• Sans faute - Maloria Cassis

     

     

    Résumé :

    Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ? 

    Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son cœur.

    De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.

    Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Maloria Cassis pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu sa saga « Cooper Training » et avais eu un coup de cœur, du coup, lorsque j’ai vu ce nouveau roman, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer. Franchement, je ne le regrette pas du tout. C’est un gros coup de cœur !

    Ici, nous partons en Alsace et rencontrons la jeune Charlène Lacroix.

    Charlène n’a que vingt et un ans et a déjà un passé qui l’a bien atteinte. Malgré cette profonde blessure, aujourd’hui, elle essaye de garder le cap comme elle peut même si ce n’est pas toujours facile. Elle vit à « la maison d’hôtes » qui appartient à son père et à sa belle-mère Aline.

    Charlène partage son temps libre entre son travail en tant que traductrice, son bénévolat à la bibliothèque de son village, ses livres pour lesquels elle a une passion sans faille et son « fidèle compagnon », Oreo qui est toujours présent pour la réconforter.

    Alors que Charlène refuse de s’attacher à quelqu’un, sa rencontre avec « le nouveau résident », Alek pourrait bien changer la donne.

    Extrait : Il a quelque chose de spécial, un charisme naturel qui doit faire des ravages sur le terrain, et en dehors.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Charlène que j’ai trouvé simple, naturelle et plein d’attention envers son demi-frère Tom pour lequel elle ne fait pas de distinction. Elle « l’aime tout entier ».

    Puis il y a lui, Alek Novakovic. Tout comme Charlène, Alek a vingt et un ans.

    Après une blessure à l’épaule, Alek est envoyé en Alsace où il va séjourner pendant « plusieurs semaines » à la maison d’hôtes de son nouveau coach. C’est comme ça qu’Alek va se retrouver à « 791 kilomètres » de Montpellier et rejoindre l’équipe de handball de ce dernier et endosser le poste de pivot.

    Même si à la base, je ne connais pas trop le handball, je n’ai pas été dépaysée et pris plaisir à découvrir les matchs, les mots de ce milieu. Tout était très bien décrit par l’auteure.

    Même si pour Alek, ce n’était pas un choix, il va plutôt vite s’intégrer et se faire rapidement à son nouvel environnement. Pour lui qui a « le niveau d’un joueur professionnel », c’est un nouveau chapitre de sa carrière qui commence et pourquoi pas, sa plus belle histoire.

    Alek est un personnage très intriguant. Il est courtois et assez discret. On ne peut pas dire qu’il se livre facilement. Toutefois, son écoute, sa patience, sa prévenance et ses actions nous donnent envie d’en connaître davantage sur lui. Et pour couronner le tout, Alek a « un sex-appeal de malade » et est « un as au handball ». Alors que demander de mieux ?

    Extrait : Ce mec est une énigme. Et je crois que j’ai envie de la résoudre.

    Charlène et Alek sont deux personnages opposés, mais qui pourtant se complètent à merveille. Entre eux, l’attraction crépite et nous tient en haleine. C’est sûr, la tension est plus que palpable !

    J’ai aimé que leurs liens se renforcent au fil des chapitres. C’était fort, vrai, comme un livre qu’on découvre page après page.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été complètement happée par l’ambiance, les lieux et les découvertes culinaires. Aux côtés de Charlène et Alek, j’ai vécu de nombreuses émotions. Je peux vous dire que mon petit cœur n’a pas été épargné et que j’ai versé quelques larmes. Il y avait vraiment beaucoup de sentiments. C’était intense !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :