• Confess - Colleen Hoover 341 pages

     

    Résumé :

    Ce qu'il faut dire ? Ce qu'il faut taire ? 
    Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d'Owen et s'y fait embaucher, l'attirance est immédiate. Mais l'ombre des non-dits s'invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais... 

     

    Mon avis :

    Ce qu’il y a de bien avec Colleen Hoover, c’est qu’on n'est jamais déçu. J’aime son écriture. Je n’ai pas tout lu d’elle, mais je pense que ça ne va pas tarder. Confess est un très bon roman.

    Dès les premières pages, on vit des moments intenses et tristes avec Auburn. On se met à sa place, une place si triste à côté de son premier amour Adam.

    La première chose à laquelle on pense, c’est, comment va-t-elle survivre à ça... Plus tard, elle rencontrera Owen. Serait-ce le hasard ou la destinée à chacun d’y voir ce coup du destin. Owen est un personnage fort attachant. On découvre son art. Les tableaux représentant ses toiles sont très beaux. J’ai aussi beaucoup aimé les confessions, l’idée que ce soit de réelles confessions est très agréable. Ça nous plonge encore plus dans l’histoire. Une histoire pleine de secrets.

    Colleen sait nous tenir en haleine. Dans cette romance, il y a aussi des personnages détestables. Trey et Lydia sont maîtres en la matière.

    Lydia est une femme froide et sans cœur qui use et abuse de ces droits pour torturer l’esprit de la douce Auburn. Auburn prête à tout pour l’homme de sa vie...

    Trey est un homme dont il faut se méfier, Auburn le ressent, mais a-t-on toujours le choix...
    Ce livre est à la fois doux et simple. Pourtant, on va y rencontrer diverses émotions. On va y voir beaucoup d’amour, de la tristesse, de la rancœur, de l’espoir, de la passion, de l’abandon, mais quand la lumière vous touche le bonheur peut être au bout.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :