• Notre part de magie - Emilie Collins

     

    Résumé :

    Dans la fleur de l’âge, Suzanne peut être fière de ce qu’elle a accompli jusque-là : trois filles devenues de jeunes adultes brillantes et épanouies, une boutique florissante, des jours tranquilles et heureux. Il y aurait bien un petit vide du côté affectif… Et si Pierre, galeriste d’art, venait compléter le tableau  ?

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu deux romans de l'auteure Emilie Collins : L'autre chemin et Cœur à corps et j'attendais avec impatience de découvrir cette romance de Noël. Avec « Notre part de magie », l'auteure nous offre encore une très belle histoire.

    Quel plaisir de retrouver des personnages que nous avions pu apercevoir dans le roman « Cœur à corps » et de faire plus ample connaissance avec Suzanne et Pierre.

    Pour une fois, nous avons affaire à des personnages qui ont dans la cinquantaine et c'est aussi très appréciable. À chaque âge son lot d'épreuves, de doutes, de peurs...

    Avec ce roman, j'ai complètement été transportée dans ce qu'éprouvent Suzanne et Pierre. Pas besoin d'un long roman pour faire une belle histoire.

    Suzanne est propriétaire d'une boutique de vêtements et c'est aussi la mère de Romane (vu dans le roman « Cœur à corps »), Méline et Alexia.

    J'ai beaucoup aimé découvrir cette femme forte que la vie n'a pas épargnée. Elle a eu son lot de malheurs, mais elle mène d'une main de maître son affaire.

    Suzanne m'a énormément touchée. Malgré son âge, on sent son envie de plus. Sa liberté retrouvée ne lui suffit plus et ce n'est pas son chat (j'adore son nom !) qui est son seul compagnon qui va lui apporter ce qui lui manque. À Suzanne, « il lui faudrait peu de choses pour être vraiment heureuse ».

    Pierre, le père d'Anaïs (qui est aussi une employée de Suzanne) a lui aussi eu son lot d'épreuves. J'ai beaucoup aimé son métier, la passion qui nous transmet lorsqu'il parle de ce qu'il fait. Sa galerie est un lieu magique qui est tellement bien décrit par l'auteure que j'avais l'impression de tout voir et de tout ressentir comme si j'y étais.

    Avec Pierre et Suzanne, nous sommes « comme au seuil d'une découverte ». Nous réapprenons à faire le premier pas, nous vivons les premiers émois, les premières caresses, nous découvrons le désir qui s’épanouit entre deux personnes...

    C'était beau, tout en douceur et en sensations. J'ai été très touchée par ces personnages et leur histoire.

    Vraiment, j'ai passé un moment de lecture très agréable. C'est un roman certes court, mais intense et prenant.

    Extrait : Parce que si je suis tel qu'elle m'a imaginé, elle est telle que je l'ai rêvée.

    Je vous recommande ce roman qui ne peut que vous apporter une part de magie.

     

    Note : 10/10

    #Emi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :