• Les MacKintosh Tome 3 Un choix à travers le temps - Julie Dauge (Réédition)

     

    Résumé :

    "Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

    Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.

    À moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son cœur pour faire ce qui lui semble juste.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    Je me languissais de redécouvrir l'histoire de Duncan et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été déçue. D'ailleurs, j'ai nettement préféré celui-ci à la première version. Comme pour la première fois, c'est un coup de cœur !

    J'avais vraiment hâte de replonger dans cet univers que l'auteure Julie Dauge nous fait découvrir depuis le premier tome et j'étais aussi très impatiente de retrouver tous ces personnages que j'adore : Darren, Laetitia, Élise, Graig et Duncan. Quel bonheur ce clan !

    Ici, nous retrouvons donc Duncan, le dernier frère de la fratrie MacKintosh. Je peux dire que d'entrée lors de ma lecture du premier tome, j'avais trouvé Duncan très attachant et surtout son humour l'avait fait se démarquer.

    Nous voilà donc au XVIe siècle en Écosse. Alors que Duncan a été attaqué brutalement, celui-ci est gravement blessé. On peut même dire qu'il est « passé à deux doigts de la mort ». Heureusement qu'il va pouvoir compter sur une sacrée aide précieuse pour l'aider à guérir.

    Qui est cette aide si importante venue à travers le temps ?
    Duncan est un personnage fort attachant, il est naturel, fougueux, mais aussi très attaché à ses frères ainsi qu'à celles qui sont devenues ses belles-sœurs. Le lien entre eux est très fort !

    J'adore voir leurs joutes verbales, leurs blagues... Ils nous donnent le sourire aux lèvres et nous transmettent de la joie et de la bonne humeur. Je suis complètement sous le charme de tout ce clan !

    Alors que le danger guette et qu'il est temps de faire des alliances, Duncan pourrait bien prendre une décision qui ne ravira pas son cœur. Pour les siens, il est prêt au sacrifice ultime même si ça doit le rendre malheureux à tout jamais.

    Duncan, va-t-il faire le bon choix ?

    Puis, il y a elle la belle et combattante Keira. Keira et la fille du laird du clan Rose et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa vie n'a pas été épargnée. On sent une profonde souffrance en elle ! Cependant, grâce au soutien de son ami Aaron, Keira va se surpasser pour prouver sa valeur et montrer ce qu'elle vaut.

    Extrait : Ils formaient à eux deux une sorte de famille, certes improbable, mais unie.

    Tout comme Duncan, j'ai beaucoup aimé le personnage de Keira. Malgré son mal-être, son manque de confiance en elle, Keira est une jeune femme déterminée et surtout très forte. Elle est impressionnante !

    Pour essayer de protéger celui qui a « ravit son cœur » il y a de cela quelques années, Keira va braver le danger et montrer qui elle est au fond d'elle-même, une vraie battante, une guerrière. Quel courage ! Elle est juste époustouflante !

    Extrait : La rencontre avec le beau Highlander remontait à six longues années, mais pour elle, c'était comme si c'était hier.

    Franchement ce Tome 3 est très prenant du début jusqu'à la fin. Je suis passée par beaucoup d'émotions pendant ma lecture et j'ai même versée quelques larmes tant c'était émouvant. J'ai été très touchée par Aaron et Ethan, mais aussi par tout l'amour, l'amitié et la fraternité qu'il se dégage de cette histoire.

    Je tiens aussi à souligner les descriptions exceptionnelles faites par l'auteure que ça soit pour les lieux, les vêtements, les scènes de combats... C'était décrit avec justesse, réalisme et m'a complètement transportée au cœur de l'action et de l’Écosse.

    Je suis complètement sous le charme et je n'attends que deux choses : pouvoir retrouver tous ces personnages et découvrir le « Tome 4 Un destin à travers le temps » qui sortira le 19 octobre 2019. J'ai hâte !

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce tome.

    Je vous le recommande grandement ainsi que les deux tomes précédents.

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Les MacKintosh Tome 3 Un choix à travers le temps", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-mackintosh-tome-3-un-choix-a-travers-le-temps


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :