• Denbora Tome 1 Juste un été - Rose J. Kalaka

     

    Résumé :

    Sa planche de surf.
    Des regrets à la pelle.
    Une jeune sœur et sa bande.
    Une amie trop longtemps laissée de côté.
    Un bel inconnu à observer sur la plage…

    Voilà un aperçu de la vie d’Anaé en ce début de mois de juin, alors qu’elle vient de poser définitivement ses valises au Pays basque, sa région natale.

    Et si le destin mettait seulement un peu de temps à dévoiler son jeu ?

    Et si l’inconnu ne l’était pas tant que ça et qu’ils s’autorisaient le droit de prendre la vague ensemble ?

    Juste un été.

    Cette saga sera composée de tomes compagnons.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Rose J. Kalaka pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J'avais envie de découvrir ce roman depuis sa sortie, car j'avais craqué sur la couverture. En plus, j'adore les romances d'été. Je me languissais de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Anaé Ahizpak, trente-trois ans.

    Anaé a de nouveau tout quitté pour « prendre un nouveau départ » et cette fois, c'est pour « rentrer dans sa ville natale » à Bayonne.

    Depuis toutes ces années loin de sa petite sœur, de ses parents et de sa meilleure amie Elorri, Anaé a beaucoup changé. La vie et les épreuves lui ont ouvert les yeux et lui ont fait comprendre ce à côté de quoi elle est passée pendant tout ce temps.

    Aujourd'hui, Anaé est un peu fragilisée, « bourrée de regrets », mais elle est aussi déterminée à reprendre sa vie en main. C'est pour ça qu'elle compte bien profiter de ces « trois mois d'été » pour mettre de l'ordre dans ses idées et repartir du bon pied. Anaé reprend donc sa vie « à zéro » et c'est loin d'être simple.

    Pour commencer, Anaé reprend sa planche de surf qui lui avait tant manqué et se rend tous les matins avant son travail sur la plage des Sables d'Or, à Anglet. Le calme, le soleil, les vagues et « la vue d'un grand brun », ça fait clairement rêver. Hum...

    En allant surfer, Anaé ne s'attendait pas du tout à tomber sur lui, Jonathan, l'un des amis de sa petite sœur Clarence.

    Pourtant, Jonathan pourrait bien lui apporter plus qu'une bonne compagnie sur les vagues.

    Anaé est une femme qui a un passé qui a laissé des traces. D'ailleurs, aujourd'hui, elle se retrouve encore bien marquée par ce qu'elle a vécu. Elle doit tout réapprendre.

    Anaé est secrète, méfiante, blessée, forte et volontaire. Pour les siens, elle est prête à tenter l'impossible et enfin se délivrer de ses chaînes.

    J'ai adoré sa force de caractère même si elle a bien du mal à réaliser qu'elle peut compter sur les personnes qui l'entourent.

    Puis il y a lui, le beau, charismatique et timide Jonathan Arostalde.

    Extrait : Lorsque nous sommes dans l'eau, plus rien n'existe si ce n'est l'immensité bleue et ce lien incompréhensible qui nous lie.

    Jonathan m'a tout de suite plu. Même si nous n'avons pas ses points de vue, j'ai été attirée par sa prestance et touchée par sa délicatesse, sa patience, mais aussi ses attentions. Et en plus, il a de l'humour. Franchement, que demander de mieux ?

    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ici, l'auteure nous dépayse pour notre plus grand bonheur en nous emmenant à Bayonne.

    Tout le long de ma lecture, j'ai beaucoup apprécié découvrir tout ce qui se rapporte à la pratique du surf. Tout était très bien décrit.

    Anaé et Jonathan sont deux personnages auxquels on s'attache facilement. Tous les deux sont mystérieux, plein de secrets et très touchants. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes.

    Maintenant, il me tarde de découvrir plus en détails l'histoire de Clarence la petite sœur de notre héroïne.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :