• How I Met Your Ex - Mhairi McFarlane 433 pages


    Résumé :
    Vivre en coloc avec un homme qui vous déteste  : challenge accepted !

    Comme toute bonne photographe de mariage qui se respecte, Harriet a toujours senti venir les plus grands moments d’émotion. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce que son petit ami la surprenne avec une demande en mariage… alors même qu’elle envisageait de le quitter. Son «  non  » n’ayant pas été très bien accueilli, elle se retrouve sans appart et déniche en urgence un nouveau logement. Bonne nouvelle  : son coloc sort lui aussi d’une rupture et est particulièrement charmant. Mauvaise nouvelle  : depuis qu’il l’a vue en vrai, il a l’air de la détester. 


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Mhairi McFarlane pour ce livre en Service Presse.
    Après avoir lu son roman "Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige", j'avais hâte de découvrir celui-ci. Je me languissais de le commencer et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue par cette histoire.
    Ici, nous faisons la connaissance d'Harriet Hatley, trente-quatre ans.
    Harriet est photographe de mariage et prend son travail très à cœur. J'ai beaucoup aimé son professionnalisme et son aisance avec son appareil.
    Harriet est en couple depuis deux ans avec Jonathan Barrclough, mais on sent qu'elle est loin d'être épanouie. En plus, la famille de Jon ne l'épargne pas. La pauvre !
    Harriet ne veut pas se marier et Jon le sait très bien. Alors, lorsqu'il lui fait sa demande au moment le moins opportun qui soit, elle est sous le choc. Pour elle, c'est clairement la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle ne peut tout simplement plus rester avec lui et le quitte avec perte et fracas. Seulement, avec Jon et sa famille, Harriet n'est pas au bout de ses surprises.
    Harriet doit alors trouver très vite un autre logement, mais elle est plus que prête à prendre son envol. Et ça, même si elle doit cohabiter avec lui, un homme qu'elle ne pensait pas un jour rencontrer.
    Et si cette rencontre était une chance pour elle ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si au début, j'ai eu un peu de mal. Entre l'écriture à la troisième personne et la plume rocambolesque de l'auteure, j'avais des difficultés à m'y retrouver. Je me sentais un peu perdue.
    Toutefois, après un long moment, ça a été beaucoup mieux. J'ai même trouvé que c'était prenant même s'il y avait aussi quelques longueurs.
    À un certain passage, j'ai trouvé qu'il y avait énormément d'émotions. J'ai eu limite les larmes aux yeux. C'était intense et pas facile !
    Harriet est une femme naturelle, accomplie, dévouée et à l'écoute. Ses amies ont de la chance de l'avoir. On peut dire qu'elle n'a pas été épargnée par la vie et forcément, ça a laissé des traces.
    Heureusement, elle va avoir un sacré soutient pour tirer un trait définitif sur son passé douloureux.
    Quand je suis arrivée à la fin, il m'a manqué un épilogue. J'aime toujours en savoir plus sur l'avenir. Et bien sûr, je n'aurai pas été contre en savoir plus sur d'autres personnages, comme Lorna et Sam. Dommage !
    Dans cette histoire, il m'a aussi manqué un peu de « romance ». Toutefois, j'ai complètement adhéré à notre beau et surprenant coloc.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 8/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :