• Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 3 Bleu - Sylvie Grignon

     

    Résumé :

    L'inspecteur Antoine Bourgnon, célèbre grâce à l'arrestation du tueur au caducée et au démantèlement d'un réseau néonazi dans le sud de la France, se retrouve plongé dans une nouvelle enquête aux ramifications complexes. En compagnie de ses fidèles acolytes, il va chercher la vérité jusqu'en Amérique du Sud. Des cadavres aux yeux bleus. Un centre secret. 
    Des disparitions mystérieuses dans les favelas. 
    Antoine Bourgnon doit sauver la dame blanche en péril et trouver qui se cache derrière le roi. Réussira-t-il ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Sylvie Grignon pour ce livre en Service Presse.

    Le bleu est une couleur que j’aime depuis toujours. L’œil tentateur qui se trouve sur la couverture m’a fait réfléchir et entrevoir autre chose qu’une simple couleur.

    À chaque tome, l’auteure se sert d’une couleur pour lancer son intrigue et je trouve ça très intelligent et intéressant.

    Une des choses que j’aime le plus dans cette série de Sylvie Grignon, c’est l’imagination dont elle fait preuve.

    À chaque histoire, vous savez d’avance que vous allez être embarqués dans une aventure hors du commun. Évidemment, les personnages aussi sont un des intérêts principaux de ses romans. À bien y réfléchir, c’est la raison première.

    Retrouvez Antoine, Adelyse, Karim... est le but premier, mais l’énigme à suivre est une très bonne raison aussi pour lire ce roman.

    Cette fois-ci, nous allons voyager entre la France et l’Amérique du Sud.

    Antoine comme à ses habitudes va se retrouver au centre d’une enquête extraordinaire. Il va être soutenu par ses fidèles collègues. Il va encore une fois être confronté à une intrigue plus qu’étrange. Comme chaque fois, on sent que lui seul peut démêler toute cette affaire.

    Pendant cette enquête, nous allons retrouver une grande partie des personnages croisés dans les tomes précédents. On va enfin en savoir plus sur eux et leur passé. Ainsi que sur le passé d’Adelyse. Dans ce tome Adelyse, ne va pas être au mieux de sa forme. L’enlèvement de son fils a laissé des traces. Avec son Antoine, tout n’est pas rose. Seul le nouveau lien avec sa mère biologique lui apporte un peu de lumière.

    Adelyse est le personnage que j’aime le plus et j’ai hâte de la retrouver beaucoup plus en forme. Adelyse est unique. Elle a un charme certain et je suis moi-même prise au piège.

    J’aime aussi beaucoup Antoine, même si là, j’avoue qu’il m'a un peu énervé.

    Ce roman m’a énormément plus. L’intrigue est tenace et très intéressante. Je pense que je ne vais pas être déçue par les prochains tomes. Secret, mystère, révélation, tout est là pour nous faire passer un très bon moment. Le voyage était au rendez-vous. Et j’ai qu’une hâte lire la suite !

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que les tomes précédents.

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 3 Bleu", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/bleu-les-enquetes-de-l-inspecteur-bourgnon-3?search_query=sylvie+grignon&results=2

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :