• Danse avec moi - Emy River

     

    Résumé :

    Parfois, il suffit d'un seul jour, un événement pour voir son avenir remis en question. Frédérique et Jonathan sont deux êtres écorchés par la vie. Leur rencontre pourrait bien changer leur existence à tout jamais. La danse est leur point commun, leur bouée de secours, leur ancre qui les rattache à cette petite espérance pour prétendre à un avenir meilleur.La roue du destin, va-t-elle enfin tourner ? Leur rencontre et leur passion commune vont amener une étincelle de lumière dans leur présent obscur. Sauront-ils saisir cette seconde chance qui s'offre à eux et feront-ils face à leurs démons respectifs ?Entre eux, ce n'est pas un coup de cœur, mais un coup de tonnerre ! Vont-ils réussir à surmonter leur passé pour espérer apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Emy River pour ce livre en Service Presse. 

    Comment ne pas remarquer cette couverture vraiment sublime ! Je ne me lasse pas de la regarder. Ce roman est une histoire à la fois douce, belle et assez dure par moments. Le thème de la danse est abordé à travers nos deux héros qui sont passionnés par cet art. J’avoue que j’aurais aimé les voir partager encore plus de pas de danse.

    Nous allons rencontrer la belle Frédérique qui a fuit son passé. Elle a vécu des choses terribles auprès d’un homme qui disait l’aimer. Après des années à se reconstruire, elle va se décider à prendre le chemin de la guérison en trouvant un nouveau travail dans une grande école de danse. Elle y fera la connaissance d’un certain Jonathan Caire avec qui elle va devoir passer beaucoup de temps. Leur première rencontre va faire des étincelles aussi bien au niveau de leurs échanges verbaux que dans leurs cœurs. On va suivre avec beaucoup d’intérêt ce qui va se passer entre eux.

    Jonathan est un personnage assez complexe au début. On le voit souffrir de son passé comme Frédérique, mais on le sent moins à même de s’en sortir. Saura-t-il s’ouvrir à ce que la vie veut bien lui offrir pour enfin revivre pleinement ?

    Dans cette histoire tout n’est pas tout rose bien au contraire certains démons du passé de Frédérique vont revenir la hanter pour lui faire du mal. On va la voir souffrir. On aura beaucoup de peine pour elle. Frédérique et Jonathan vont passer beaucoup d’épreuves. On a espoir pour eux. On leur souhaite le meilleur, car ils le méritent.

    Dans ce roman, on avance tout en douceur, le début est agréable à lire, c’est fluide et intéressant. Une fois le calme passé, pas mal d’actions et de rebondissements sont au rendez-vous. Beaucoup de sentiments sont décrits, l’amour, la haine, l’espoir, la colère, la vengeance, mais aussi la rédemption. Je vous recommande évidemment ce roman qui vous fera voir que même que lorsqu’on y croit plus tout est encore possible.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :