• Huit Nuits en Décembre - Keira Andrews



    Résumé :
    Un geek. Un puceau. Des fêtes sensuelles.

    Lucas, orphelin, croit que passer les vacances avec la famille de son désagréable colocataire à New York est mieux que de rester seul sur le campus. Il finit par partager à nouveau une chambre, mais cette fois-ci, avec le frère de son colocataire, Nate. Lucas ne s’attend absolument pas à ce photographe intello. En fait, il est incroyablement sexy… surtout quand celui-ci invite Lucas dans sa chambre noire…

    Ils cachent leur attirance durant les célébrations de Hanoucca, mais derrière les portes fermées, les deux jeunes hommes sont incapables de garder leurs mains (ou leurs bouches) éloignées l’un de l’autre. Nate ne cherche qu’un peu de divertissement pendant les vacances, et une superbe partie de jambes en l’air avec un puceau canon fera parfaitement l’affaire. Pourtant, alors que les bougies brûlent, Nate et Lucas commencent à réaliser que huit nuits ne suffiront jamais.

    Mon avis :
    J'avais été conquise par son roman « Au pied du sapin », du coup, je me suis laissé tenter par cette nouvelle. Je n'ai pas été déçue par l'histoire et les personnages. C'était très sympa !
    Ici, nous faisons la connaissance de Lucas qui partage une chambre avec Sam Kramer à l'université de Brookfield.
    Lucas est un jeune homme étudiant en première année de médecine, simple, « asocial » et qui a bien du mal à se faire des amis. Les fêtes et tout ça, ce n'est pas du tout son truc.
    Avec les fêtes de Noël qui approchent, Lucas s'attend à rester seul sur le campus, mais ça, c'était sans compter la mère de son colocataire.
    En arrivant à New York dans la famille de Sam, Lucas ne s'imaginait pas devoir partager la chambre de son petit frère geek, Nathaniel (Nate).
    Nate a vingt-et-un ans est « sexy » et bouleverse notre bel étudiant.
    Extrait : Regarder, mais ne pas toucher.
    Lucas, arrivera-t-il à garder ses mains dans ses poches et sa bouche loin de la sienne ?
    Lucas ne veut plus « faire semblant » et assumer auprès des autres qu'il est gay.
    En tout cas, cette fête d'Hanouca, pourrait bien changer la donne et faire découvrir à Lucas bien des choses.
    Lucas, pourra-t-il se contenter d'une simple histoire pour les vacances ?
    J'ai beaucoup aimé Lucas, son naturel, sa fraîcheur, sa bonne humeur et le fait qu'il s'intègre facilement.
    Nate lui est mystérieux et nous transmet beaucoup de choses au travers de ses photos.
    Avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment malgré l'écriture à la troisième personne. Je pense que d'avoir deux points de vue bien distincts aurait apporté un vrai plus à cette histoire.
    J'ai adoré découvrir Lucas et Nate. Entre eux, c'était fait tout en douceur, sans brusquerie. Il y avait de la compréhension, des découvertes, mais aussi un petit brin de folie et de la passion. C'était chaud !
    J'ai trouvé qu'il y avait aussi de l'émotion. D'ailleurs, j'en ai eu les larmes aux yeux.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie que ça se termine.
    Je vous recommande cette histoire !

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :