• Calendar Girl Tome 10 Octobre - Audrey Carlan

     

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

    Retrouvez la suite des aventures de Mia.

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de savoir ce qu'il allait se passer pour Mia maintenant qu'elle est enfin libérée de la dette de Blaine. Une nouvelle vie s'offre à Mia, et j'en suis heureuse.

    Ce mois d'octobre est le plus dur depuis le début de l'année d'escort de Mia. J'ai aimé ma lecture, c'était très prenant.

    Arrivée à la fin, je suis un peu à bout de souffle et j'espère pouvoir arriver à mieux respirer lors du mois de novembre.

    Ici, nous retrouvons Mia à Malibu, chez Wes, dans leur « nid ». Oui, Mia est enfin de retour chez elle, chez « eux ».

    Un soulagement se fait sentir dans mon petit cœur lorsque Mia passe le pas de la porte, mais en même temps, j'appréhende le retour à la vie normale de Wes.

    Wes n'est plus l'homme que Mia a connu, ce qu'il a vécu lors de sa captivité a laissé une profonde empreinte dans sa chair, mais aussi mentalement. Il est là physiquement, mais psychiquement, il est très souvent là-bas...

    J'ai été très touchée de voir Mia et Wes se retrouver pour de bon cette fois, mais en même temps, rien ne va être simple pour le couple.

    Wes souffre d’atroces terreurs nocturnes et Mia va être celle qui va l'aider à oublier. J'ai bien ressenti leur profonde connexion et leur amour sincère. Par contre, la méthode d’exutoire pour Wes leur fait autant de bien, que de mal. Lorsqu'ils arrivent au point de non-retour, il est temps de passer à l'étape suivante. Enfin !

    J'ai trouvé ces épisodes très difficiles. Mia prouve dans ces moments-là à quel point elle tient à Wes et qu'elle est vraiment prête à tout pour lui. Elle est très forte !

    Pour ce qui est de Wes, il m'a vraiment fait de la peine. J'ai eu beaucoup de mal pour lui. L'auteure décrit très bien ce dont il souffre, c'est très éprouvant.

    Dans ce tome, nous découvrons vraiment Mia et Wes sous un nouveau jour.

    Par contre, ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est la mission qui est confiée à Mia. Mia va travailler auprès du docteur Drew Hoffman, faire des segments de 15 minutes pour la nouvelle section de son émission de télé « Vivre en beauté ». Mia va donc intégrer la Century Productions.

    Ce travail va tomber à pic autant pour elle que pour Wes. Une chance pour Mia de réussir seule, mais l'occasion pour elle de faire renaître à Wes l'envie du tournage.

    Peut-être une nouvelle voie pour Mia ?

    En tout cas, c'était des beaux moments de partages et une très belle découverte auprès d'Heidi et sa famille. Très touchant !

    Pour finir mon avis, je vous partage un extrait qui reflète parfaitement ce mois d'octobre : « Tout le bien, le mal, et tout ce qui est laid peut devenir beau si on y fait face ensemble. Seuls, nous n'avons aucune chance, mais ensemble, on peut survivre à tout ».

    Je vous conseille ce tome différent des autres, mais puissant dans l'amour que se portent Wes et Mia, mais aussi par la souffrance dont est victime Wes.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :