• Où que tu sois Tome 1 Je t'entendrai - Danielle Guisiano 236 pages

     

    Résumé :

    Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? 

    Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il est victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 

    Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s'il l'entend, où qu'il soit. 

    Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit. 

    Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.. 

    " Elle est son phare dans la nuit... "

     

    Mon avis :

    Ce roman est très énigmatique dès le prologue et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

    L'auteure nous offre une histoire prenante, touchante, éprouvante. J'ai beaucoup été bouleversée pendant ma lecture. Impossible pour moi de le lire d'une seule traite. Trop de sensations, d'émotions, j'avais besoin d'une pause tellement c'était intense.

    Dès le début, j'ai été prise dans l'action, dans cette scène folle qui déclenche tout.

    Bravo à l'auteure d'avoir si bien décrit le déroulement. J'ai vraiment eu l'impression d'être sur les lieux. C'était même troublant !

    Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune fille, Zoé. Elle n'a pas encore dix-huit ans, mais dans sa vie elle en a déjà bien bavé. Cet accident dont elle va être témoin va tout changer pour elle...

    Extrait : C'est le choc : inévitable, violent, assassin.

    Cet inconnu, pourra-t-il être la résurrection de Zoé ?

    Alors qu'elle n'a pas pu être présente quand il le fallait, Zoé va se donner une mission : veiller sur cet inconnu tant que sa famille n'est pas en mesure de s'en charger elle-même.

    Lui, cet inconnu, son Angel.

    Qui est-il ?

    Angel est loin d'être l'homme parfait que Zoé croit. Il n'est pas un bon gars, mais Zoé pourrait bien changer sa vie.

    Extrait : Je collectionne les délits et les dérives en tous genres.

    J'ai beaucoup aimé avoir aussi ses points de vues à « Lui ». Cela apporte vraiment un plus. À travers ses pensées, on apprend à le connaître.

    Angel est un personnage qui m'a beaucoup touché. Lorsqu'on a son ressenti sur ce qu'il est en train de vivre, c'est vraiment poignant.

    Des descriptions faites par l'auteure qui sont bouleversantes. Cela semble si juste, réel que ça nous met autant que le personnage « s'en dessus-dessous ».

    Extrait : Je suis enfermé dans mon propre corps, mon âme prisonnière.

    Que dire du lien si perceptible qu'il y a entre Zoé et Angel ? Si puissant !

    On pourrait penser que Zoé se sent responsable d'Angel, car elle était sur les lieux de son accident, mais ça va au-delà de ça. Il y a vraiment une connexion. On sent cette énergie vibrée, cette électricité plus que palpable.

    Extrait : Zoé est une étincelle dans toute cette noirceur, un papillon rédempteur.

    Ce roman est un coup de cœur pour moi ! Il me tarde maintenant de commencer le Tome 2.

    Je vous recommande fortement de lire cette histoire !

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :