• Gaia enquête au vert Tome 1 Meurtres et châtiment - Aurélie Ribière


    Résumé :
    Lorsque l’excentrique grand-mère de Gaia lui propose de s’installer à Sainte-Marie-des Collines pour reprendre la gérance de la librairie familiale, elle n'hésite pas. Au revoir grisaille et frénésie londoniennes, bonjour soleil et sérénité du sud de la France. Gaia traverse donc la Manche, croyant voguer vers le Paradis.

    Le Paradis ? Pas vraiment...

    Elle qui se plaignait de sa vie trop monotone, se retrouve mêlée, sans comprendre pourquoi, à une série de morts suspectes. Un de ses amis d'enfance, devenu agriculteur, est tué lors d'un soi-disant accident de chasse. Gaia doit s'improviser enquêtrice et fait des rencontres pour le moins inattendues !

    Elle rêvait d’une petite vie tranquille, la voilà au beau milieu de l'Enfer !

    Embarquez aux côtés d'une héroïne attachante dans ce cozy mystery plein d'humour !


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Aurélie Ribière pour ce livre en Service Presse.
    Je n'ai pas l'habitude du cosy mystery, mais ça fait un moment que j'ai envie de me lancer. Alors, lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été tentée. Franchement, je ne regrette pas mon choix. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! C'est une belle découverte !
    Ici, nous sommes à Sainte-Marie-des Collines où nous faisons connaissance avec Gaia Lavelock. Pour cette jeune femme aux yeux vairons, c'est une « nouvelle vie » qui commence.
    Gaia reprend la gérance de la librairie familiale, le Liseron et va habiter dans la maison que se partagent sa grand-mère et sa grand-tante. Entre elles deux, Gaia n'est pas au bout de ses peines. Surtout lorsque sa grand-mère Juliette se trouve au volant.
    Malgré l'angoisse que ça lui procure, Gaia est motivée et déterminée à être à la hauteur de la tâche qui l'attend.
    Seulement, en dix ans, Gaia et ses amis d'enfance ont bien changé.
    Gaia, arrivera-t-elle à retrouver ses marques ?
    Gaia est tout de suite très agréable à suivre. Elle est simple, naturelle et nous donne le sourire aux lèvres. Pour celle qui est loin d'être sportive, vivre ici, ça va être un sacré défi.
    Gaia menait jusque-là une vie londonienne « banale ». Toutefois, à Sainte-Marie-des Collines, tout est différent. Mais ça aussi des avantages. Cependant, quand un de ses amis d'enfance est tué, tout bascule.
    Gaia va se retrouver à mener l'enquête et à faire une rencontre pour le moins mystérieuse.
    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était rafraîchissant, agréable et entraînant. Ça m'a beaucoup plu ! J'ai bien accroché !
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter Gaia. J'espère la retrouver très bientôt dans de nouvelles aventures !
    Je vous recommande ce premier tome !

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :