• Mixology - Chlore Smys

     

    Résumé :

    Mes nuits sont plus belles que vos jours.

    En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m'offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.

    Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.

    Mais vous savez ce qu'on dit ?

    Les meilleures choses ont une fin.

    Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot "problème". Et tous ses putains de synonymes.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Chlore Smys pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a attiré en premier vers ce roman, je dois l’avouer, c’est cette couverture ! L’auteure aussi évidemment, puis le résumé.
    Ce livre raconte une belle histoire, pleine de bons sentiments, d’amour et d’espoir. La noirceur est aussi au rendez-vous à travers certains personnages.

    Dans cette histoire, sont abordés des thèmes assez durs comme : la dépendance à la drogue ou à l’alcool.

    Les personnages principaux, Raphaël et Roxane vont vivre des épreuves pas des plus faciles. Mais la force de ce livre, c’est la force de ces personnages à rebondir et à se battre contre eux-mêmes et leurs démons. Bien sûr, l’amour y est sûrement pour quelque chose. Mais je parle de tous les amours qui puisse exister. L’amour d’une amie qui vous tend la main, d’une sœur qui vous pousse à bout pour vous relever, d’un ami qui ne dit rien, mais qui vous donne le verre d’eau dont vous rêviez secrètement.
    Raphaël est le personnage qui évolue le plus dans l’histoire. Au début, on se fait une image de lui qui va être rayé assez rapidement. Il nous fera de la peine après tout ces moments où il se sent trahi par les siens.
    Roxane cache bien son jeu. J’ai cru d’abord que ce ne serait qu’un simple personnage comme beaucoup d’autres, mais elle a su s’imposer dans notre tête comme dans celle de Raphaël. Elle est à la fois drôle et touchante, mais ce qui fait qu’on s’attache à elle, c’est le regard que Raphaël pose sur elle.
    L’auteure a un don pour nous amener là où on ne pensait pas aller ! J’ai vraiment aimé être surprise tout au long de l’histoire.
    Dans ce roman, d’autres personnages sont importants ! Olga est un de mes préférés. Elle aurait mérité quelques lignes de plus. Sa folie et son grand cœur m’ont plu !
    Bravo à l’auteure pour nous avoir plongé dans l’univers des DJ et de la musique.
    Je vous conseille vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :