• Isaac Cole - Cynthia Havendean

     

    Résumé :

    Lui, c'est Isaac Cole le garçon le plus détesté de la ville. Partout où il passe, il suscite la controverse et cumule les bagarres. Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Violent, impulsif… Courageux, sexy… Mais qui est réellement ce type que tout le monde semble craindre ? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler… Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, son amoureux… Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix ?... Romance à partir de 14 ans.

     

    Mon avis :

    J'avais entendu que du bien de ce livre, et je n'étais donc pas inquiète en le commençant. Après avoir lu les deux premières saisons de sa saga « Les Somber Jann », je ne me faisais pas de souci pour celui-ci. Dans ce roman, on retrouve un écrit totalement différent, tant au niveau des expressions, qu'au niveau de l'histoire.

    J'ai adoré ce livre ! J'ai été prise dans l'histoire de Hayley et Isaac du début à la fin. Tout au long du livre, j'ai été touchée par ses deux personnages.

    Ici, nous suivons les événements à travers la voix de Hayley. D'avoir les points de vues d'Isaac et plus de détails sur son enfance, ça m'a manqué.

    C'est un roman poignant, qui traite de sujets difficiles : la maltraitance infantile et le harcèlement.

    Tous les deux sont très bien traités par l'auteure. Nous avons vraiment bien le ressenti des personnages et les douleurs qu'ils affrontent.

    Hayley est une jeune fille qui vit avec son frère chez leur tante suite au décès de ses parents. On ressent bien toute sa peine suite à cette tragédie. Sa tante est totalement dépassée et à l'ouest par rapport à l'éducation de son neveu et sa nièce.

    Le frère d'Hayley n'est pas du tout attachant, je me suis demandée comment elle peut le supporter et pardonner ses agissements. Une bonne explication entre eux n'aurait pas était de trop.

    Isaac Cole Reyes, un jeune homme qui a été battu pendant toute son enfance et qui subit les « ont dits » de son village. Les gens se basent sur ce qu'ils croient être vrais, pas sur ce qui l'est vraiment.

    Malgré ce que les gens pensent de lui, il reste fort et ne baisse pas les bras devant l'adversité. Lorsqu'il va croiser le regard de Hayley, sa vie va changer.

    Cette petit lueur d'espoir qu'elle va lui apporter, va lui insuffler un nouveau souffle, un rallongement de vie, un peu d'amour dans ce monde de brute. Une lumière dans sa vie qui n'a été jusque-là que faite d'obscurité.

    C'est très fort entre eux ! Un coup de foudre comme il n'en existe peu. Ils nous font vivre et ressentir des émotions hors du commun. Ils sont vraiment touchants.

    Lorsque Hayley va rencontrer Isaac, elle est déjà en couple avec Riley, mais leur relation n'avance pas. On sent qu'elle est plus investie que lui. Elle se détache petit à petit et lorsqu’elle va faire la connaissance d'Isaac, plus rien n'y personne va l'arrêter.

    Hayley ne va pas se laisser impressionner par son entourage, elle croit en Isaac. Elle fait preuve d'un dépassement de soit à toute épreuve et d'une grande détermination. Sa confiance en lui est admirable et renforce l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

    J'ai bien aimé aussi le personnage de Scott, même si au début ce n'est pas facile, il a su trouver sa place.

    La fin pour moi manque un peu de détails, mais on va imaginer les détails qui manquent hi hi.

    L'amour plus fort que tout jusqu'au bout, et même au-delà...

    Voici pour finir une belle citation du texte : « Désormais, je suis la brise d'automne qui caresse ton visage, je suis le flocon de neige qui scintille sur le bout de ton doigt, je suis le chuchotement des forêts qui murmure ton nom ».

    Je ne peux que vous recommander de lire ce roman, avec lequel j'ai passé un très bon moment.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :