• Hell - Magali Inguimbert 399 pages (Réédition)



    Résumé :
    Est-ce le début d'une nouvelle vie pour Jessie ?
    Elle vient s'installer chez la soeur de sa mère, loin de chez elle, bien décidée à échapper aux démons de son passé. Jessie tranche dans la famille bourgeoise de sa tante, mais peu importe si elle n'y trouve pas sa place, elle a l'habitude. Ses émotions, elle les déverse dans le dessin et la musique.

    Au fil des jours, Jessie va se découvrir son nouvel établissement scolaire, se faire de nouveaux amis.
    Elle va surtout faire la connaissance de ce garçon, Austin, qui semble la connaître mieux qu'elle-même et partage sa passion pour la musique.

    Ils vont se retrouver autour du projet de rénovation du Hell, une salle de spectacle, qui pourrait être l'écrin de sa renaissance.

    Quand l'Enfer a un goût de Paradis...

    Mon avis :
    Voici un livre que j'avais envie de découvrir depuis longtemps.
    Je me languissais de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! Franchement, ça a été presque un coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune femme, Jessie.
    Alors que la vie de Jessie a basculé, celle-ci a changé. Elle n'est plus la même qu'autrefois. Désormais, elle a des piercings et les cheveux rouges. En conflit avec sa mère, cette dernière prend une décision de taille. L'envoyer vivre chez son oncle Phil et sa tante Sheila. Pour Jessie, c'est la douche froide.
    C'est comme ça que Jessie va se retrouver à Newport Beach.
    Jessie, arrivera-t-elle à s'adapter à sa « nouvelle vie » ?
    Jessie est quelqu'un de très « solitaire », hantée par ses démons. Seulement, c'est aussi une jeune femme déterminée et passionnée. Elle est vraiment touchante !
    Puis, il y a lui, Austin, un des amis de son cousin, Logan.
    Austin ne s'attendait pas du tout à rencontrer une fille comme elle, mais Jessie le bouleverse lui et toutes ses « convictions ».
    Austin est quelqu'un de franc, qui ne se laisse pas démonter par l'apparence de la belle Jessie. Il va passer au-delà du paraître pour apprendre à connaître qui elle est vraiment. J'ai adoré sa délicatesse et ses efforts.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était fluide et très prenant.
    Ici, l'auteure traite de plusieurs sujets qui ont été très bien traités. Il y avait beaucoup d'émotions. D'ailleurs, j'ai versé des larmes à plusieurs reprises.
    Même si c'était des lycéens, ça ne m'a pas dérangé. J'ai adoré suivre les deux personnages, Jessie et Austin. Avec eux, on passe par de nombreuses embûches ainsi que par beaucoup d'étapes. On voit que leur chemin n'est pas un long fleuve tranquille.
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. C'est pour ça que je n'aurai pas été contre un épilogue. C'est vraiment dommage !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :