• Les MacKintosh Tome 4 Un destin à travers le temps - Julie Dauge

     

    Résumé :

    Afin de sauver son amie disparue, Ethan accepte de renouer avec cette part de lui qu'il renie depuis des années.
    Il est alors loin de se douter des conséquences de cette décision.

    Lors de son voyage dans le passé, sa route va croiser celle d'un bel Highlander. 
    À une époque où leur amour est condamné, parviendront-ils à trouver le bonheur malgré tout ?

     

    Venez découvrir le dernier opus de la série des MacKintosh.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    J'avais lu la première version du Tome 3 où il y avait en parallèle l'histoire de Duncan et Keira, mais aussi celle d'Ethan et d'Aaron et j'avais hâte de retrouver ce dernier couple. Je n'ai pas été déçue.

    C'est vraiment mieux que chaque couple ait sa propre histoire.

    Dans le « Tome 3 Un choix à travers le temps », j'avais été très touchée par Ethan et Aaron qui devaient se battre contre les aprioris et le regard des autres. Quel plaisir de pouvoir les retrouver et de découvrir comment tout a commencé pour eux, mais aussi ce qu'ils sont devenus.

    Ce dernier tome commence au même moment que le début du tome 3. Nous retrouvons donc Ethan l'ami d’Élise et Laetitia (Lilou).

    Alors qu'Ethan et Élise sont partis en Écosse pour rendre un dernier hommage à leur amie Laetitia disparue dans ces lieux deux ans auparavant, Élise va à son tour disparaître sans laisser de traces.

    Que lui est-il arrivée ?

    Ethan est sous le choc, mais va comprendre très vite d'où vient le problème et va tout faire pour le régler et retrouver Élise. Il ne laissera pas les choses se terminer comme pour son autre meilleure amie Laetitia. Ethan va alors se rapprocher des seules personnes qui peuvent lui venir en aide.

    Même si Ethan ne le montre pas, on sent à quel point il a souffert dans son passé et que ce qu'il a vécu l'affecte encore. Ethan est un homme fort, bien plus que ce qui ne le croit. Ses différences sont sa force et font ce qu'il est aujourd'hui, un homme bien.

    On voit à quel point, c'est difficile pour Ethan de reprendre contact avec sa famille pour leur demander de l'aide. On peut dire qu'il ne le fait pas de gaieté de cœur, mais pour sauver son amie, Ethan est prêt à tout, quitte à « tenter son projet fou ».

    Ethan, arrivera-t-il à retrouver Élise ?

    Alors qu'Ethan va faire un bon de cinq siècles et se retrouver en 1510, il va faire une rencontre inattendue qui va changer le cour de son destin.

    Que va-t-il se passer ?

    Puis Ethan va le rencontrer lui, Aaron.

    Quand Ethan va faire la connaissance d'Aaron, tout va être différent.

    Extrait : il avait un je-ne-sais-quoi qui attirait Ethan comme un aimant.

    Tout au long de ce roman, on voit l'évolution du personnage d'Ethan. Grâce à ces rencontres, il va petit à petit prendre confiance en lui. Il est très touchant !

    Aaron est un homme qui a un certain charisme, un guerrier dans l'âme et protecteur envers son amie Keira. C'est quelqu'un de confiance sur qui l'on peut compter. Malgré son côté « taciturne » et son attitude « tout en contrôle », sa rencontre avec Ethan va le faire sortir de son cocon et lui donner la possibilité de voir au-delà.

    Extrait : Personne ne l'avait jamais attiré comme Ethan le faisait.

    On sent qu'Aaron est fortement tiraillé entre « sa sécurité et son plaisir », mais le jeu de l'amour n'en vaut-il pas la chandelle ?

    Aaron est « peu bavard », mais petit à petit au contact d'Ethan et du clan MacKintosh, il va s'ouvrir et se lier aux autres.

    Malgré les tabous à l'époque du XVIe siècle, l'auteure nous offre des moments beaux, tout en sensualité. Une vraie découverte des sens ! J'ai beaucoup aimé cette tension qui monte petit à petit, les effleurages, la douceur, mais aussi le côté sauvage.

    Dans ce roman, qui est parfait pour finir en beauté l'aventure des MacKintosh, j'ai été très heureuse de pouvoir retrouver Darren le chef, Laetitia celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par tous ces hommes, la douce Élise, le beau Graig, Duncan le petit frère trublion, Keira au grand cœur, mais aussi Broderick...

    Je peux vous dire que ce clan va beaucoup me manquer. J'ai été très heureuse de découvrir leurs histoires.

    Arrivée à la fin, je suis vraiment triste de les quitter et mes larmes coulent.

    Enfin, je vais finir en disant un grand bravo à l'auteure qui a su donner une très belle histoire à Ethan et Aaron. Elle est à la hauteur de leur amour.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents !

     

    Note : 10/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Les MacKintosh Tome 4 Un destin à travers le temps", voici le lien de la boutique : 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :