• Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Avril Sinner

     

    Résumé :

    La vie ne tient parfois qu’à un fil. Un acte. Une décision. 
    Le train de 8h00 entre en gare. Alex a un pas à effectuer. Un pas et tout s’arrête. C’est la fin. 
    Et si ce n’était que le début ? 
    Sauvée in extremis par un inconnu frappé d’amnésie, sans identité, le destin de la jeune femme prend une direction inattendue. 
    Elle est sans avenir. Il est sans passé. 
    Elle souffre trop. Il ne ressent rien. 
    Elle ne veut plus personne. Il n’a qu’elle. 
    Tout les oppose et pourtant... Un lien étrange, inéluctable, va naître entre eux. 
    Qui est-il ? Leur rencontre est-elle le fruit du hasard ? 
    Alex, bien que psychiatre, n’a aucune réponse. Cependant, elle va vite comprendre que croiser la route de cet homme mystérieux, aussi fascinant qu’effrayant, ne sera pas sans conséquences. 
    Elle a un choix à faire. Un seul. Mais a-t-elle encore le pouvoir de décider ? 
    On dit « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Et si la mort nous unissait ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Avril Sinner pour ce livre en Service Presse. 

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été séduite. Comme je ne connaissais pas la plume de l'auteure, c'était pour moi l'occasion de la découvrir en lisant cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. Premièrement, c'est une très belle découverte et deuxièmement, j'ai adoré. C'est un gros coup de cœur !

    Dès le prologue, ça commence fort, comme un « saut dans l'inconnu ».

    Ici, nous faisons la rencontre avec Alex Vernet, qu'on pourrait aussi appelait « une psychiatre suicidaire ».

    Après le drame qui a frappé sa vie telle une grosse vague déferlant sur le rivage, Alex n'est plus celle qu'elle était autrefois. Sans vie à l'intérieur, mais bien vivante à l'extérieur. Ravagée !

    Alex ne s'y attendait pas, mais au-delà des apparences, elle va faire une rencontre complètement déroutante. D'ailleurs, sans qu'elle ne comprenne ce qui lui arrive, il se pourrait bien que grâce à lui un peu de lumière entre dans sa vie.

    Le temps a passé et il est l'heure pour Alex de retourner au travail, mais rien ne va se passer comme prévu.

    Cette rencontre avec « l'inconnu de la gare » va venir mettre un gros coup de pied dans le chagrin et l'existence d'Alex.

    Extrait : L'un sans passé et l'autre sans avenir. Deux opposés dans un même pétrin.

    Depuis la perte qu'Alex a subie, elle est complètement à la dérive, perdue sans lui, « fatiguée de lutter », elle se laisse peu à peu sombrer dans un abîme incommensurable. La clarté a déserté sa vie, l'obscurité l'a envahie.

    Ce que ressent, éprouve Alex est tellement puissant, au-delà des mots, que s'en est éprouvant. On est percutés de plein fouet par toute sa détresse, son malheur, sa douleur. C'est fort et poignant !

    Alex est obsédée par lui, son tout.

    Extrait : Penser à lui est une torture, ne plus penser à lui est inimaginable.

    Alex est un personnage qui nous prend aux tripes. Elle est extrêmement touchante. C'est « une fille bloquée dans son passé ». Je peux vous dire, qu'on a qu'une envie : l'aider à remonter la pente. La sortir de toute cette noirceur qui l'habite. On se pose la question si vraiment cela est possible.

    Est-ce qu'Alex est capable de s'en sortir ?

    En lisant cette histoire, je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai eu les larmes aux yeux, mais aussi le sourire, parce qu'il y a malgré les circonstances quelques notes d'humour. À certains passages, j'ai eu peur. J'ai aussi eu la gorge serrée d’angoisse. J'ai eu beaucoup de peine pour Alex et son passé. J'ai été transportée par tous les sentiments décrits.

    Arrivée à la fin, je suis touchée, éprouvée par tout ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. C'est clair que, je n'en suis pas ressortie indemne, mais je n'ai pas de regrets.

    Cette histoire est vraiment addictive et unique en son genre.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :