frappe, elle va prendre une décision qui va tout faire basculer et rien ne sera plus pareil.

    Après ses déboires, Tina ne s’attendait pas à ça, à lui, mais il se pourrait bien qu’Ove soit sa rencontre du destin.

    Tina est un personnage que j’ai pris plaisir à suivre. Même si elle a fait des mauvais choix, c’est quelqu’un de censé et de droit.

    J’ai beaucoup aimé découvrir son métier de médecin-légiste qui sort totalement de l’ordinaire. On voit que c’est une passionnée et qu’elle a le cœur bien accroché.

    Devant les dangers, Tina se montre plus forte et combattante que jamais. Elle envoie du lourd et ne se laisse pas impressionner ni par les obstacles qui se dressent sur son chemin ni par le caractère compliqué d’Ove. Elle est surprenante, a du répondant et est extrêmement courageuse.

    Dès le début, l’auteure nous fait sourire avec la rencontre plus que rocambolesque de nos deux héros, puis elle nous plonge directement dans l’action et ça, c’était top. J’ai vraiment adoré !

    Avec Tina et Ove, nous sommes transbahutés dans tous les sens comme dans une machine à laver, nous sommes confrontés aux dangers, faisons des rencontres improbables, drôles, mais aussi effrayantes.

    Dans ce roman, nous sommes soumis à de fortes tensions, aux dangers, mais il y a aussi de beaux moments de partages et de douceurs. L’humour, l’amitié est l’amour sont aussi bien présents et nous donnent le sourire aux lèvres. Cela nous apaise !

    Toutefois, j’ai trouvé dommage qu’il n’y est pas deux points de vue bien distinct. J’aurais aimé qu’il y est des notes de page pour certains termes et mots. J’ai été un peu perdue devant certaines références et pour suivre les dialogues.

    Cependant, avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Je me suis laissée prendre dans les filets de « cette course effrénée ». C’était très prenant !

    J’ai beaucoup aimé les personnages autant les principaux que les secondaires. D’ailleurs, j’aurais bien aimé un deuxième épilogue pour avoir de leurs nouvelles.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Les parents de Morgane ont voulu se débarrasser d'elle pour l'été et l’ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac. 

    Alors que sa pire phobie est l'eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse de la noyade par Jasper. Outre son physique parfait, il semble différent et entouré de mystère. Morgane et lui développent immédiatement une attirance l’un pour l’autre, bien qu’ils ne cessent de se disputer. Tels des aimants qui s’attirent et se repoussent, Jasper lui révèle sa véritable nature et Morgane lui avoue qu’elle aussi est différente.

    S’ouvre alors un monde inattendu.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Nadège Fillion pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été séduite. J’avais hâte de découvrir cette histoire ! Franchement, c’est une belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Morgane Jackson une adolescente qui excelle en tant que « danseuse de ballet ». Seulement voilà, une chute lors du « spectacle de danse de son école » va venir tout remettre en question. Pour Morgane, cette blessure à la cheville vient faire basculer son existence. Pour elle, c’est l’arrêt forcé de cette discipline qui lui tient tant à cœur, mais surtout à cause de son père et sa belle-mère, elle n’a plus d’avenir dans ce milieu.

    Et pour couronner le tout, ses parents l’envoient pendant l’été, durant huit semaines « dans un camp de vacances », au bord d’un lac. Pour elle qui ne sait pas nager, c’est un comble et une véritable torture. Une chose est sûre Morgane ne pense qu’à « rentrer chez elle ». Elle qui vient de New York, débarquée dans un camp de pêche, c’est le jour et la nuit.

    À peine arrivée sur le Domaine du Lac, la vie de Morgane va être une nouvelle fois secouée lorsqu’elle va tomber dans l’eau. Cela aurait pu virer au drame ! Heureusement, cet inconnu, Jasper se trouve au bon endroit et au bon moment pour la sauver de la noyade.

    Morgane est un personnage auquel on s’attache facilement malgré qu’elle reste beaucoup sur la réserve. C’est une jeune fille qui garde ses distances avec les autres même si entre elle et ses compagnes de chalet, le courant passe assez facilement. En tout cas, la décision de son père et sa belle-mère pour l’envoyer dans ce camp, ça l’a beaucoup marqué. On sent qu’elle est touchée et abasourdie, mais surtout, on la sent fragile. Elle en a gros sur le cœur.

    Morgane est quelqu’un de discrète, simple, naturelle et a un caractère fort. Avec le beau Jasper, elle va en voir de toutes les couleurs. Il ne la ménage pas !

    Extrait : Jasper la déconcertait, la poussait à bout chaque fois qu’elle le croisait, et surtout, l’attirait malgré elle.

    Morgane, arrivera-t-elle à « le percer à jour » ?

    Puis il y a lui, le beau et irrésistible, Jasper O’Connor.

    Jasper est un personnage que l’on prend plaisir à suivre et à découvrir tout au long des chapitres. Je l’ai beaucoup apprécié.

    Considéré comme « le plus beau mec du camp », Jasper est assez insaisissable. Toutes les filles le veulent, mais lui se tient en retrait. Une seule trouve grâce à ses yeux, la jolie et distante Morgane. Avec elle, on peut dire que Jasper est tombé sur un os. Elle ne se laisse pas faire et a du répondant !

    Jasper est un jeune homme très attirant, mystérieux, prévenant, mais il a aussi quelques défauts. Sinon, ça ne serait pas drôle.

    Jasper n’est « pas très bon pour discuter avec le sexe opposé », n’a pas trop de tact et est insolent. C’est aussi parfois « un vrai crétin », mais ça n’enlève rien à son charme.

    J’ai juste un regret sur le fait que nous n’avons pas le point de vue de Jasper.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai aimé tenter ce genre que je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimé. Je me suis facilement attachée aux personnages et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers qu’a créé l’auteure.

    L’écriture de Nadège Fillion est fluide et entraînante. On ne voit pas passer le temps, ni les chapitres.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "La pêche aux sortilèges", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/la-peche-aux-sortileges

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Après tant d'années allongé dans un lit d’hôpital, Damien doit maintenant repartir de zéro pour redevenir celui qu'il était. Mais est-il vraiment sûr de le vouloir ?

    2008. Damien Lenseigne est un homme comblé. marié à une femme extraordinaire, père de deux superbes enfants en bas-âge, ce jeune et brillant chirurgien est en passe de devenir chef de service dans son hôpital.


    2020. Damien Lenseigne n'est plus que l'ombre de lui-même. Il se réveille après douze ans de coma, incapable de manger, de bouger, de parler. Son seul moyen de communication ? Cligner des yeux, et espérer que quelqu'un regarde à ce moment-là.

    Après tant d'années allongé dans un lit d’hôpital, Damien doit réapprendre à vivre, pour lui, et pour sa famille. Mais tout autour de lui, les personnes qu'il connaissait sont devenues des étrangères. Sa femme, qui n'ose plus l'embrasses ; ses enfants, qui ont grandi sans lui ; ses amis qui ont cessé de prendre de ses nouvelles. Les chuchotements le précèdent, les regards en coin le poursuivent. Il doit maintenant repartir de zéro pour redevenir celui qu'il était. Mais est-il vraiment sûr de le vouloir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteur Richard Colombo pour ce livre en Service Presse.

    En général, j’aime beaucoup les romans d’été. Je trouve qu’ils ont souvent une petite touche en plus. Et effectivement, j'ai été ravie de ma lecture. Elle m’a complètement changé de mes lectures habituelles. En la lisant, j’avais presque l’impression qu’il s’agissait d’une biographie tellement on suit le personnage principal. Tout paraît si réel.

    Dans ce roman, nous faisons connaissance avec Damien Lenseigne, ancien chirurgien qui se réveille après 12 ans de coma. Imaginez le choc. 12 ans d’une vie perdue. Dans les films, on les voit se lever, parler, manger après des années de coma, comme ci de rien était. Mais dans la vraie vie, c’est tout autre.

    On vit avec Damien toute cette longue reconstitution. Ça passe par des choses simples. Réapprendre à déglutir, réapprendre à former des voyelles, réapprendre à bouger. Damien va devoir tout redécouvrir du plus simple au plus dur.

    Damien était un homme froid et intransigeant. Son entourage va lui rappeler qui il était. Mais cet homme-là est derrière lui.

    Depuis son réveil, Damien n’est plus le même, autant physiquement que mentalement. Damien est devenu émotif , lui le cœur de pierre.

    J’ai aimé suivre Damien depuis son réveil. Il m’a parfois ému et touché.

    J’ai lu cette histoire avec une légère appréhension. Le personnage principal, Damien, paraît si perdu depuis son réveil. J’ai eu peur pour lui. J’ai aussi eu de l’espoir pour lui. Surtout lorsqu’il rencontre ses enfants. On peut parler d’une rencontre, car il ne les avait pas vus depuis leurs 2 ans. Pour lui, ce sont des inconnus, pour eux : un fantôme... Leurs retrouvailles vont être émouvantes.

    D’autres personnages vont intégrer l’histoire et lui apporter encore plus de profondeur.

    J’ai beaucoup aimé le thème de ce roman. Je l’ai trouvé à la fois très original et intéressant.

    Bravo à Richard Colombo pour ce magnifique roman qui m’a passionné.

    En résumé, c’est l’histoire d’un homme qui avait tout et qui ne se rendait pas compte de la chance qu’il avait. Et qui 12 ans plus tard doit tout recommencer, mais cette fois-ci avec le cœur en prime. Le seul petit point négatif pour moi, c’est la fin. Sans en dire trop, il m’a manqué un petit truc en plus. J’ai une impression d’être resté sur ma faim. Une suite me comblerait ! Si l’auteur m’entend !!

    Je recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Meilleures amies au lycée, Élisa et sa bande sont inséparables. 
    À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…

    15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !

    Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie ! 

    "Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment !"

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Ludivine Delaune pour ce livre en Service Presse.

    Quand l’auteure m’a confié ce nouveau roman, j’étais ravie et impatiente de le découvrir. Même si je n’ai pas l’habitude du genre « Feel Good », j’ai vraiment beaucoup aimé. Franchement, cette histoire est à la hauteur de sa couverture : fraîche et fleurie. J’ai adoré ! C’est un joli coup de cœur !

    Ici, nous oscillons entre le passé en 2005 et le présent en 2020. C’était vraiment super de découvrir notre héroïne aux deux moments importants de sa vie.

    En premier lieu, nous faisons la connaissance avec la lycéenne Élisa, qui vient d’avoir dix-huit ans.

    La jeune Éli est bavarde, douce, sincère, a quatre amies à la hauteur et un petit ami Nicolas qui l’a fait vibrer et défaillir. Elle aime les surprises, a un « penchant pour la poésie et les histoires romantiques ».

    Éli se considère comme « une nana banale » qui ne sort pas du lot, pourtant, elle est loyale, intelligente, posée et très importante pour ses amies Renée, Kendra, Manon et Colombe.

    Toutes les cinq, forment plus qu’une bande de copines. Elles sont soudées comme les cinq doigts d’une main et solidaires les unes avec les autres. Leur lien fort et unique semble inébranlable.

    Alors que les filles sont à trois semaines de passer leur baccalauréat, Colombe leur fait une proposition inattendue.

    Une fois leur bac en poche, elles vont se réunir pour une semaine de vacances dans la maison familiale du Marais poitevin de Colombe. Cela va être l’occasion pour elles de profiter d’instants ensemble et de découvrir « la Venise verte ».

    Puis dans un deuxième temps, nous rencontrons l’Élisa adulte.

    Depuis les quinze dernières années, la vie d’Éli a bien changé. Aujourd’hui, elle a trente-trois ans et n’est plus aussi confiante en la vie qu’autrefois.

    Elle semble fragilisée et un peu perdue. Même si au premier abord, on la trouve épanouie, il semble manquer quelque chose à son existence. Ce qui lui manque, c’est ses amies du lycée qui étaient autrefois son « repaire ».

    Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Éli va retrouver ses anciennes amies pour une semaine de vacances au Lilas Blanc. Après une décennie, il est temps pour elles de faire « un petit tour dans le passé ».

    Extrait : Quinze ans déjà et pourtant c'est comme si c'était hier, les souvenirs ne vieillissent pas, ils sont éternels.

    Éli, arrivera-t-elle à réconcilier la jeune Élisa de dix-huit ans avec celle de trente-trois ans ?

    Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai vraiment apprécié ces cinq héroïnes au grand cœur. Elles ont leurs qualités et leurs défauts, mais nous font vibrer.

    Grâce aux descriptions de l’auteure, j’ai été complètement en immersion. J’ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. Cette histoire m’a conquise. Il y avait beaucoup d’humour, d’amour, d’amitié, d’émotions et de sentiments. J’ai été charmée par les personnages et j’ai adoré découvrir ce formidable « coin de paradis ! ».
    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

     

    #Emi

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Amitié ★ Drame

    « À vingt ans, on se pense indestructibles, mais sommes-nous prêts à affronter le pire ? »

    Installée sur une serviette, un magazine à la main, Noémie ne craint pas de passer ses vacances à la plage seule. Au contraire, elle espère y faire de nombreuses rencontres. 

    Son vœu est exaucé lorsqu’un homme trébuche sur elle en rattrapant un ballon. Au lieu de se plaindre, elle préfère en rire, ce qui attire tout de suite l’attention de ce maladroit. 

    Après un court échange de banalités, Noémie se laisse embarquer par l’excentrique Clément. Il lui présente son meilleur ami, Nolan, avant de lui proposer de se joindre à eux. Très rapidement, Noémie comprend qu’elle vient de faire la rencontre qu’elle attendait. Prise entre deux hommes intrépides, elle n’hésite pas à prendre des risques et à repousser ses limites.

    Que cachent les sourires de Clément ? Que dissimule la froideur de Nolan ? Noémie se lance dans l’aventure de sa vie…

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Pour choisir ce roman, j’ai réfléchi assez simplement. Je me suis d’abord dirigée vers une auteure que j’aime beaucoup puis, j’ai choisi un titre qui me faisait envie. Cette idée de crépuscule d’été me semblait parfaitement adaptée à ce que je vivais au moment de ma recherche. Et j’ai été ravie de me plonger dans une telle histoire.

    Ce roman est assez particulier. Je pourrais ne pas l’avoir aimé pour différentes raisons. Ma grande sensibilité est la principale bien sûr. Mais ce qui est beau dans ce roman, c’est que quoi qu’il se passe la note d’espoir est tellement bien écrite et développée qu’on ne peut pas garder un mauvais souvenir de cette histoire.

    Les sentiments ressentis par nos héros sont tellement forts, intenses et purs qu’ils arrivent à nous faire voir la lumière même là où il n’y en a pas.

    Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de trois personnages : Clément, Nolan et Noémie. Ce trio va nous en faire voir de toutes les couleurs. Dès les premières secondes entre eux amitié, amour, fraternité vont se mêler et se mélanger. Ils vont vivre un road trip où chaque seconde compte.

    Clément est lumineux. Il vit la vie à cent à l’heure. Il a une grande joie de vivre et j’avoue qu’elle était très communicante.

    Nolan est beaucoup plus sombre. On le sent différent, mais on se doute que derrière son mutisme et sa mauvaise humeur se cache un lourd secret. Par moment je l’ai trouvé même égoïste, mais son côté attachant me faisait vite changer d’avis.

    Noémie est la douceur forte. Elle paraît fragile, mais c’est tout le contraire. J’ai beaucoup aimé son caractère et comme pour Clément sa joie de vivre.

    Au final, j’ai adoré ce roman qui est à la fois léger et intense. Plusieurs sentiments nous submergent lorsqu’on lit cette histoire. Il y a quelques passages assez durs, mais malheureusement la vie est ainsi faites. Mais comme je le dis au début, je n’en garderai que le plus beau.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique