• Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 4 Noir - Sylvie Grignon

     

    Résumé :

    L’inspecteur Bourgnon est de retour. 

    Des meurtres étranges en région vendéenne, des similitudes avec d’anciennes affaires non résolues. Antoine s’entoure d’une équipe de choc.

    Rien ne relie ces victimes. Comment une industrie pharmaceutique à la recherche d’un traitement pouvant guérir les maladies de la mémoire se retrouve-t-elle impliquée ? Existe-t-il vraiment un lien entre tous ces crimes ?

    Antoine Bourgnon est débordé, surtout quand sa jeune femme Adelyse décide de venir mettre son grain de sel. Va-t-il cette fois réussir à résoudre cette affaire ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Sylvie Grignon pour ce livre en Service Presse.

    Voici encore un tome porté par une couleur. Après le rouge, le blanc et le bleu voici « noir ».

    Un roman portant ce nom ne pouvait être que sombre et particulier. Effectivement, avec ce quatrième tome, nous allons plonger dans une enquête d’une grande noirceur.

    Comme pour les autres tomes Sylvie Grignon m’impressionne par ses descriptions. On sent qu’elle a un grand savoir et surtout qu’un gros travail se cache derrière un écrit fluide et agréable. Encore une fois, j’ai adoré la lire.

    Je me suis même mise à rêver qu’une version de ses romans sur petit écran serait super.

    Ce roman nous embarque dans une enquête sombre et mystérieuse. Au fil des pages, le mystère prend de plus en plus place. On sent une tension montée sans savoir quand et comment cela va s’arrêter.

    L’intrigue est très bien montée. Cette enquête est menée par l’inspecteur Antoine Bourgnon. Il est l’un des meilleurs dans son domaine.

    Depuis le premier tome de cette saga, j’adore le suivre et voir de quelle façon il s’investit corps et âme dans ce qu’il fait. Il est passionné et tenace. Évidemment, il est entouré de son équipe de choc, Karim et Sabrina en première ligne.

    Si j’aime l’inspecteur Bourgnon, j’adore encore sa femme Adelyse. Elle est toujours aussi fascinante. On va la suivre à travers son journal intime. Encore une fois, je l’ai adoré. Malgré son physique plus qu’attirant elle est d’un naturel très attrayant. Elle a beau faire bourde sur bourde, on ne peut pas lui en vouloir. On sent que tout ce qu’elle fait n’est ni réfléchi ni prémédité.

    Adelyse est un électron libre, elle a besoin d’être libre et aimé pour être heureuse.

    Dans le genre, thriller, cette saga est ma préférée et je me dis que la fin approche. Plus que deux tomes et la boucle sera bouclée.

    Je pense sincèrement que ces personnages vont me manquer.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik



    Pour commander le livre "Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 4 Noir", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/noir-les-enquetes-de-l-inspecteur-bourgnon-4




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :