• Sinner love - Chlore Smys et Juliette Pierce

     

    Résumé :

    Il suffit d'une seconde pour que votre vie bascule.

     

    Parce que oui, il a suffi d'une seconde à mon beau-père pour tuer ma mère sous mes yeux, et me rendre orpheline à seize ans.

     

    J'ai été confiée à la garde du mystérieux Darrow MacKenna, ce puissant et richissime génie de l'informatique, fondateur de Sparks, l’application de rencontres à la mode.

     

    Darrow MacKenna, cet homme torturé qui n'a pas d'autre choix que de m'ouvrir les portes de sa demeure high tech pour me protéger des dangers qui me poursuivent.

     

    Mais personne n’a songé que c'était peut-être lui, le danger. Personne n'a songé que tous les codes ont leur faille, même celui de son cœur.

     

    Personne n'a songé que son refuge abriterait nos baisers volés. Notre amour interdit. Ni que moi, Hazel Burns, je deviendrais son erreur système.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et les auteures Chlore Smys et Juliette Pierce pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite flashée. Même si l’homme fume une cigarette, j’ai tout de suite été attirée. D’ailleurs, je tiens à souligner à quel point cette couverture est en adéquation avec l’histoire et le personnage de Darrow. C’est une réussite !

    Avant de commencer ce roman, j’étais très intriguée et me languissais de découvrir cette histoire, mais aussi la plume des deux auteures réunies. C’est une belle découverte !

    Ici, ça commence très fort dès le début avec notre rencontre avec la jeune Hazel Burns, âgée de seize ans.

    Hazel vient d’assister à un drame de ses propres yeux et sa vie ne sera plus jamais la même.

    Pour Hazel, c’est un vrai chamboulement, car en plus d’avoir perdu sa mère, elle va devoir quitter tout ce qu’elle a connu jusqu’ici, partir « de la Vérité Intérieure », de Half Moon Bay et aller s’installer chez un homme qu’elle ne connaît pas, Darrow MacKenna.

    Quand Hazel quitte la Ferme pour rejoindre la demeure de Darrow, elle ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend, ni de lui.

    Extrait : Je vais vivre avec un top model habillé par Giorgio Armani.

    Hazel, parviendra-t-elle à panser ses plaies ?

    Hazel est un personnage auquel j’ai tout de suite accroché malgré son jeune âge. Franchement, elle est très mature. On peut dire qu’avec le lourd bagage de son passé et le nouveau coup dur de son présent, elle a grandi trop vite. Pourtant, même avec les circonstances, elle ne se laisse pas abattre et fait preuve d’une grande force et d’un « caractère bien trempé ». J’ai aussi adoré son côté décalé, un peu barré, artiste, mais aussi sa langue bien pendue. Une chose est sûre, elle a du répondant !

    Puis il y a lui, Darrow MacKenna, vingt-huit ans, multimillionnaire qui a « horreur du changement ».

    Darrow vit au manoir Willow Mansion et « est l’un des trois fondateurs de Sparks, l’application de rencontres coquines ». Avec son associé Ephraïm, il gère tout d’une main de maître et ne se laisse pas contrôler. C’est lui qui a le contrôle sur tout !

    Jusqu’à maintenant, la vie de Darrow se déroulait « selon un schéma immuable ». Clairement, l’inattendu n’avait pas sa place et sa routine était bien huilée. Mais ça, c’était avant !

    Après l’épreuve que subit de plein fouet, la belle Hazel, Darrow devient du jour au lendemain son « tuteur légal » et voit par la même occasion son monde jusque-là bien rôdé, vaciller et changer du tout au tout. Avec l’arrivée d’Hazel dans sa vie, son existence prend un sacré virage.

    Darrow est un personnage qui est tout de suite attirant, sombre et intriguant. En tant que programmeur, les nombres sont son langage. Au début, on a un peu de mal à le cerner. Toutefois, son attitude nous donne envie de découvrir tous ses secrets. Je dois avouer que je n’ai pas pu résister à son charisme et à sa sexytude. Hum !!!

    Hazel et Darrow, arriveront-ils à s’apprivoiser ?

    Hazel et Darrow sont deux personnages qui ont un écart d’âge conséquent, mais quand on les voit évoluer côte à côte, cette différence disparaît complètement pour laisser apparaître cette forte alchimie et le lien incommensurable qu’il y a entre eux. C’est vrai qu’au premier abord, on peut penser qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre et différents, mais au final, ils se complètent à merveille. C’est une évidence !

    Quand ils sont ensemble, c’est comme si nous étions frappés par la foudre. C’est électrisant !

    J’ai adoré assister à leur rapprochement qui se fait petit à petit. La tension entre eux monte crescendo et met nos nerfs à rude épreuve. On a l’impression qu’à tout moment, on va prendre feu tellement ça chauffe. J’ai beaucoup apprécié leurs joutes verbales et leur manière de communiquer, de s’affronter.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire était très prenante. Je me suis vraiment prise d’affection pour les deux personnages. J’ai été touchée par leurs passés respectifs, mais aussi par les dilemmes auxquels ils doivent faire face. Leur histoire n’est pas simple, aux yeux de certaines personnes impossible, pourtant ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est tellement fort et vrai. C’est juste hors du commun et unique !

    Je suis très contente d’avoir pu découvrir ce duo d’auteures, ainsi que leurs personnages touchants. Franchement, c’est comme si ce roman avait été écrit par une seule et même personne. Tout s’imbriquait parfaitement et ne faisait qu’un. Par contre, je dois avouer que j’ai eu un pincement au cœur pour le personnage d’Ephraïm.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :