• How I Met Your Ex - Mhairi McFarlane 433 pages

     

    Résumé :
    Vivre en coloc avec un homme qui vous déteste : challenge accepted !

    Comme toute bonne photographe de mariage qui se respecte, Harriet a toujours senti venir les plus grands moments d’émotion. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce que son petit ami la surprenne avec une demande en mariage… alors même qu’elle envisageait de le quitter. Son « non » n’ayant pas été très bien accueilli, elle se retrouve sans appart et déniche en urgence un nouveau logement. Bonne nouvelle : son coloc sort lui aussi d’une rupture et est particulièrement charmant. Mauvaise nouvelle : depuis qu’il l’a vue en vrai, il a l’air de la détester.


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Mhairi McFarlane pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer, je dois avouer que c'est le genre de couverture qui ne me parle pas. Pour moi, c'est un point essentiel pour mes choix de lecture. Et je trouve dommage qu'un si bon roman n'est pas la couverture qu'il mérite ! Mais comme toujours ce n'est que mon avis personnel !

    Dans ce roman, nous rencontrons une femme avec laquelle nous pouvons nous identifier de part sa personnalité et son vécu. Comme nous, elle se retrouve parfois dans des situations inextricables et bien trop compliquées.

    Harriet est photographe de mariage, mais pour autant, elle ne souhaite jamais se marier. Évidemment, son petit ami qui connaît sa position va la mettre dans une situation inextricable. Elle va prendre la fuite et réaliser qu'elle était dans une situation de couple qui n'était pas pour elle. Parfois, c'est loin d'une situation que l'on réalise qu'on n'y avait plus notre place.

    Harriet va donc devoir trouver un logement et elle va faire une rencontre qui comme vous pouvez vous en douter va la chambouler. Cette personne, c'est Cal, un homme très particulier, mais malgré tout très attachant.

    La cohabitation entre Harriet et Cal est plus que bénéfique. On ne sait pas toujours où cela va les mener, mais on sait à travers leurs actions qu'ils doivent vivre ce qu'ils ont à vivre ensemble.

    Pour résumer ce livre, c'est une petite romance très sympathique, qui aborde aussi des sujets lourds, comme les relations toxiques. Les personnages sont intéressants. Un personnage comme Lorna, la meilleure amie d'Harriet est une vraie bouffée d'air frais à l'histoire.

    Je n'en dévoilerai pas plus sur l'histoire, mais je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :