• Marginal - June Robin

     

    Résumé :

    ❤ ❤ Vibrez avec cette belle romance 
    dans notre collection Lips & Roll ❤ ❤

    Thomas, bel homme, diplômé d’un master en finances, passionné de lecture. Sans domicile fixe.

    Trouvez l’erreur...

    Ou comment la vie peut s’avérer difficile pour un jeune dynamique, qui sur le papier a tout pour plaire.

    C’est ainsi que Thomas affronte son quotidien, lui qui a trop peu connu l’amour et la bienveillance de son prochain. C’est pour cette raison qu’il refuse toute aide et c’est également pour cela qu’il hésite à s’ouvrir à Émilie, une jeune femme qui amène avec elle son lot de mystères et de surprises.

    Comment accorder sa confiance à nouveau quand notre entourage nous a conduit à la rue ?

    Une histoire humaine, comme on les aime, pleine de sensibilité et d’espérance en demain.

     

    Mon avis :

    Comme vous le savez, c'est très rare quand je lis les résumés avant d'acheter un livre et « Marginal » ne fait pas exception à la règle. J'ai avant tout été attirée par le titre ainsi que la couverture. Je ne regrette pas du tout, car c'est une très belle découverte et un gros coup de cœur.

    Ici, nous faisons la connaissance de Thomas, un jeune homme de 24 ans qui malgré son emploi d'étudiant dans un célèbre parc d'attractions vit depuis de nombreuses années dans la rue.

    Thomas est un homme qui a beaucoup souffert dans son passé. Aujourd'hui, il n'a pour seul compagnon qu'un petit chat tigré qu'il a recueilli, mais on sent bien que c'est son ancre. Ce qu'il cherche avant tout c'est : « Trouver un coin où passer la nuit à l'abri du froid, du bruit et des regards ».

    Ce soir-là, alors qu'il vient à peine de retrouver son petit chat, Thomas se sent mal et va tomber sur Lucas un homme bon qui travaille dans un foyer et qui va tout faire pour lui porter secours, mais il ne sera pas tout seul puisque son chemin va aussi croiser la route de la belle Émilie.

    Extrait : j'ai été bouleversée par ce mec qui vit dans la rue.

    Je dois dire que j'ai été complètement chamboulée par l'histoire de Thomas. Son parcours dans la rue et son passé ont été des passages très durs à lire. J'en ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. C'était très poignant !

    L'auteure décrit parfaitement ce qu'a vécu Thomas. Elle nous fait passer beaucoup d'émotions. C'est très touchant !

    Thomas est un personnage secret. Il a beaucoup souffert et ce qu'il a vécu l'a autant marqué physiquement que psychologiquement. Ses barrières, qu'il a érigées, sont très hautes et il peine à faire confiance aux autres. On sent vraiment que c'est très compliqué pour lui de se livrer et d'accepter les mains que Lucas et Émilie vont lui tendre.

    J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Émilie. Pour elle aussi la vie n'a pas été rose, mais malgré tout, c'est une personne humble qui a le cœur sur la main.

    Entre Émilie et Thomas, ça va être une histoire d'apprivoisement, d'apprentissage. Thomas est beaucoup marqué et ça va être difficile pour lui de lâcher prise et d'ouvrir son cœur lui qui ne sait pas ce que c'est que d'être aimé.

    Avec ce roman, l'auteure parle d'un sujet fort et elle le fait parfaitement bien. C'était éprouvant, mais fait avec réalisme. Elle a géré complètement toute la psychologie de ses personnages. Elle nous montre aussi que « ce qui est beau à l'extérieur ne l'est pas forcément à l'intérieur ».

    Franchement, cette histoire est très prenante du début à la fin. Les personnages sont attachants et touchants.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant l'histoire d'Émilie et Thomas.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :