• Cooper Training Tome 2 Calvin - Maloria Cassis 357 pages

     

    Résumé :

    Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.
    Les galères semblent s'enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c'est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu'elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
    De son côté, Calvin, l'aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d'Erin.
    Ils sont d'accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer.
    Celui-ci se fragilise néanmoins quand l'ex petit-ami d'Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu'elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Maloria Cassis pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir ce tome sur Calvin, et même si je comptais être patiente, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire de suite et d'une seule traite. Je viens de le finir à l'instant et j'ai un grand sourire aux lèvres. Encore un joli coup de cœur !

    J'avais un peu peur de moins aimer ce tome, mais au final, je l'ai aimé tout autant. C'est fou comme j'ai été enchantée par la plume de l'auteure et ses personnages féminins. Moi qui ai d'habitude du mal. Dans « Cooper Training », je me suis attachée à elles d'entrée. Que ça soit pour Amy (Tome 1) ou là avec Erin, elles sont juste fabuleuses.

    Ici, nous retrouvons donc Erin Wilkinson la sœur d'Amy. Lorsque je l'avais découvert dans le premier tome, j'avais tout de suite été touchée par ce qu'elle a vécu. Sa situation avec son fils m'est familière, donc je comprends et suis sensible sur ce sujet. L'auteure l'a d'ailleurs traité avec douceur, par étapes et avec réalisme. Je dois avouer que j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux pendant ma lecture. Les mots de Maloria m'ont percutés et ont fait écho en moi.

    Nous retrouvons donc Erin après son déménagement de chez Amy. Désormais, elle vit seule avec son fils Léon et ils prennent leurs repaires. On peut dire que la vie d'une jeune maman célibataire n'est pas facile, mais Erin se donne à fond pour arriver à joindre les deux bouts. On sent à travers ses mots, ses actions à quel point son fils et son pilier. Malgré ce qu'Erin a vécu avec son ancien petit ami Nick, elle a continué d'avancer. Elle a une force incroyable. C'est une battante ! Je pense qu'il y a une chanson qui pourrait parfaitement convenir, c'est « Mon fils ma bataille » de Daniel Balavoine.

    Nous avons aussi le plaisir de retrouver Calvin le frère aîné des Cooper. Calvin ne change pas, il est fidèle à lui-même. Brut, un brin rentre-dedans, mais aussi travailleur lorsqu'il s'agit de sa salle de sport et papa-poule avec sa fille Nina. Ce n'est pas évident de le cerner, mais petit à petit, il se dévoile. Malgré ses faux pas, il est attachant et touchant. Il est aussi chaud bouillant et c'est impossible de lui résister. Il est sauvage !

    Cette histoire est vraiment prenante du début à la fin, émouvante, touchante, dure aussi, mais elle percute et au final, j'ai été plus que conquise.

    À la fin, j'ai un sentiment d’apaisement, mais je suis déjà en manque de toute cette bande. Je me languie deux choses : pouvoir les retrouver et découvrir davantage le dernier frère de la fratrie, Harry.

    Je ne peux que vous recommander ce roman ainsi que le premier tome !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :