• Ton sourire sur son visage - Rose J. Kalaka

     

    Résumé :

    « Lorsque la sage-femme me met mon bébé dans les bras, je pleure ; non pas de joie, mais de désespoir.
    Mon petit ami nous a laissés seuls, mon fils et moi.
    Je n’ai aucune idée de l’endroit où il est et je ne devrais même pas y penser. »

    Plus facile à dire qu’à faire…

    Entre bonheur retrouvé et anciens doutes, Éloïse, jeune mère célibataire, cherche son équilibre.
    Petit à petit, elle y parvient. 
    Mais lorsque le passé vient frapper à sa porte, toute sa vie est de nouveau chamboulée.

    Le destin nous réserve parfois bien des surprises ; il faut juste savoir lui sourire, lui faire confiance et écouter son cœur.

    Ton sourire sur son visage.
    Nos ancêtres ne nous transmettent pas que la couleur de nos yeux.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Rose J. Kalaka pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Déjà, je tiens à souligner la beauté de la couverture de ce roman qui est juste sublime. Ensuite, le résumé m'a tout de suite donné envie et m'a parlé.

    Je connaissais déjà la plume de l'auteure puisque j'avais pu lire son roman « Au croassement des chemins » ainsi que « The Clumsy Angel », mais aussi sa nouvelle « L'envol du seigneur » dans le recueil « Des mots sur le sable ». J'avais hâte de découvrir ce nouveau roman !

    Ici, nous faisons la connaissance d’Éloïse, une jeune femme qui vient de mettre au monde son petit garçon Isaac.

    Dès le prologue, l'auteure nous plonge dans le vif du sujet et nous transmet beaucoup d'émotions.

    J'ai tout de suite été touchée par la situation d’Éloïse. Sa souffrance m'était familière et sa peine faisait écho à la mienne. J'ai beaucoup aimé son personnage.

    Extrait : Je dois me faire à l'idée : je suis seule avec mon fils. C'est lui et moi contre tous.

    Alors qu’Éloïse venait d'apprendre qu'elle était enceinte, son petit ami Junior l'a quitté du jour au lendemain sans une explication.

    On se demande toute de suite, mais pourquoi ?

    Pour Éloïse, c'est la douche froide. Tout son monde s'écroule.

    Heureusement que face à cette épreuve, elle va pouvoir compter sur ses parents et ses amies. D'ailleurs, on voit qu'il y a un lien très fort entre Éloïse et Victoria.

    Extrait : Elle est un de mes piliers, le phare qui me guide lorsque la souffrance m'aveugle.

    Grâce à ses amies, Éloïse va faire de nombreux pas pour aller vers l'avant, mais on sent à quel point, c'est difficile pour elle de tourner la page sur son passé.

    Éloïse, arrivera-t-elle un jour à l'oublier ?

    Alors que Junior l'a quitté sans un regard en arrière après quatre ans de relation, Éloïse doit faire face à ce qui lui tombe dessus. On sent tous les sentiments qui la traverse après cette rupture brutale. On la voit aussi se battre au quotidien pour son fils.

    L'auteure prend bien le temps de nous transmettre tout ce que ressent Éloïse et toutes les étapes par lesquelles elle passe. Tout est très bien décrit. C'est fort et réaliste !

    Et quand enfin, Éloïse essaye d'avancer, de faire un pas devant l'autre, on est témoin de ses doutes et de ses peurs. Même si Éloïse pense avoir trouvé « un équilibre dans sa nouvelle vie », lorsque son passé refait surface, elle ne peut plus lutter.

    Extrait : Il a brisé mon cœur, mais lui seul peut le recoller.

    Ce roman était très prenant. Impossible de le lâcher avant d'arriver à la fin.

    Pendant ma lecture, je suis passée par beaucoup d'émotions. J'en ai même eu les larmes aux yeux.

    Cette histoire est autant belle que difficile vu les sujets qui y sont abordés, mais j'ai été complètement conquise. C'est un coup de cœur !

    C'est sans hésiter que je vous recommande ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :