• #Love Timing - Emily Jurius



    Résumé :
    Dix-huit ans, l’avenir devant soi et tout pour réussir. Oui, ça c’était le plan… sauf que Sophie n’avait pas prévu de tomber sur Anthony et encore moins que ce dernier se comporte de façon aussi surprenante. Un simple flirt d’été, durant un stage post BAC pourrait bien laisser des traces sur la jeune fille fragile et innocente qu’elle est.
    Alors, quand la passion du premier amour écorche les cœurs, comment continuer à vivre ?
    Comment refaire confiance aux hommes après cette expérience ?
    Autant de questions qui bouleversent Sophie qui traverse les années et retombe sans cesse sur son premier amour !
    Une romance légère à consommer sans modération. 

    Mon avis :
    Tout d'abord, je tiens à remercier Emily Jurius pour ce livre en Service Presse.
    J'étais contente de découvrir l'auteure dans un autre registre. Son roman « #Love Timing » est un roman pour adolescents comme elle le stipule bien au début du livre. Malgré qu'il soit en format court, il est réussi.
    C'est sûr que lorsque nous passons un moment de lecture agréable comme ça a été le cas pour moi ici, nous en aimerions d'avantage.
    Le seul élément qui m'a manqué, c'est le point de vue du héros Anthony pour savoir ce qu'il ressent réellement, car à sa façon d'agir, c'est dur de le comprendre et de l’apprécier à sa juste valeur.
    Ici, nous découvrons Sophie entourée de ses amies Camille et Marie. Une belle bande, une belle amitié et un soutien sans failles. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance entre elles.
    Sophie, 18 ans, le permis à peine en poche. La période d'été est là et il est temps de commencer son stage d'initiation au droit. C'est une bonne façon pour elle et ses amies de préparer leur future rentrée prochaine à la Fac de Droit.
    Une rencontre perturbante dès ses premiers pas dans l'amphi et c'est son stage entier qui va prendre une nouvelle tournure.
    Celui qui lui fait de l'effet plus que n'importe quel autre, c'est Anthony. Le beau gosse, celui qui ne s'encombre pas d'une seule fille à ses côtés, mais qui a une forte prestance et bouleverse la belle Sophie.
    Autant, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sophie, autant pour Anthony au début, j'ai eu un peu plus de mal à m'y faire. 
    On ne peut pas dire que ses actes donnent envie de lui faire confiance et nous permettent de tomber dans ses filets. Pourtant, un truc chez lui nous attire sans qu'on ne puisse rien n'y faire.
    Ce roman se déroule sur une période de 10 ans, où nous pouvons découvrir les personnages évoluer dans leurs sentiments, les situations. 
    Lorsque nous retrouvons Sophie, le temps a passé, l'eau a coulé sous les ponts, mais la blessure de son humiliation est toujours bien présente. On ressent bien sa fragilité et combien elle a été marquée.
    Le croiser à nouveau, c'est la dernière chose qu'elle souhaitait et pourtant, il est bien là.
    Malgré ce qu'il lui a fait, peut-elle à nouveau lui laisser une chance ?
    Je vous conseille ce roman idéal pour passer un bon moment cet été.

    Note : 8,5/10

    #Emi 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :