• Envers et contre toi Tome 1 - Noémie Dani

     

    Résumé :

    Mia, brillante et déterminée, ne laissera rien la déconcentrer. Un objectif : décrocher son bac.

     

    Tout était simple jusqu’à l’arrivée d’Alexis Moreau dans son lycée. Bien trop sexy et charismatique, un seul regard émeraude du jeune prof suffit à faire vaciller tous les principes de Mia, qui devient bien malgré elle la proie d’un prédateur énigmatique.

     

    Un coup brûlant, glacial l’instant d’après, il la bombarde de signaux contradictoires qui lui font perdre la tête sans qu’elle arrive à le cerner.

     

    Lutter contre cette attirance interdite lui demande une énergie qu’elle n’a plus. D’autant plus qu’Alexis est un puzzle bien trop tentant pour qu’elle puisse lui résister.

     

    Mais céder à cette alchimie aussi sulfureuse que taboue mérite-t-il les ennuis qui se profilent ?

     

    Son attitude mystérieuse cache bien autre chose, elle en est persuadée, mais comment pourrait-elle deviner ce qui l’attend, et surtout s’en prémunir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Noémie Dani pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman m’a attiré, car j’aime le concept de l’interdit. Je me suis dit que j’allais passer un bon moment et effectivement ma lecture a été très agréable. On peut même dire que je n’ai pas traîné pour le lire.

    En général, quand je lis un livre rapidement, c’est bon signe !

    Ce roman parle de plusieurs interdits, mais aussi de la tentation. Celle qui nous tend la main, celle qui nous sourit et qui nous charme.

    Peut-on y céder sans remords et sans regrets ?!

    C’est ce que va expérimenter la charmante Mia.

    Mia est une jeune étudiante lambda qui vit avec sa mère et qui est entourée par sa meilleure amie. Elle vit sa vie assez simplement. Jusqu’au jour où elle rencontre « la tentation » !

    Et celle-ci se trouve être un de ses professeurs, Alexis Moreau.

    Alexis Moreau est dès le début très mystérieux. Il va souffler le chaud et le froid d’une manière qui ferait fondre n’importe quelle jeune femme. Même moi en lisant son histoire, je ne savais pas si je devais l’aimer ou le détester. Bon, OK, j’avoue, je me suis faite avoir, je l’ai finalement beaucoup aimé !

    Son côté tentateur m’a complètement charmé. Et son côté plus sensible m’a complètement fait fondre.

    Entre nos deux héros, l’histoire va être très compliquée. On va passer par une multitude d’émotions. Tension et sensualité vont être au rendez-vous.

    Au-delà de la romance, une intrigue puissante s’amorce au fil des pages. Elle démarre doucement puis monte crescendo à chaque chapitre que l’on lit. On se pose beaucoup de questions. On essaye de comprendre.

    L’interdit est bien présent, il est parfaitement développé. On est à fond dedans lorsqu’on lit l’histoire.

    J’ai adoré ce thème. Mais j’ai surtout adoré les personnages et leur complexité.

    Alexis est vraiment le personnage fort du roman. J’attends avec impatience le tome deux. Car même si j’ai eu quelques réponses, je pense que le tome deux va encore plus me surprendre !

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :