• Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Avril Sinner

     

    Résumé :

    La vie ne tient parfois qu’à un fil. Un acte. Une décision. 
    Le train de 8h00 entre en gare. Alex a un pas à effectuer. Un pas et tout s’arrête. C’est la fin. 
    Et si ce n’était que le début ? 
    Sauvée in extremis par un inconnu frappé d’amnésie, sans identité, le destin de la jeune femme prend une direction inattendue. 
    Elle est sans avenir. Il est sans passé. 
    Elle souffre trop. Il ne ressent rien. 
    Elle ne veut plus personne. Il n’a qu’elle. 
    Tout les oppose et pourtant... Un lien étrange, inéluctable, va naître entre eux. 
    Qui est-il ? Leur rencontre est-elle le fruit du hasard ? 
    Alex, bien que psychiatre, n’a aucune réponse. Cependant, elle va vite comprendre que croiser la route de cet homme mystérieux, aussi fascinant qu’effrayant, ne sera pas sans conséquences. 
    Elle a un choix à faire. Un seul. Mais a-t-elle encore le pouvoir de décider ? 
    On dit « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Et si la mort nous unissait ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Avril Sinner pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi ce roman tout simplement pour sa couverture. Ça paraît assez simple comme raison, mais ces yeux hypnotiques m’ont appelé et il était évidant qu’il fallait que je lise ce roman. J’avais déjà lu une histoire de cette auteure donc je me doutais que je ne serai pas déçue.

    Effectivement, ce livre m’a beaucoup plu. Il est à la fois passionnant et intrigant.

    J’ai lu ce roman avec beaucoup d’attention. Chaque mot, chaque phrase sont importants.

    Je me suis sentie un peu perdue par moments. J’avais besoin de comprendre mieux, mais l’histoire est vraiment bien faite. Justement, ce sentiment de malaise et d’incompréhension colle parfaitement au thème.

    Alex est le personnage clef de ce roman. Elle est celle que l’on suit, qu’on écoute et que l’on découvre. Elle va nous faire ressentir énormément de sentiments divers. Elle va irrémédiablement nous toucher. Sa peine et son désespoir nous transpercent. On se demande comment nous, nous survivrions à un tel drame.

    Saurions-nous nous relever ? Arriverions-nous à le dépasser pour recommencer à vivre ?

    Tant de questions sans réponse.

    Alex se trouve au fond du gouffre avec un chagrin jamais éteint. Pourtant, une rencontre étrange va réussir à la faire respirer encore un peu. Cette personne est un homme qui est devenu amnésique et qui lui va avoir besoin d’elle pour se raccrocher à une vie oubliée.

    Ce personnage est à la fois énigmatique et envoûtant. J'ai adoré qui il était. J’ai aimé ses traits de caractère. Et comme Alex, à chacun de ses départs, je me suis sentie perdue.

    C’est dur de définir ce roman. Plusieurs genres sont mélangés. Ils en font un livre assez unique. Il est parfois sombre et angoissant, mais aussi plein de vie et de lumière.

    J’ai même trouvé ce roman assez rassurant. Il nous prouve que le jour n’est jamais très loin.

    Le thème du deuil est ce qui anime cette histoire. Il est décrit d’une manière nouvelle.

    En lisant cette histoire, il faut s’ouvrir et se laisser porter par la vision de l’auteure sans se refermer par nos principes et nos connaissances.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :