• Résumé :
    Dix-huit ans, l’avenir devant soi et tout pour réussir. Oui, ça c’était le plan… sauf que Sophie n’avait pas prévu de tomber sur Anthony et encore moins que ce dernier se comporte de façon aussi surprenante. Un simple flirt d’été, durant un stage post BAC pourrait bien laisser des traces sur la jeune fille fragile et innocente qu’elle est.
    Alors, quand la passion du premier amour écorche les cœurs, comment continuer à vivre ?
    Comment refaire confiance aux hommes après cette expérience ?
    Autant de questions qui bouleversent Sophie qui traverse les années et retombe sans cesse sur son premier amour !
    Une romance légère à consommer sans modération. 

    Mon avis :
    Tout d'abord, je tiens à remercier Emily Jurius pour ce livre en Service Presse.
    J'étais contente de découvrir l'auteure dans un autre registre. Son roman « #Love Timing » est un roman pour adolescents comme elle le stipule bien au début du livre. Malgré qu'il soit en format court, il est réussi.
    C'est sûr que lorsque nous passons un moment de lecture agréable comme ça a été le cas pour moi ici, nous en aimerions d'avantage.
    Le seul élément qui m'a manqué, c'est le point de vue du héros Anthony pour savoir ce qu'il ressent réellement, car à sa façon d'agir, c'est dur de le comprendre et de l’apprécier à sa juste valeur.
    Ici, nous découvrons Sophie entourée de ses amies Camille et Marie. Une belle bande, une belle amitié et un soutien sans failles. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance entre elles.
    Sophie, 18 ans, le permis à peine en poche. La période d'été est là et il est temps de commencer son stage d'initiation au droit. C'est une bonne façon pour elle et ses amies de préparer leur future rentrée prochaine à la Fac de Droit.
    Une rencontre perturbante dès ses premiers pas dans l'amphi et c'est son stage entier qui va prendre une nouvelle tournure.
    Celui qui lui fait de l'effet plus que n'importe quel autre, c'est Anthony. Le beau gosse, celui qui ne s'encombre pas d'une seule fille à ses côtés, mais qui a une forte prestance et bouleverse la belle Sophie.
    Autant, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sophie, autant pour Anthony au début, j'ai eu un peu plus de mal à m'y faire. 
    On ne peut pas dire que ses actes donnent envie de lui faire confiance et nous permettent de tomber dans ses filets. Pourtant, un truc chez lui nous attire sans qu'on ne puisse rien n'y faire.
    Ce roman se déroule sur une période de 10 ans, où nous pouvons découvrir les personnages évoluer dans leurs sentiments, les situations. 
    Lorsque nous retrouvons Sophie, le temps a passé, l'eau a coulé sous les ponts, mais la blessure de son humiliation est toujours bien présente. On ressent bien sa fragilité et combien elle a été marquée.
    Le croiser à nouveau, c'est la dernière chose qu'elle souhaitait et pourtant, il est bien là.
    Malgré ce qu'il lui a fait, peut-elle à nouveau lui laisser une chance ?
    Je vous conseille ce roman idéal pour passer un bon moment cet été.

    Note : 8,5/10

    #Emi 


    votre commentaire


  • Résumé :
    Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine de vacances sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt… Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ? 

    Mon avis :
    Tout d’abord merci à l’auteure Alessia Jourdain pour ce livre en Service Presse.
    Parlons d’abord de cette couverture d’un bleu envoûtant. Elle attire l’œil et aspire la fraîcheur, la jeunesse, les vacances. 
    Je viens de faire une belle découverte avec ce roman. 
    Au-delà d’une romance, on y voit une vie. La vie de l'héroïne, Juliette. Juliette qui pensait avoir une vie parfaite, parfaitement stable avec le beau David.
    Mais les imprévus de la vie vont la réveiller, la bousculer. Mais sera-t-elle prête pour un nouveau départ... 
    Alberto est celui qui va tout chambouler, on va vite s’attacher à lui. Comme lui avec Amaia, on va l'aimer au premier regard. 
    N’oublions pas Adrian sans qui rien ne peut arriver. L’ami fidèle. 
    Tout au long de ce roman, on va vivre avec eux chaque moment de vie, dans les bons comme dans les mauvais. 
    Voilà un livre qui fait du bien, qui nous montre que la vie peut être belle grâce à l’amour des siens. Et même si tout n'est pas rose... Amor para siempre. 
    Je recommande évidemment ce roman. 

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


  • Résumé :
    " Ces récits nous inspirent comme ils nous effraient... "
    Broken Arrow High School, juin 2014. Kaleigh est une adolescente pour qui les phénomènes étranges sont une véritable passion, à la limite de l’obsession.
    Alors quand Paul, jeune homme mystérieux de Davenport, Washington, évoque le Bigfoot en cours de biologie, la jeune fille se jette tête baissée dans un projet de road trip à destination du Mont Saint Helens, lieu qui, 90 ans auparavant, était au centre d’un terrible drame.
    Cependant, elle qui pensait avoir le soutien infaillible de ses amis se retrouve seule avec Paul, et d’étranges vérités viennent progressivement semer le doute dans son esprit...
    Les mensonges, les secrets et les désillusions seront-ils plus forts que la relation qui lie ces deux adolescents ?

    Mon avis :
    Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai beaucoup aimé sa plume qui nous fait voyager.
    J'ai trouvé l'histoire intéressante. J'ai été surprise du début, mais je suis vite rentrée dans ce que nous fait partager l'auteure.
    Kaleigh et Paul sont des personnages forts sympathiques et attachants.
    Ils ne vont pas vivre des choses faciles et ça va les marquer au plus profond d'eux.
    Malheureusement, ils ne vont pas en sortir indemnes et vont perdre du temps précieux, c'est dommage.
    J'ai beaucoup aimé, ça change de ce que je lis d'habitude.
    Les extraits de chansons à la fin de chaque chapitre, c'était un petit plus.
    Je vous recommande ce livre avec lequel j'ai passé un bon moment.
    Je serai ravie de découvrir d'autres livres d'Emerance Taylor.

    Note : 8,5/10

    #Emi 


    votre commentaire


  • Résumé :
    " Dès que l’on est ensemble, nous perdons la connexion avec la réalité et le peu de neurones capables de survivre dans nos cerveaux dérangés se font la malle ... "
    Rubis et ses amies, Rosalie et Carly, s’envolent pour Honolulu dans le but de passer des vacances de rêve et ainsi faire une pause dans leur routine oppressante.
    Le soleil, le sable chaud de la plage, les cocktails et les beaux mecs, tout est réuni pour que leur séjour soit mémorable.
    Mais ça, c’est avant sa rencontre explosive avec Jason, un jeune surfeur tatoué et au caractère imbuvable.
    Quel peut être l’avenir de deux personnes habitant à neuf mille kilomètres l’une de l’autre ?
    Que peut-on faire lorsque l’amour n’a que trois semaines pour éclore et mourir ?

    Mon avis :
    J'avais déjà lu de l'auteure sa saga Ensemble et ça avait été un coup de cœur.
    J'étais contente de découvrir un autre univers, commencer ce joli livre pour l'été.
    Une très belle couverture qui invite au voyage.
    J'ai adoré l'histoire entre Jason et Rubis. Ils sont très attachants et leurs réparties étaient très sympa.
    J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance qui avait entre Rubis et ses copines. Elles sont déjantées ! J'ai bien rigolé, elles donnent la pêche.
    J'ai eu un coup de cœur pour leur histoire, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps et avoir des nouvelles d'eux dans le futur ainsi que de leurs amis.
    Je vous recommande de lire ce livre, car, vraiment j'ai passé un super moment en le lisant.

    Note : 10/10

    #Emi

      


    votre commentaire


  • Résumé :
    Grande joie ! Étant une nana sans histoire, vraiment douée dans mon travail, je remporte THE challenge tant convoité de mon entreprise. Résultat ? Doigts de pieds en éventail sur les plages de sable fin des Bahamas... Le rêve ! Mais au-delà du moment de détente absolu, je finis par succomber au pouvoir de séduction du beau Vince, animateur dans ce club. Grosse galère ? Oh... oui ! Je repars donc pour Chicago la tête pleine de fantasmes et ce n'est pas suffisant, il m'en faut plus. De nos jours, garder le contact en un seul clic, c'est possible ! Mais acceptera-t-il ma demande d'ami sur le réseau social le plus populaire au monde ? Se souviendra-t-il de moi ? Si oui, envisager une relation à distance n'est-ce pas de la folie ? 

    Mon avis :
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre de Magali Inguimbert, j'étais très contente de le commencer.
    J'avais eu un Coup de cœur pour son livre « Si seulement » et j'étais donc curieuse de découvrir cette petite gourmandise de l'été.
    Je suis très vite rentrée dans l'histoire entre Mia et Vince. Je l'ai trouvé fraîche, légère et innovante par rapport à son thème.
    C'était très plaisant de découvrir cette façon de communiquer et ça change totalement des livres en New Romance que nous avons l'habitude de lire. J'ai beaucoup apprécié.
    Nous nous mettons facilement à la place des personnages, il y a de l'humour, des petites anecdotes qui m'ont fortement parlé.
    Des personnages attachants.
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre et je vous le recommande.
    Une lecture parfaite pour cet été.

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique